Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

jUbO a écrit :Même pas une bouteille de prune 2003 bien entamée ?
Julien, le dernier souvenir que j'ai de ta très bonne bouteille de prune, c'était tard dans la nuit de samedi à dimanche, et elle était bien plus qu'entamée! A vrai dire elle était presque vide, et je n'y étais sans doute pas pour rien! ;-)
Pour le black friday tu devrais faire une promo: une bouteille de prune offerte pour tout achat d'un p'tit rouge! :mdr1:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par jUbO »

Elle était là pour ça.
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par jyhacqua »

Vous étiez tous inquiets pour le câble de Birdy, c’est moi le coupable !

Je l’ai rétrouvé en installant le magnifique CDX que m’a cédé Chris.

Il va rejoindre les Vosges sans tarder...

A propos de câble, je teste le petit rouge de Julien... ben sur mon système (entre le Nt503 et le 52) y’a pas photo. :1010:

PatChat l’a testé aussi, il a promis un CR (son premier ?)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par danielw4 »

jyhacqua a écrit :Vous étiez tous inquiets pour le câble de Birdy, c’est moi le coupable !

Je l’ai rétrouvé en installant le magnifique CDX que m’a cédé Chris.

Il va rejoindre les Vosges sans tarder...

A propos de câble, je teste le petit rouge de Julien... ben sur mon système (entre le Nt503 et le 52) y’a pas photo. :1010:

PatChat l’a testé aussi, il a promis un CR (son premier ?)
On a écouté ce câble rouge le dimanche matin sur les MD3 et il est vraiment très intéressant.
Pas eu assez de temps pour un avis définitif ... mais il est prometteur ;-)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par jyhacqua »

Ah, Daniel, tu m’as poussé à upgrader mon lecteur de CD, je te dois un grand merci, le Cdx, c’est tout à fait ce qu’il me manquait. Viens quand tu as cinq minutes (euh, plutôt une soirée)...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Vous étiez tous inquiets pour le câble de Birdy, c’est moi le coupable !
8| oh :nonon: pas inquiets...entre nous, c'est juste Birdy pouvait être étonné, voir impatient ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par jyhacqua »

Je l’ai contacté à l’instant où j’ai trouvé le câble, évidemment, mais depuis qu’il a comme moi fait l’essai du petit rouge, je pense que ce câble va se retrouver dans les bonnes affaires du forum :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

@Birdy: tu devrais - si tu restes fixé sur le "petit rouge" - proposer ton Gotham (de bonne facture pourtant) à notre ami Liégeois, là ! :cool:
Peut-être que vous pourrez faire l'économie d'un envoi ... si Jean-Yves peut lui adresser directement ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Gérald,
Je garde effectivement le p'tit rouge de de jUbO, mais le Gotham va encore me servir pour ma cuisine (qui avance bien), avant d'être remplacé peut-être lui aussi par un autre p'tit rouge! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

T'as raté un épisode : c'est plus le temps des bonnets rouges, c'est celui des gilets jaunes ... et tant pis pour l'ami liégeois ... sauf si je trouve son bonheur dans mon placard ... et qu'il peut attendre un peu que je passe par chez lui ... mon ex mais aussi futur ... "chez moi" 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Gérald,
Je garde effectivement le p'tit rouge de de jUbO, mais le Gotham va encore me servir pour ma cuisine (qui avance bien), avant d'être remplacé peut-être lui aussi par un autre p'tit rouge! :hehe:
Et dis nous Birdy, qu'elle est cette simplification d'architecture dont tu parles dans le fils, vendant ton switch, etc...tu passes en WIFI ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

Alors là, c'est toute une histoire!

Voici les faits:

J'étais en WiFi depuis fort longtemps, avec un répéteur WiFi Netgegear EX 6200 https://www.netgear.fr/support/product/ex6200.aspx
duquel je repartais en RJ45 jusqu'à un switch (j'avais lu quelque part, que ça améliorait le SQ ;-) ), le NAS étant lui aussi relié à ce switch, duquel je repartais vers le NDS.

EX6200-->RJ45-->switch-->RJ45-->NDS
NAS----->RJ45-->switch* *(c'est le même switch que celui du dessus)

Suite à un problème d'instabilité (qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps -N-Stream ne retrouve plus le NDS-), je "reboote" (c'est bien comme ça que les geeks nomment le fait de débrancher puis rebrancher quelques secondes plus tard tout engin en rapport avec l'informatique?) le switch, ce qui a pour effet de retrouver le NDS sur N-Sream... Mais pas pour longtemps.
Un éclair de lucidité, me laisse à penser que c'est le switch qui fout le bor.el! :diable:

Pour ceux qui n'ont pas encore décrochés, et qui ont eu la curiosité d'aller sur le lien du répéteur WiFi Netgear, ceux là donc (sans doute peu nombreux), auront peut-être remarqué que ce brave EX6200 comporte plusieurs prises RJ45.
Mais alors, ne ferait-il pas office de switch, ce truc? Après tout, qu'est-ce que je risque? Je débranche les 3 RJ45 du switch, re-branche sur le Netgear le RJ45 qui vient du NAS, j'en rebranche un autre vers le NDS, je mets sur "ON", tout se mets à clignoter, puis quelques dizaines de secondes plus tard (le temps sans doute que tout ce petit monde fasse connaissance), miracle de la technologie, N-stream reconnait le NDS en moins de deux.
Je mets "Big Jet Plane" d'Angus et Julia Stone et là: ça marche comme ça n'avait encore jamais marché auparavant!
La dynamique a fait un bon en avant, le bruit de fond a encore reculé, (ah la qualité des silences! ::d ), c'est magique!
Depuis (ça fait maintenant un peu plus d'une semaine), tout fonctionne avec une parfaite stabilité.

Dans cette histoire, j'ai donc gagné: un RJ45 (le moins HDG, en l'occurence, le Vodka), un switch, plus l'alimentation TP qui alimentait le répéteur WiFi Netgear, alimenté à présent par la deuxième sortie de la JS-2 qui alimentait le switch auparavant!

Elle est pas belle la vie? :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

Bravo ! sans le savoir tu étais doté de 2 switchs l'un derrière l'autre , ...une certaine gourmandise pour l'informatique <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par ChriS.P.L »

Waahouuu, si c’est pas la grande classe de porter "la chaussette Française" :hehe:

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

<:) :1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre