Chag a écrit :La nouvelle gamme de lecteurs de réseau autorise la lecture DSD128 (5.6MHz) en UPnP alors que la précédente se limitait au DSD64 (2.8MHZ)
C'est ce que je disais..tout à fait Chag, c'est ça !
Donc, tu reconnaitras que l'argumentation utilisée est erronnée....De plus, le streaming de DSD128 n'est pas pour demain (on annonce la vente sur Qobuz pour la fin de l'année mais pas le streaming...en 64). D'ailleurs, meme à la vente, je ne connais que le catalogue de 2xhd...ce qui ne justifie pas (encore) d'etre LE critère de choix
Modifié en dernier par la feuille le 26 sept. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je suis surpris de l'écart qu'il annonce entre les deux appareils (220pts vs 300pts). Mathématiquement, il est important. Bien plus que les commentaires qui semblaient filtrer jusqu'a présent et qui laissaient penser à certains que les NDS seraient enterrés par le NDX2
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ah les commentaires ...ça aurait voulu dire que le découplage qui reste l'apanage du nds et du nd555 n'était pas aussi important que ça dans le résultat sonore du nds. Je me rappelle que Naim disait à la sortie du nd555 qu'ils avaient galéré pour faire mieux....
Et tu sais, je l'ai assez dit quand nous avons écouté l'autre fois, combien ce découplage m'importe...
Vous savez, c'est incroyable,! Sur le NDS, on entend, parfaitement le silence le découplage n'est évidemment pas le seul responsable, mais, l'ecoute atteste de son bien-fondé et de son efficacité...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Le paragraphe consacré au NDX-2 ne vous aura sans doute pas échappé dans la parution du mois d'octobre de Diapason: "De la musique dématérialisée au plus haut niveau. Classe, rigueur et musicalité.". On aurait voulu pouvoir en espérer tout autant de la ligne rédactrice de ce dossier toujours plus insipide consacré aux sources. Je crains que Jean-Marie n'arrête de se retourner.
Chag -
P.S. Qui aurait eu l'occasion d'écouter les Heed Abacus et Luxman DA-250 encensés dans ce même dossier ?
Chag a écrit :Le paragraphe consacré au NDX-2 ne vous aura sans doute pas échappé dans la parution du mois d'octobre de Diapason: "De la musique dématérialisée au plus haut niveau. Classe, rigueur et musicalité.". On aurait voulu pouvoir en espérer tout autant de la ligne rédactrice de ce dossier toujours plus insipide consacré aux sources. Je crains que Jean-Marie n'arrête de se retourner.
Chag -
Oui Diapason ne fait pas trop d'effort, pas le moindre avis sur l'écart avec le NDX testé il y a peu de temps !
Voici la dernière page de Vumètre. je suis pas sur qu'on dise des choses très différentes sur son caractère. Après la définition de la
musicalité , comme tu sais si bien , c'est variable . Quand j'ai validé mes 19 actives , on a commencé la démo avec le heed , ça fonctionnait pas du tout...on a changé quelques trucs , des câbles , enlever ce heed pour le remplacer par un chord hugo TT , et j'ai fini par acheter les enceintes.
heed.jpg
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