Je ne les ai pas encore vus en vrai, et dans la garçonnière la surface traitée resterait assez faible (mais à rapporter à celle du lieu), toutefois je garde cela dans un coin de mon crâne....

Jacs a écrit :tomser
Je voulais savoir comment tu as fait pour savoir où placer les divers panneaux et comment savoir également s’il fallait mettre des panneaux absorbant ou diffusant ?
Je n'ai visité qu'un seul studio d'enregistrement. Et j'ai joué d'un instrument.ChriS.P.L a écrit :Tom, tu sembles avoir passé du temps dans les studio d’enregistrements, pratiques-tu un instrument ou l’enregistrement?
Quels studios as-tu eu l’occasion de visiter?
Je pensais pourtant bien avoir lu "salle de Mastering"...TomSer a écrit : Mais si tu lis bien mon message, je ne parle pas de studio d'enregistrement![]()
J'aime bien la "promptitude", sur ce forum, à chercher la petite bête. Au même temps, je ne fréquente que deux forums![]()
Ouh la la, ça y est c'est reparti, les cow boys du forum sont en action, trop forts dans la petite réplique un peu facile, bien planqués derrière un écran d'ordinateur !ChriS.P.L a écrit :Je pensais pourtant bien avoir lu "salle de Mastering"...TomSer a écrit : Mais si tu lis bien mon message, je ne parle pas de studio d'enregistrement![]()
J'aime bien la "promptitude", sur ce forum, à chercher la petite bête. Au même temps, je ne fréquente que deux forums![]()
Pour ce qui est de la petite bête, je pense l’avoir trouvé avant même de la chercher.
Oui, c'est tout à fait ça.ChriS.P.L a écrit : Je pensais pourtant bien avoir lu "salle de Mastering"...
Si ta pièce est rectangulaire alors le calcule des "problèmes acoustiques de base" est simple à faire. Même pas besoin de micro.Jacs a écrit :Merci pour ton retour tomser![]()
Je pense effectivement comme toi le traitement de la pièce d’ecoute Est primordial. Cependant il est difficile de le faire dans une pièce de vie ( c’est mon cas).Je voulais savoir si quelqu’un connaissait un logiciel capable de faire une analyse de ma pièce pour en connaître précisément ces défauts et par la suite voir si je peux mettre des solutions en place.
Merci, et je vais encore un peu optimiser ces prochaines semainesJacs a écrit : En tout cas très jolie pièce d’ecoute Tomser![]()
C'est collé. Mais ça a été un travail de fou. Je ne vais pas entrer dans les détails, il faut avoir une bonne paire de bras ...Jacs a écrit : Juste une question comment as tu fixer tes panneaux au sur ton plafond ?
Bonjour Jacs,Jacs a écrit :Je voulais savoir si quelqu’un connaissait un logiciel capable de faire une analyse de ma pièce pour en connaître précisément ces défauts et par la suite voir si je peux mettre des solutions en place.