Passage pour moi aussi de quelques heures sur le salon. J'ai fait aucune écoute exceptionnelle, ai eu droit à quelques très bonnes écoutes , mais rien écouté de franchement horrible. Les mises en oeuvre étaient plutôt correctes , je trouve et globalement supérieurs au salon du mois d'octobre.
Ma journée a commencé avec une écoute des atc 100PSLT , de grosses tours alimentées par un amont en Accuphase.
ATC a changé de distributeur, et ce dernier distribue aussi Accuphase. L'écoute était fluide , bien définie
avec beaucoup de soubassement et un son assez chaud. ça manquait pas mal de dynamique , peut être que les blocs
étaient un peu à la peine pour alimenter les grosses atc, j'ai pas entendu le coté dynamique typique de la marque.
20181118_134142_opt.jpg
Les écoutes étant alternées avec une autre salle , je suis allé faire un tour dans la salle Totaldac où un Totaldac Twelve était associés à un bloc Holton Class A et des enceintes camertone. C'est le genre de système qu'on pourrait écouter
pendant des heures sans fatigue, avec énormément de couleurs, de fluidité. L'ensemble était très cohérent , superbement timbré. Je crois
que le haut parleur unique y est pour beaucoup. Mais le revers de la médaille, c'est un manque flagrant d'extension dans le grave
et l'aigu. Les enceintes , relativement petites, étaient un peu perdu dans cette grande salle. Mais je pense que c'est
le système idéal pour une petite pièce , pour qui recherche une écoute fatigue-free et pas trop impliquante.
20181118_140623_opt.jpg
Retour chez ATC , où les 50 actives étaient de sorties. La salle grouillait de monde. On est monté de deux crans
en intensité par rapport à l'écoute du système passif. Les instruments ont pris leur taille réelle. Difficile de battre un
tel système si on cherche à s'approcher de l'illusion d'un concert. Les allers retours entre la source démat et lecteur CD Accuphase confirment que la marque ait responsable de cette chaleur nouvelle que j'entends. L'association me convainc pas trop.
Passage chez Dynaudio/Pass Labs (Int250) associé à un lecteur CD Metronome Tech. ça ressemble pas mal à l'écoute Totaldac avec peut être un poil de dynamique en plus et de miel dans les aigus aussi. Une très belle définition, Je reste pas très longtemps.
20181118_145255_opt.jpg
Passage chez Esoteric/Lumin/Avant Garde . Je sais pas très bien quel source j'ai écouté, mais l'ensemble
était très défini , très rapide, avec une trop grosse tension , qui fait un peu saigner les oreilles. Les enceintes en sont probablement responsables
20181118_150339_opt.jpg
Direction Nagra associé à des enceintes YG Acoustics.
On dirait que qaund Nagra vient à un salon c'est pas faire semblant. La scène sonore est impressionnante de largeur
avec aussi une très belle profondeur. De l'air entre les instruments, ça joue tout simplement, et le gars qui fait la démo n'hésite pas à passer des morceaux de pop plus populaires, avec un bel effet. Chapeau Nagra
20181118_151938_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.