Vente CREDO merisier (Vendues)

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

yijing a écrit :J'ai en effet une écoute très déstabilisante chez un un forumeur qui les détient :

J'ai enfin compris ce que l'on appelait musicalité : ni trop ni trop peu de rien !

J'ai cru que j'allais faire comme Nonotirobot : mettre illico mes T8RS en PA.

En même temps je suis en train de réécouter un morceau qui passait très mal chez le forumeur (fatiguant, brouillon) qui passe très bien sur mes Proac... :roll: :roll: :roll:

Mais acheter des Crédo, c'est vraiment un gage de no erreur...

Yijing

P-S : qui n'en veut de mes Tablettes ? :mrgreen: :wink:

toi aussi ! :shock:

non, là je les réecoutent placés loin du mur et cela le fait bien mieux :lol:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

yijing

Tu as écouté les Credo chez Chabasoul ???

Si c'est le cas c'est dommage de ne pas mettre un petit CR dans le sujet qui va bien :wink:
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

yijing a écrit :J'ai en effet une écoute très déstabilisante chez un un forumeur qui les détient :

J'ai enfin compris ce que l'on appelait musicalité : ni trop ni trop peu de rien !

J'ai cru que j'allais faire comme Nonotirobot : mettre illico mes T8RS en PA.

En même temps je suis en train de réécouter un morceau qui passait très mal chez le forumeur (fatiguant, brouillon) qui passe très bien sur mes Proac... :roll: :roll: :roll:

Mais acheter des Crédo, c'est vraiment un gage de no erreur...

Yijing

Salut Yijing,
Si tu fais référence à l'écoute du CD d'Hancock hier chez moi, disons que je serais inquiet si cet enregistrement assez désastreux (sortie de console scène ?) sonnait sur les Crédo... :wink: :roll: :lol:
Modifié en dernier par Chabasoul le 26 mars 2008, 09:44, modifié 1 fois.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
yijing
Membre senior

Message par yijing »

On en reparle quand tu sortiras de chez moi ? :mrgreen:

En effet, je parle bien de ce morceau... : plage 9 pour ceux qui ont le CD GERSHWIN par Hancock !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

yijing a écrit :
:roll:
Emmanuel
Membre émérite

Message par naim71 »

yijing a écrit : J'ai enfin compris ce que l'on appelait musicalité : ni trop ni trop peu de rien !
C'est quand même énorme !!! de la part de notre ami yijing !!!
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

naim71 a écrit :
yijing a écrit : J'ai enfin compris ce que l'on appelait musicalité : ni trop ni trop peu de rien !
C'est quand même énorme !!! de la part de notre ami yijing !!!
Tu veux parler du nombre de mots mis bout à bout ? :mrgreen:
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir
Si je n'étais pas possesseur d'une paire de naim allae je profiterai de cette opportunité d'acquérir ces crédos actuellement en vente . Ces enceintes sont vraiment idéales avec des électroniques naim aussi bien en gamme olive que les plus récents en black . J'ai récemment écouté un nap 150 sur mes allae et vu le résultat obtenu la pensée m'est venue que naim n'aurais jamais dû arrêter les crédos qui pouvaient coller admirablement . Il ne serais d'ailleurs pas étonnant que naim ressorte une enceinte de même niveau pour combler le vide . Malheureusement le prix en neuf avec ses marges risquera d'être encore un frein aux enceintes naim . Donc à méditer et les essayer ça peut être aussi les adopter surtout s'il y a déjà eu avant des écoutes avec d'autres types d'enceintes ce qui ne peut qu'encourager à la décision en connaissance de cause .
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour
Pour moi je trouve que les intros 1 et 2 aussi bien évidemment les crédos présentent tout d'abord l'avantage d'avoir le meilleur compromis qualitées musicales facilitée et coût de mise en œuvre des enceintes naim . Les allaes , sbl , sl2 , ... conçues pour les électroniques délivrant plus de courant qui ont une plus grande tenue en puissance peuvent aussi à leur niveau moyennant finances et bien légitimement procurer tout autant sinon encore plus de satisfactions malgré les excellentes qualitées intrinsèques des premiers modèles . Peu joué aussi l'influence du lieu d'écoute la perception et les exigences de chacun .
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ALMO a écrit :Bonsoir
Si je n'étais pas possesseur d'une paire de naim allae je profiterai de cette opportunité d'acquérir ces crédos actuellement en vente .
si ce sont les allae en ta possession le soucis, moi je te le reprends :mrgreen:

je pense que des allae seront mieux avec mon système que des credo.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Timmons

Vente CREDO MERISIER

Message par Timmons »

Je m'aperçois que les discussions sur la qualité des enceintes Naim ne laisse pas indifferent.

Eddy n'a t'il pas toujours dit que ce que Naim faisait de mieux, c'était les enceintes.

Le découplage mécanique y est pour quelque chose.

Les MD1 et MD2 assurent heureusemet le relais.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Ils y viennent, ils y viennent, doucement, car il faut du temps. C'est presque un choc culturel !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

eddy a écrit :Ils y viennent, ils y viennent, doucement, car il faut du temps. C'est presque un choc culturel !
:lol:
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Re: Vente CREDO MERISIER

Message par Rouxousou »

Timmons a écrit : Le découplage mécanique y est pour quelque chose.

Les MD1 et MD2 assurent heureusemet le relais.
Et a un point que vous ne pouvez pas soupsonné si vous ne les avez pas écouté.
Mes MD1 font de plus en plus de musique, notament dans le grave, le rodage je suppose.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir CAMEO172
Les crédos ont déjà un haut niveau musical elles me convenaient déjà très bien . C'est une opportunité qui m'a permis d'accéder aux allaes . Sinon j'aurai toujours les crédos .
Verrouillé