Bonjour à tous,
Le 300 est arrivé lundi soir ..Je m'y mets tout de suite sachant que le mercrdi matin je dois repartir en déplacement pro pour 10 jours au moins fais suer mais c'est comme ça.....Le temps de tout ouvrir ...et de le brancher à la supercap et au naca 5...au secteur.....j'étais au casque depuis un moment...
J'allume le 300 ...impec...je mets les radios internet sur le Marantz Na11 ...du jazz....tout de suite même froid,

j'entends que je n'ai plus à faire au même ampli....la dynamique est bel et bien là...ouf...j'ai comme l'impression que le 300 s'est réveillé....Les attaques de notes fulgurantes, c'est hyper mieux timbré, nuancées...Les notes des instruments sont plus" pleines "donc plus présentes...ça joue là.. en face de moi... les orféo apprécient...enfin surtout mes oreilles...
Le lendemain je n'ai pu écouter que l'après midi (arff!!!)...c'est toujours l''effet ouaah,,

en fait je retrouve ce son que j'ai aimé quand j'ai decouvert naim dans les années 89/90 ..
Après j'ai écouté du cd avec Dire Straits, c'est fabuleux...Les.silences....Les guitares ça crachent, ça envoient je veux dire.....!j'adore....il y a de la.densité, de la matière...j'ai terminé mes écoutes pour me faire plaisir sur du funk pour voir....L'album Chic remix de Dimitri from Paris qui est sorti il y a peu....je sais c'est du remix....alors méfiance.....mais c'est pas mal fait je trouve ..il a gardé groove originel du groupe....bref.....j'ai pris mon pied comme jamais... les jeux de basse de Edwards et les riffs de nile Rodgers....j'ai monté le volume du 252 à entre le quart et demi.....l'ampli envoyait la sauce avec une clarté....ce n'était plus le foot taping et le hochement sur de tête assis sur le canapé mais debout à me déhancher le bassin....toiut seul.comme un c.. dans ma pièce d'écoute!!!!!
Associé au 252/supercap que Daniel a refait aussi il y a un an environ.....c'est vraiment un nouvel ensemble nac/nap que j'ai ....je te remercie pour tout ton travail ....grâce à toi je me suis remis à écouter de la musique sur ce système qui était peut être pas fatigué quoique... ..mais comme endormi ..molasson!
Maintenant je dois attendre 11 jours avant de le réécouter....je suis deg'....vivement que je revienne!
MERCI DANIEL

Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio