- Qu'entends tu par "rodé dans le bon sens " ?
- J'ai vu qu'il fallait également ètre attentif au branchement de phase électrique. Qu'en pensez-vous ?
- Je persiste , dommage qu'il n'y ait pas de contre bass/trebble...

Chez Naim le son sort tel qu'il provient de la source, c'est cela la HIFI Naim, donc si ta source à un son pourri ou mal enregistré c'est tout de suite flagrant. Le régalge bass/trebble c'est pas de la HIFI. La phase peut etre importante, donc vérifie qu'elle est correcte pour ton Uniti. Pour le rodage des cables aucune idée, perso vu que j'ai acheté la plus part de mes cables en occasion.. je dirais que dans mon cas c'est mortgriffon_c a écrit :Complément:
- Qu'entends tu par "rodé dans le bon sens " ?
- J'ai vu qu'il fallait également ètre attentif au branchement de phase électrique. Qu'en pensez-vous ?
- Je persiste , dommage qu'il n'y ait pas de contre bass/trebble...![]()
![]()
Mc Intosh, Accuphase, Luxman, c'est de la sono?guibo a écrit : Le régalge bass/trebble c'est pas de la HIFI.
Oui c'est de la sono chère en plus.Birdy Nam Nam a écrit :Mc Intosh, Accuphase, Luxman, c'est de la sono?guibo a écrit : Le régalge bass/trebble c'est pas de la HIFI.
Pourtant, l’équilibre tonal est affecté à chaque changement...REGISTLSE a écrit :Un câble permet de finaliser un système déjà bien optimisé, il ne peut pas servir à égaliser le son!
La manière naturelle d’utiliser ton uniti c'est via upnp.Lucasducamp a écrit :
Mais pour tout le reste…
J’ai parcouru le site naim, mais je suis assez novice en la matière et je ne sais pas ce que c’est le chromecast, ce que sont les différents protocoles uPnp…
J’ai beau parcourir des forums mais je ne trouve pas quelque chose, une explication claire qui définirait le meilleur moyen (et tous les moyens) d’utiliser le naim, bref un vrai tuto bien fichu
(que ce soit bien le naim qui reçoive la musique et pas l’ipad Qui la transmette au naim) (ou alors des fois c’est très technique et je suis perdu : « il suffit de chuinter le bubble bobble, par une passerelle Nas en réseau unbutu puis tu relies le DAC nap40 en spif toslink optique via la prise chinch du décodeur HDMI en raid synology …………)
Est-il judicieux de prendre un abonnement Qobuz ou autre et comment être sûr de transmettre la musique comme il faut à l’atom ?
Ensuite s’il est possible de lire aléatoirement le contenu de la clé usb, s’il est possible de créer des playlist via l’appli naim (j’entends parler de foobar2000, de jriver etc)
Voilà bien des questions.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.