Branchement ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

ChriS.P.L a écrit :
Woodycatz a écrit :<:)

Parfois pour clarifier les choses il est bon de revenir à la source des mots et à leur définition :

A méditer.............. :ange:

Musicalement,

A+
Bernard
Ça c’est du service! On vient même nous proposer quel camps choisir pour apprécier notre musique :super:
Chapeau :amen:

Oui,

Soit on choisit d’être DÉVIANT ou MANIAQUE ou les deux à la fois :happy1: :mdr3:

Musicalement

A+

Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Branchement ampli casque

Message par Troubadour »

Fred, t'es bon pour passer au Muso. Je dis Muso pour rester déraisonnable et naimiste ::d
Sinon y a les walkman CD Sony.

Courage et bonne chance !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

<:) Woody - Bernard,

Oui c'est vrai en relisant je vois que tu ne disais pas "je te conseille ce câble" mais "ce câble est très bon"... Nuance. Je crois que j'en ai profité pour un coup de gu...le en bonne et due forme. Me suis dit "ils sont incorrigibles", car en en effet vous - on - l'est tous. C'est viscéral, ça m'agace vraiment quand je lis des posts avec "ça c'est hors budget mais tellement mieux" suivi d'une boule de neige qui grossit au fur et à mesure qu'elle se propage. Bon, pas de quoi en faire tout un plat comme je l'ai fait mais des fois un bon coup de g..le ça fait du bien. D'ailleurs comme je le disais plus bas, la plupart des personnes ici sont à la fois mélomanes ET en même temps hifiste. Tiens, pour la définition de mélomane je ne savais pas que c'était axé classique, quand je dis mélomane je pense quelque soit le type de musique.

J'ai suivi ton conseil samedi, une fois les invités partis, hop hop hop, un concerto pour piano de Mozart. Mais tout bas cause voisins. D'où le casque que je vais me prendre :D .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

<:) FredM,

Comme quoi.... un petit concerto de piano de notre chère ami Wolfgang Amadeus MOZART, rien de tel pour déstresser et retrouver la plénitude de l’esprt. J’en suis ravi pour toi.
Une fois «Casqué » si je peux dire, et quel que soit le casque et le matos qui ira avec, tu feras partie des musiciens pour une écoute en totale immersion. :ange:

Bonne chance pour tes recherches de matériel et j’espère que très vite tu pourras faire plaisir à tes oreilles en redécouvrant ta collection de compositeurs préférés à travers les oreillettes d’un casque. :super: en écoutant par exemple «Eine kleine Nachtmusik » :coeur:

Bien musicalement

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

Oui j'ai hâte de voir ce que donnera une écoute avec un bon casque. Ce hd650 Sennheiser devrait tenir ses promesses. Pour l'ampli casque ce sera un schiit Valhalla.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement ampli casque

Message par GVTahiti »

Juste pour faire plaisir à Philippe : Oh, me.de alors !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

<:)

Le vrai plaisir c'est quand en ouvrant une petite Jenlain (bière du coin de chez FredM) ça fait p'schiit, d'où certainement le choix de l'ampli casque. A votre santé cher FredM et bonnes écoutes.

Musicalement

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

:alcool1:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

groucho78 a écrit : 07 sept. 2018, 18:32 Flashbacksales vend un câble tout prêt pour utilisation d'un casque (c'est celui que j'utilise) :
https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24
Salut à tous <:) ,

Je déterre un vieux post.

J'avais acheté le câble proposé par Pierre pour connecter un ampli casque (input RCA) à mon 202. Le lien de Pierre n'est plus valable mais j'ai ce câble là depuis des années, et là j'ai enfin sauté le pas d'acheter un ampli casque avec input en RCA. Le câble est tout simple: un bout DIN sur le 202, l'autre bout RCA pour attaquer l'ampli casque.

La question est simple: je le branche sur quelle entrée / sortie de mon 202?

Philippe avait donné une réponse: "En DIN il faut le brancher sur une "entrée" du préampli qui est aussi cablée en "sortie", par exemple celle qui est prévue pour un magnéto (ou "hdd" ou "av" pour les récents)" (il spécifiait aussi que il fallait "utiliser un cable DIN/RCA utilisant les pins de sortie (un cordon de modul. DIN/RCA standard ne convient pas car il n'utilise que les Pins d'entrée" mais pour ça c'est bon, c'est bien ce type de câble que j'ai acheté avec le conseil de Pierre). Je ne pige pas tout :rouge: .

Donc: où?

Image

Sur le 202 j'ai juste les entrées DIN CD et 1 RCA (AUX2) utilisés actuellement. Je branche le câble 202 vers ampli casque sur n'importe quelle entrée DIN du 202? Je vois que le AUX1 (DIN) est noté IN et OUT, ça devrait être ça? Comme d'hab pas envie de tout exploser sur un mauvais branchement.

Merci!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Branchement ampli casque

Message par Ivan35 »

Bonjour, tu peux brancher sur une des deux din in and out ; il faut que le signal sorte (out) de ton préamplificateur pour entrer dans ton amplificateur/casque . Tu n’exploseras rien en te trompant de din , tu n’auras tout simplement pas de son dans ton casque.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Branchement ampli casque

Message par groucho78 »

FredM a écrit : 29 nov. 2022, 16:33...Je vois que le AUX1 (DIN) est noté IN et OUT, ça devrait être ça? ...
Oui c'est ça : Aux1 In/Out.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

:merci: :merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre