Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allez les bleus ?

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C :mrgreen:
Reprend donc un bout de pain, Gaby ... pour égayer ces "circenses" ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Allez les bleus ?

Message par La Bastille »

gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C :mrgreen:
Rome est devenu plus marrant en 50 avant J C, avec Astérix.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

Ding Deng Dong a écrit :Ouais...
Mais ce football moderne, c'est décidément pas mon truc!
Gagner oui peut-être mais pas sans voir d'abord un joli match avec du mouvement, de belles actions et des gestes techniques.
Mais bon tout le monde n'est pas Socrates ou Cruyff...
S'ils jouaient aujourd'hui, en toute logique, leur salaire serait stratosphérique!
À présent, le foot est devenu bien davantage un jeu d'annihilation plutôt que de création...
Bref, inutile d'épiloguer!
D'autres sports suivent exactement le même chemin comme le vélo (plus de réelle bagarre pour la première place du tour de France depuis belle lurette) ou le rugby (de plus en plus physique).
Pognon, potion magique, béatitude et endormissement des foules concernant les vrais sujets... what else? :mrgreen:
Bon après c'est comme statment et autres matos...ça peut faire rêver...ou pas.... ;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

Il est cependant vrai de dire que tout ce cirque donne un peu de joie temporaire aux plus démunis... ça leur fait du bien :super:
Dommage cependant que l'énergie dépensée lors de telles circonstances ne soit pas déployée de façon plus utiles...et ce... Même avec la vilaine cgt...que je ne porte pourtant pas dans mon :coeur:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Allez les bleus ?

Message par maxwell »

Et pendant ce temps il y a un Del Potro vs Nadal qui vaut le coup d’œil!

... après l’élimination surprise de Roger ...
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

maxwell a écrit :Et pendant ce temps il y a un Del Potro vs Nadal qui vaut le coup d’œil!

... après l’élimination surprise de Roger ...
Mais non ici on est fan de foot pas de... Ben je sais pas :mrgreen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C :mrgreen:
Si on fait abstraction de l’inconvenance de confisquer l’espace public, cet aspect « jeux du cirque » est sans aucun doute l’aspect le plus incommodant de cette manifestation.

On peut comprendre l’attrait sportif, l’acte de supporter ainsi que celui de brandir le drapeau bleu-blanc-rouge dans le sens où il est le symbole du génitif de cette équipe.
Mais l’assimililation des résultats de cette équipe à l’idée de nation est pour le moins consternant.
Ce matin, sur FI, une ancienne ministre des sports, s’exprimait justement sur les dangers et la perversité d’une telle confusion.

Si on étend le concept de «démuni» à d’autres domaines que celui de l’argent, je partage l’avis de doc, et sincèrement, je ne peux trouver cela qu’assez attristant pour ces personnes et j’espère qu’elle trouveront d’autres sources de satisfaction.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

La façon perverse qu'ont les élus de la nation d'utiliser les résultats d'une équipe nationale pour se faire valoir est bien plus consternante.

Ne perdez jamais de vue ceux qui organisent ces jeux du cirque.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

:roule:
gipath a écrit :La façon perverse qu'ont les élus de la nation d'utiliser les résultats d'une équipe nationale pour se faire valoir est bien plus consternante.

Ne perdez jamais de vue ceux qui organisent ces jeux du cirque.
Bien sûr, mais il ne peut se développer que sur un terreau fertile

Il est d’ailleurs symptomatique de constater qu’en cas de qualification de la Grande-Bretagne, les intérêts diplomatiques européens n’auraient pas pesé lourd face au potentiel des jeux du cirques ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Allez les bleus ?

Message par FlatTwin »

Oh les gars, un peu de tolérance tout de même ! je ne suis pas fan de foot, ne regarde aucun match, mais je ne chercherais pas à vouloir faire la morale à ceux qui vivent ces moments de manière intense … restons simple en se disant qu'il n'y a que le résultat qui compte, par conséquent si une partie de la nation se sent plus heureuse en vivant la réussite de l'équipe national, pourquoi y trouver à redire ?
En outre c'est un moment éphémère, où les media ne font pas leur beurre uniquement sur les tragédies du moment, alors profitons en, non ?
L'humain reste l'humain, quelqu'en soit l'époque, il a besoin de ces "spectacles" que l'on peut qualifier de superficiel mais qui physiologiquement ne peuvent être que bénéfique sauf pour ceux qui refusent d'accepter leur existence !
Et puis SVP, évitons sans cesse d'évoquer la politique pour tout, c'est pour moi faire justement comme ceux que l'on critique … c'est à dire de la récupération !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

Qui détient les ingrédients pour rendre le terreau fertile ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

Hello Pierre <:)

Je prenais ce fil dans le sens où il avait été créé à savoir une respiration dans l’omniprésence du foot lors de ce type de manifestations, i.e. tous les 2 ans si,on considère la forme restreinte. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

gipath a écrit :Qui détient les ingrédients pour rendre le terreau fertile ?
Je me fais peut-être des illusions, mais j’aime à penser que cela dépend du libre-arbitre, peut-être suis-je trop optimiste ? <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allez les bleus ?

Message par GVTahiti »

Et voilà, comme d'habitude, c'est encore la faute de l'arbitre !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Allez les bleus ?

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :Oh les gars, un peu de tolérance tout de même ! je ne suis pas fan de foot, ne regarde aucun match, mais je ne chercherais pas à vouloir faire la morale à ceux qui vivent ces moments de manière intense … restons simple en se disant qu'il n'y a que le résultat qui compte, par conséquent si une partie de la nation se sent plus heureuse en vivant la réussite de l'équipe national, pourquoi y trouver à redire ?
En outre c'est un moment éphémère, où les media ne font pas leur beurre uniquement sur les tragédies du moment, alors profitons en, non ?
L'humain reste l'humain, quelqu'en soit l'époque, il a besoin de ces "spectacles" que l'on peut qualifier de superficiel mais qui physiologiquement ne peuvent être que bénéfique sauf pour ceux qui refusent d'accepter leur existence !
Et puis SVP, évitons sans cesse d'évoquer la politique pour tout, c'est pour moi faire justement comme ceux que l'on critique … c'est à dire de la récupération !

Encore faudrait-il que la politique arrète de s'inviter sur tous les sujets, d'en faire une récupération de manière telle que cela lui permette de justifier le bien-fondé de ses actions.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre