M..de, j'peux en mettre que 5 ...
Bonjour Deb,Deb a écrit : je pense toutefois qu'il n'est probablement pas des plus appropriés de mettre en cause les "concurrents" (les autres enceintes du marché) sur base d'aspects de conception qui seraient systématiquement négligés (la réponse temporelle des enceintes en l'occurence)
Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !Deb a écrit : Les concepteurs de talent, catégorie dont je ne doute pas qu'Eddy fasse partie, n'ont pas besoin de mettre en cause les lacunes et faiblesses, réelles ou supposées, des concurrents pour se valoriser, ça peut marcher auprès d'un certain public mais avoir l'effet contraire auprès d'un autre .
Alors ça c'est marrant parce que moi aussi !Deb a écrit : j'avoue que connaissant plutôt bien le sujet de la conception d'enceintes, j'avais été un peu heurté moi aussi par certaines affirmations ...
Dommage qu'une démangeaison de trop puisse conduire à rédiger l'ânerie ci-dessus ... tu dois sans doute être un spécimen unique !!Eric38 a écrit :Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !
Et je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre avec le personnage...
...
Mais par respect, j'ai toujours évité de venir ferrailler ici avec lui, même si ça m'a démangé plus d'une fois...
Bravo pour cette magnifique démonstration !GVTahiti a écrit : Dommage qu'une démangeaison de trop puisse conduire à rédiger l'ânerie ci-dessus ... tu dois sans doute être un spécimen unique !!
Pour garder un mauvais souvenir d'un moment partagé avec Eddy, faut quand même en tenir soi-même une sacrée couche ...
Synthèse est le forum de référence de la marque Naim en France, ce qui pour ma part est la raison de ma présence sur ce forum.filip-63 a écrit :Merci de garder un minimum de respect pour le "personnage", car vous êtes bien contents de profiter de l'espace d'échange qu'il met à votre disposition gratuitement. Si vous voulez être raccord avec vos propos demandez moi une désinscription, elle sera immédiatement accordée !!!
Je ne partage que l'expérience de mon travail, je conçois et fabrique des systèmes actifs. Il est possible que la passion pour la physique ( le titre du sujet doit être pris en toute rigueur au sens physique, c'est malheureusement une réalité je n'y peux rien ) ait pu me rendre con à certains jours, je le regrette et j'en suis désolé.Eric38 a écrit :.........
Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !
Et je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre avec le personnage...
Puisqu'il faut préciser : je ne pense pas que la liberté de critique soit remise en cause ici. Ce qui est par contre inacceptable est un propos teinté de mépris envers une personne (d'autant plus que l'on accepte par ailleurs certains avantages qu'elle met à notre disposition). Je maintiens donc que la fermeture d'un compte est justifiée devant de tels comportements (comme le prévoit d'ailleurs la charte).neroptic a écrit :...
Synthèse est le forum de référence de la marque Naim en France, ce qui pour ma part est la raison de ma présence sur ce forum.
S'il est nécessaire de contribuer au fonctionnement du forum afin de pouvoir conserver une liberté de parole ici, je suis volontiers prêt à payer une obole, mais que l'on arrête avec cet argumentaire sur la propriété du forum. Et encore plus sur les propositions de désinscription dès qu'un forumeur sort soit-disant du rang.
...
Bonjour filip-63,filip-63 a écrit :Puisqu'il faut préciser : je ne pense pas que la liberté de critique soit remise en cause ici. Ce qui est par contre inacceptable est un propos teinté de mépris envers une personne (d'autant plus que l'on accepte par ailleurs certains avantages qu'elle met à notre disposition). Je maintiens donc que la fermeture d'un compte est justifiée devant de tels comportements (comme le prévoit d'ailleurs la charte).