VTT
Re: VTT
Salut Dug,
Si tu ne fais de contre-la-montre, tu devrais rapidement t'habituer à la largeur
de ton cintre, je trouve que cela permet tout de même un meilleur controle en descente,
le mien fait 77 cm et ce n'est pas largueur d'épaules !!!
Après le gratouiller cm par cm pour te trouver la taille idéale pourquoi pas non plus.
Et pour le Pneus, je te rejoins, les marques mettent souvent les pneus les plus light
pour avoir le meilleur poids possible, Schwabe ou autres... Généralement le premier
truc à changer ou vérifier qu'ils correspondent bien à la pratique.
Si tu ne fais de contre-la-montre, tu devrais rapidement t'habituer à la largeur
de ton cintre, je trouve que cela permet tout de même un meilleur controle en descente,
le mien fait 77 cm et ce n'est pas largueur d'épaules !!!
Après le gratouiller cm par cm pour te trouver la taille idéale pourquoi pas non plus.
Et pour le Pneus, je te rejoins, les marques mettent souvent les pneus les plus light
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- Alcide Nikopol
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Re: VTT
Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.
Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...
MArco
Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...
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QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
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- dug
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Re: VTT
Ce que je ressens c'est exactement ce que tu illustres : un angle trop important entre mes poignets et le cintre... du coup il faudrait plutôt que je m'oriente vers un cintre relevé, non ?Alcide Nikopol a écrit :Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.
Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...
MArco
Sinon, en explorant une autre piste, celle d'abaisser la potence pour avoir avants-bras et mains dans l'axe, voici l'état des lieux :
Voilà ce que je me dis :
1 je desserre la vis de compression ainsi que les vis qui maintiennent le cintre solidaire de la colonne de direction
2 J'enlève le premier anneau et replace le cintre avec le premier anneau au-dessus (les deux autres restant au-dessous bien-sûr)
3 Je resserre la vis de compression
4 J'essaie ... et ainsi de suite ...
Vous en pensez quoi ?
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Dug
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Re: VTT
Marco ou la précision Suisse dans l'explicationAlcide Nikopol a écrit :Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.
Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...
MArco
A vous lire ca me donne envie de ressortir mon vieux Décathlon Rockrider 580....une antiquité
Et je dois faire une virée avec le ChrisPL avec son nouvel avion de chasse, j'ai un peu honte
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- Stephy
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Re: VTT
Si tu ressens les symptômes décrits, ce n’est pas avec un cintre relevé que tu régleras le problème.
Il te faut privilégier un backsweep plus important que ton cintre actuel(extrémités qui reviennent vers toi, comme le montre la figure).
Je te conseille tout de même de faire encore quelques ballades, ton corps n’est peut être pas habitué à une posture de professionnel
Il te faut privilégier un backsweep plus important que ton cintre actuel(extrémités qui reviennent vers toi, comme le montre la figure).
Je te conseille tout de même de faire encore quelques ballades, ton corps n’est peut être pas habitué à une posture de professionnel
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
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- dug
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Re: VTT
Merci Stephy,
Pour moi un cintre relevé c'est un cintre avec plus de "backsweep", mais je me trompe sûrement ...
Je vais faire quelques essais de hauteur de cintre et de selle + réglage de la position de manettes de frein avant d'envisager un changement de cintre...
A+
Dug
Pour moi un cintre relevé c'est un cintre avec plus de "backsweep", mais je me trompe sûrement ...
Je vais faire quelques essais de hauteur de cintre et de selle + réglage de la position de manettes de frein avant d'envisager un changement de cintre...
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- Alcide Nikopol
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Re: VTT
C'est prévu pour quand cette virée ?michel1960 a écrit :Et je dois faire une virée avec le ChrisPL avec son nouvel avion de chasse, j'ai un peu honte
Au moins avec moi dans l'équipe, tu ne serais plus seul à avoir honte...
MArco
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HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
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- Alcide Nikopol
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Re: VTT
Relevé, ce serait plutôt le "upsweep".dug a écrit :Pour moi un cintre relevé c'est un cintre avec plus de "backsweep", mais je me trompe sûrement ...
Probablement, ce qu'il te faut, c'est un cintre qui soit plus arqué, avec un "backsweep" plus grand. A priori, plus ton cintre est large, plus ton "backsweep" devra être important, tes brans prenant de plus en plus d'angle par rapport à ton corps (avec un cintre à largeur d'épaules, celui-ci devrait être plus ou moins à zéro).
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Marco, Je vais déjà essayer de le ressortir seul ce week-end end au Chalet à Gobet pour quelques kilomètres
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Re: VTT
Seul ?michel1960 a écrit :Marco, Je vais déjà essayer de le ressortir seul ce week-end end au Chalet à Gobet pour quelques kilomètres
Je pourrais être tenté de m'execer un peu avant d'affronter ChriS et son bolide.
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Re: VTT
Tu fais du VTT dans le Lavaux ?
Moi je vais partir faire un tour sur route.
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Re: VTT
Les Bas de Lavaux, en dessous de Froideville...Alcide Nikopol a écrit :Tu fais du VTT dans le Lavaux ?
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il me semblait avoir aperçu les plaques Françaises du Mitch