neroptic a écrit :... les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC...
Petit hs, quand on entend la différence sur la musique entre un pc puissant et un autre moins, je me demande bien pourquoi les streamers ne mettent pas le paquet sur la puissance ... enfin ceux qui visent la qualité
Parce que la frontière entre un streamer moderne et un ordinateur devient floue
Disque dur , carte réseau , mémoire , processeur, puce de décodage , écran, etc... c’est du langage informatique
A quand un streamer avec Roon intégré Tidal et Qobuz ? A oui mince ça existe déjà et ça s’appelle Un pc optimisé audio
manu67 a écrit :c'est pas top roon sur linn, ca fonctionne très bien MAIS
la lecture se fait sur le PC et non sur le streamer!!!
on débranche le cable rj45 et hop, y'a plus rien quasi instantannément
et le logiciel Roon pour win7 mange entre 4 et 12% de ressources sur mon pc alors que kazzo (logiciel Linn) est entre 0 et 1%
ca confirme donc bien mon 1er ressenti au niveau qualité, toute cette bidouille se paye!
Roon utilise un protocole de transmission non codée afin de décharger au maximum le streamer.
L'équipe Roon estime qu'il est préférable que les opérations "complexes" de décodage du flux informatique soient faites en amont par la partie informatique plutôt que par les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC.
Quand aux ressources utilisées par Roon, c'est normal au vu du mode de fonctionnement spécifique.
oui, sauf que dans mon cas Roon est à la ramasse, battu par le tout integré Linn
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Y'aurait pas quelqu'un pour lui filer l'adresse du forum Linn ... j'crois bien qu'il s'est trompé de forum, le rancunier, là ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mis à jour du logiciel Roon avec prise en charge des Chromecast.
Chromecast devient donc le streamer le moins cher (39€) capable de supporter Roon
Pas de quoi révolutionner un système hifi, mais une fonctionnalité bienvenue pour sonoriser à moindre coût des zones secondaires en utilisant Roon.
neroptic a écrit :Mis à jour du logiciel Roon avec prise en charge des Chromecast.
Chromecast devient donc le streamer le moins cher (39€) capable de supporter Roon
Pas de quoi révolutionner un système hifi, mais une fonctionnalité bienvenue pour sonoriser à moindre coût des zones secondaires en utilisant Roon.
Pas si secondaire que ça , enfin pour moi et mes oreilles, une bonne fibre optique, le tout vers un bon DAC Naim et n'importe quelle appli sur tablette, ordi, telephone ...
Moi je trouve le son très correct, idem avec un Chord
Streamusic a écrit :Pas si secondaire que ça , enfin pour moi et mes oreilles, une bonne fibre optique, le tout vers un bon DAC Naim et n'importe quelle appli sur tablette, ordi, telephone ...
Moi je trouve le son très correct, idem avec un Chord
Bon à savoir ! J'en ai commandé 2 pour faire des essais.
As-tu essayé Roon ? Si oui, est-ce que cela fonctionne bien avec un Chromecast ?
Info complémentaires, le chromecast audio supporte des fréquences d’échantillonnages jusqu'à 24/96 tandis que les autres chromecast sont limités à 24/48.