DAC ou DVD (Naim et la vidéo ?)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hinteger
Nouveau

DAC ou DVD (Naim et la vidéo ?)

Message par Hinteger »

Je n'ai pas encore la possibilité d'écouter des DVD en utilisant mon système de son naim. Bien sûr j'ai un lecteur DVD bas de gamme (Panasonic) mais je désire maintenant utiliser mon système naim (112-150 / hicap ) pour les films et l'opéra !

- Existe-t-il des lecteurs blue ray de bonne gamme (avec une qualité audio respectable) qui ne coute pas 3000$ ?

- Vaut-il plus la peine d'investir pour un DAC ?

Je précise que je ne désire pas à priori de son 5.1 !
RV
Membre émérite

Re: DAC ou DVD (Naim et la vidéo ?)

Message par RV »

Hinteger a écrit : - Existe-t-il des lecteurs blue ray de bonne gamme (avec une qualité audio respectable) qui ne coute pas 3000$ ?
Le Pioneer coûte moitié moins. Cela te convient-il ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Hinteger
Nouveau

Message par Hinteger »

ET le lecteur Pionner a une bonne qualité sonore ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Difficile de te répondre, car pour l'instant le BDP-LX70A que je possède est uniquement relié à mon plasma. J'envisage de le raccorder à un ampli stéréo et 2 enceintes murales, mais ce n'est pas encore fait. A priori j'envisage le Supernait pour pouvoir utiliser les entrées numérique et le convertisseur interne du Supernait.

Pour l'instant le chois des lecteurs Blu-ray est quand même très limité, mais le Pioneer passe pour être particulièrement soigné au niveau de l'image et du son.

à+
hervé;
affilgood

Message par affilgood »

Hinteger : dans l'immédiat, il semble urgent d'attendre. Le blue ray venant d'être nouvellement et définitivement promu, les anciens défenseurs de la norme HD font chauffer les cerveaux et les chaînes de montage pour proposer une offre plus étendue que celle qui existe actuellement. Quand on sait par exemple ce que parvenait à faire Toshiba dans la gamme des 800-1000 euros avec leur lecteur HD (j'ai eu l'occasion d'entendre leur bestiole de cette gamme en pure audio sur un très gros système hifi et, croyez-moi, ce n'était absolument pas frustrant), je pense qu'il serait intéressant d'attendre la sortie de leur lecteur blue-ray dans la même gamme de prix. Par ailleurs, il est aussi souhaitable d'attendre que la norme HDMI 1.3 se généralise pour ne pas risquer d'acquérir un lecteur qui soit un frein de ce côté-là. Bon, d'un autre côté, si votre écran ne dispose pas d'entrées HDMI 1.3, pas la peine de s'embêter avec ça.
S'agissant de Pioneer, je rejoins l'avis de RV sur la qualité d'image et du son. Je possède moi-même un lecteur DVD Pioneer.
filip63 : et si on faisait apparaître les éléments audio-vidéo dans nos profils, histoire de faire sauter les barrières qui séparent la hifi de la vidéo ? :roll:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

affilgood a écrit :....
filip63 : et si on faisait apparaître les éléments audio-vidéo dans nos profils, histoire de faire sauter les barrières qui séparent la hifi de la vidéo ? :roll:
Tu veux dire dans la signature, ou dans le post "Installations" de chacun (du moins pour ceux qui y on mis un post à leur nom) ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Message par affilgood »

filip-63 : oui, pardon, dans la signature, c'était ce que je voulais dire :oops:
RV
Membre émérite

Message par RV »

dans la signature tu fais ce que tu veux il me semble !

par exemple, moi, je ne sais même pas où je vais.

à+
Hervé;
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Faudrait quand même éviter que les signatures prennent plus de place que les messages. :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je vais en surprendre certains mais je suis pour une rubrique vidéo afin de ne pas polluer naim audio et autres produit musicaux avec des messages sur le cinéma maison comme disent les canadiens. Comme ça je gagnerai du temps à la lecture du forum. :arrow:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :Je vais en surprendre certains mais je suis pour une rubrique vidéo ...
:dingue Ah ben oui :mrgreen:

affilgood

Message par affilgood »

Je serais assez de l'avis de Marc : d'un côté l'audio et de l'autre la vidéo... avec Naim qui servirait de pont entre les deux puisque cette marque est l'une des rares à proposer des intégrations/séparations entre le son et le son/image. Ainsi, l'esprit Naim du forum serait respecté et le symbole serait fort :) Je précise tout de même que, dans mon esprit, il n'existe aucune frontière tranchée entre l'audio et l'audio/vidéo, bien au contraire.
affilgood

Message par affilgood »

RV : ne pas savoir où on va, c'est mieux que de se croire arrivé, non ? :D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :Je vais en surprendre certains mais je suis pour une rubrique vidéo afin de ne pas polluer naim audio et autres produit musicaux avec des messages sur le cinéma maison comme disent les canadiens. Comme ça je gagnerai du temps à la lecture du forum. :arrow:
Alors on en discute dans "La vie du site" ... :wink:

RV
Membre émérite

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : ne pas savoir où on va, c'est mieux que de se croire arrivé, non ? :D
sûrement d'ailleurs dans cette signature ce qui est le plus important c'est le point d'interrogation;

à+
hervé;
Répondre