
Suite aux messages passés sur la ligne dédiée concernant mon tableau électrique et aux bons conseils de spécialistes uriane85, tite 931 et bien d'autres, pour ne plus troller la ligne dédiée, je continue ici si vous me le permettez, car cette norme nous concerne tous, je m'y suis penché, sans trop tomber des nues

J'entends ici ou là, une maison qui brûle , un appartement qui brûle avec quelques fois malheureusement une ou plusieurs personnes décédées. Et si cela provenait d'un défaut d'appareil électrique ? il n'y a pas eu de commentaire dans la presse ni aux infos radio ou télé.
Depuis 2016, cette norme a changé, il est obligatoire d'avoir un disjoncteur différentiel de 30mA au début de chaque étage d'un tableau électrique et d'y laisser un espace de 20% libre.
Il est également recommandé de vérifier tous les 3 ans le serrages des contacts des disjoncteurs et des pc, bigre ce la fait du monde; je ne l'ai jamais fait après la pose d'une bonne quantité de prises.


Je vais donc devoir modifier ce tableau en ajoutant un 2ème, mais en tant qu'exécutant, sur conseil d'électricien pro, mais là pourrais-je y installer une ligne dédiée ?
J'ai déjà modifié la connexion de la terre, celle posée à l'origine de la construction (1987) me paraissait plutôt légère.
Avant Après il est 17h40, j'entends à peine les transfos du 250 et de la HC, mais bon cela reste à vérifier.