Ré-écouté hier soir, un groupe très cohérent. Avec, de façon assez étonnante pour ce saxophoniste réputé pour ses phrases rapides, une majorité de morceaux aux tempi moyens, (ceux que je préfère.)
Egalement très bien :
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Peut être un des meilleurs enregistrements en Live de ce crooneur. Count Basie au piano et l'orchestre de Quincy Jones qui assurent derrière l'artiste.
Du swing sur des standards comme 'Fly me to the Moon' et j'en passe.....Et une belle prise de son. (pour les amateurs de MD2......et les autres )
ma petite contribution à cette base de connaissance.
en ce moment, je me remet en mémoire un certain nombre de disques. mes vynils sont rangés dans un garage par manque de place et ma lp12 est dans ma chambre dans son gros carton, en attendant.
pour les amateurs de dave brubeck et paul desmond, qui connait "jazz impressions of japan", un truc assez fantastique?
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
ma petite contribution à cette base de connaissance.
en ce moment, je me remet en mémoire un certain nombre de disques. mes vynils sont rangés dans un garage par manque de place et ma lp12 est dans ma chambre dans son gros carton, en attendant.
pour les amateurs de dave brubeck et paul desmond, qui connait "jazz impressions of japan", un truc assez fantastique?
Bonjour Jonas;
Tiens un versaillais de plus au club
Je ne connais pas cette référence du 'Dave Brubek Quartet' - nul n'est parfait - et Paul Desmond faisait-il partie de ce quartet à cette époque ?
ipat78 a écrit :
Et qu'est ce que tu as écouté de bien récemment ?
A+
Salut,
En ce moment c'est calme, j'achète trés peu de disques, je tourne sur le "fond de commerce" et puis je suis moins présent sur le forum par manque de temps.
Toutefois je note les références que tu indiques (notamment le ART PEPPER) et j'attend des jours meilleurs économiquement parlant
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Très chouette live de 1962 au festival de Comblain-la-tour en Belgique, les frères Adderley avec Lateef au tenor mais aussi à la flute et au hautbois. Avec Sam Jones et Louis Hayes. Je suis moins fan du pianiste Joe Zawinul, mais il fait son job de façon honorable tout de même.
Pour les fort en thème, une question l'ingé son est Rudie Van Lieshout !! Ca sent le pseudo non ? RVG ??
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
paul desmond faisait partie de ce quartet, c'était la grande époque brubeck, et j'allais souvent à Pleyel découvrir cette musique que j'écoutais toutes les nuits sous mon oreiller avec un poste à transistor que j'avais acheté en travaillant un mois complet... franck tenot et daniel filipacchi je crois.
sinon, en ce moment je prend des pieds pas possible en 5.1 avec hadouk trio, les derneirs albums de patti smith et joni mitchell avec des retours aux sources de louis armstrong qui s'amuse avec ellington.
la région versaillaise possède une atmosphère propice aux systèmes écossais...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
je suis étonné que l'on ne parle pas encore de musique d'harmonie.
je suis raide dingue d'un disque telarc, en cd et lp, d'un certain frederick fennell qui dirige the cleveland symphonic winds. ce sont des versions très audiophiles des 2 suites de Holst, de la musique pour les feux artifices du roi de handel, et de la fantaisie "in g" de bach.
de la grosse caisse comme on aime, et le reste très très gouleillant.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
Certains dirons "une de plus". Pas faux. Mais elle est auteure-compositrice (ou autrice-compositeure, on sait plus bien), chante juste, swingue bien, un peu blues-folk, avec un discret voile dans la voix, une discrète félure, et des mélodies agréables pas tonitruantes, bien arrangées.
Dire que ce trompettiste avait 18 ans lors de cet enregistrement et à peine plus pour les autres....mais quelle preuve de maturité pour ces musiciens....
Bien évidemment , la patte de Rudy Van Gelder à la prise de son.
En attendant le volume 3...
A+
PS :La 'FN*C' lance en ce moment une opération 'sélection Blue Note à 9 € '