Branchement ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Branchement ampli casque

Message par FredM »

<:) chers tous,

Le Seinheiser HD650 de Bernanrd68 dans les PA me fait de l’œil. Mais bon, il me faudrait aussi un ampli casque.

1) J'ai regardé sur le site de Naim le Headline, et je ne pige pas, il semble nécessiter une alim externe pour fonctionner? Ce sera bien trop cher pour mon budget.

2) de même j'aimerais comprendre le fonctionnement, enfin le branchement, d'un ampli casque (non Naim à priori). J'ai bien regardé les sites, l'arrière se présente plus ou moins toujours comme ça:

Image

ou ça:

Image

Bref, si on utilise pas le DAC interne éventuel de l'ampli casque, on voit bien qu'il faut - évidemment - rentrer le signal de la source dedans en RCA. Mais du coup je ne pige pas où il faut brancher ces RCA à l'autre bout?! Sur la source? Non vu que le signal de la source va au pré (ou la partie pré d'un intégré). Sur le pré? Surement, mais bon le pré c'est des entrées sources (donc rien à voir avec l'ampli casque) et UNE sortie (vers l'alim séparée ou l'ampli directement, comme chez moi - je n'ai pas d'alim externe). Si quelqu'un peut m'expliquer comment on branche, avec quel câble etc... :amen:

3) En imaginant - je dis bien en imaginant, on verra - que je prenne ce HD650 ou un autre dans la même gamme de prix (dans les 200€ d'occas) auriez-vous des idées d'ampli casque qui soit homogène (puissance, lisibilité de la musique etc...), bref mettre un boeuf avec une vache et pas un mammouth ou un lapin. Pis si possible sans DAC interne, parce que le prix je le mets dans un ampli casque, pas dans un DAC!

D'avance merci :D .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli casque

Message par filip63 »

En DIN il faut le brancher sur une "entrée" du préampli qui est aussi cablée en "sortie", par exemple celle qui est prévue pour un magnéto (ou "hdd" ou "av" pour les récents) , et utiliser un cable DIN/RCA utilisant les pins de sortie (un cordon de modul. DIN/RCA standard ne convient pas car il n'utilise que les Pins d'entrée, pour amener la source). Tout ça est expliqué dans d'autres filières. On va bien les retrouver.
En RCA il suffit d'utiliser un câble RCA/RCA entre une sortie RCA (pour le magnéto par exemple) du préampli et l'entrée RCA de l'ampli casque.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli casque

Message par filip63 »

Tiens, par exemple avec un XS : viewtopic.php?f=3&t=5027
Il faut lire jusqu'au bout ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Branchement ampli casque

Message par groucho78 »

Flashbacksales vend un câble tout prêt pour utilisation d'un casque (c'est celui que j'utilise) :
https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Branchement ampli casque

Message par Bernard68 »

Bonjour Fred, (et au passage merci de ton intérêt pour mon "Sen" <:) ),

Tu verras en furetant ci et là que le 650 se marie plutôt bien avec les amplis casque de chez Schiit Audio. Et par expérience je peux te dire que c'est
vrai.
Je te mets ici le lien vers leur gamme amplis sans dac : https://schiit.eu.com/headphone-amps. Autour des 200 Euros tu as donc deux options chez eux : le Vali 2 à tube ou l'Asguard 2 à transistors.
Les deux ont une position HiGain qui est indispensable car le 650 est gourmand et il lui faut du jus pour qu'il s'exprime. J'ai eu la chance de tomber sur un Valhalla 2 en occasion et c'est un vrai bonheur, d'autant plus qu'on peut jouer avec les changements de tubes pour varier les plaisirs. Bref, mon retour sur cette marque est plus que positif que ce soit concernant l'écoute ou la qualité de construction (châssis et facade tout alu bien épais, potard bien lourd et progressif etc..). Terrific for the money qu'y disent...
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli casque

Message par la feuille »

Bon après le Headline marche tres bien et il suivra les évolutions de ton système .... ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli casque

Message par filip63 »

FredM a écrit :...
1) J'ai regardé sur le site de Naim le Headline, et je ne pige pas, il semble nécessiter une alim externe pour fonctionner? Ce sera bien trop cher pour mon budget.

...
L'alim. peut être une petite NAPSC, et on en trouve à 100 euros.
Mais il est vrai que le Headline mérite bien une hicap.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Branchement ampli casque

Message par Bernard68 »

Headline + Hicap, on brise allègrement le mur des 2000 Euros (en neuf), soit 10 fois le prix du casque...
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli casque

Message par la feuille »

Alors regardons d'occaz :hehe: :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli casque

Message par la feuille »

On peut trouver HL et NAPSC pour 275€ :blub:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

@ Philippe: oups c'est vrai que je n'ai pas eu l'automatisme d'aller dans le moteur de recherche :rouge: . Merci pour les infos, liens.

@ Groucho: extra pile le lien dont j'avais besoin. Pas donné ce câble mais bon. Dis, j'ai uncâble dont je ne me sert pas depuis que j'ai débranché mon caisson de basses: c'est un câble qui sort de la Hicap en DIN et qui a des fiches RCA à l'autre bout. Du coup peut être que c'est le même?

@ Bernard: merci pour les infos! En effet je ne veux pas d'un ampli qui coûte plusieurs fois le prix du casque.

@ Franck: arf c'est vrai que là, 275€ ça laisse rêveur. On ne voit pas la date de fabrication mais je vais essayer de me renseigner. Si le matos est vieux comme Mathusalem faut voir.

Merci beaucoup. Pour info j'ai craqué sur le HD650 de Bernard :super: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Branchement ampli casque

Message par la feuille »

FredM a écrit :c'est un câble qui sort de la Hicap en DIN et qui a des fiches RCA à l'autre bout. Du coup peut être que c'est le même?
Ce qui compte c'est comment les DIN sont connectées...évidemment ! Si ça n'est pas "Le bon" il te faut ouvrir et desouder/ressouder sur les fiches d'a côté....c'est ce qu'Eddy :amen: m'a fait sur le mien ....il te faut trouver quels sont les connecteurs qui servent pour le monitoring
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

Très clair Franck :super: . Si ça ne fonctionne pas je regarderai cela.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

filip-63 a écrit :Tiens, par exemple avec un XS : viewtopic.php?f=3&t=5027
Il faut lire jusqu'au bout ... ;)
Merci Philippe, en effet tout y est et c'est parfaitement clair.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

<:)

J’ai récemment été confronté au même problème pour connecter mon NAC 252 à mon ampli casque VIOLECTRIC.
J’ai pris le câble dédié pour Headphone/Tape GreenLink chez AR SOUND (longueur 75cm). Excellent rendu musical.

Image

Lien internet : http://www.ar-sound.com/GreenLink.html

Musicalement

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre