Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire un "six pack" Naim avec autre chose que des 135...GFantasio a écrit :... un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat).

MArco

Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire un "six pack" Naim avec autre chose que des 135...GFantasio a écrit :... un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat).
Chris, tu as eu beaucoup de chance que cela tombe pile poil bien chez toi. C'est une question d'équilibre.ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
C’est un montage un peu spécial, mais ça marche mieux que le passif chez moi, je ne l’explique pas, mais en terme de cohérence, on est loin de ce que j’ai réussi à avoir avec les 4x135.
Tu as la réponse : ce ne sera pas du pur Naim.Alcide Nikopol a écrit :Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire un "six pack" Naim avec autre chose que des 135...GFantasio a écrit :... un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat).![]()
MArco
C’est juste qu’il y a un problème quelque part.ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
C’est un montage un peu spécial, mais ça marche mieux que le passif chez moi, je ne l’explique pas, mais en terme de cohérence, on est loin de ce que j’ai réussi à avoir avec les 4x135.
Oui mais tu as des compétences que peu possèdent .....GFantasio a écrit :Si Daniel !! Si si! un irréductible résiste encore et toujours ... avec des amplis dépareillés !!![]()
D'abord sur des Iso avec 2x250 et 1x160, puis après une césure de plusieurs années, sur des SBL en actif avec 1x250 et 1x160.
Pour finir, depuis quelques mois avec des Isobarik à nouveau avec 3 amplis totalement différents :
250 bolted sur les graves,
160 chrome sur le medium
et sur les aigus.
110 dont les cartes d'amplifications ont été remplacées par des Avondale NCC220.![]()
![]()
![]()
Le filtre actif est un Linn Aktiv.
Et ça marche ... très bien.
Cela dit, évidemment, si j'avais les moyens j'utiliserais un 6 pack homogène, (probablement pas avec des 135 mais c'est un autre débat), c'est beaucoup plus facile à mettre au point et ne demande pas autant d'essais, de réglages et de permutations d'amplis, de câbles et de placement.
Est-ce que toi tu esdanielw4 a écrit : Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait![]()
Ben non ...ChriS.P.L a écrit :Est-ce que toi tu esdanielw4 a écrit : Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait :rougefachéqu’un Nap180 puisse fonctionner sur les LF?
Plus grand chose ... car il y a des gens comme toi qui n’ecoutent rien et savent mieux que tout le mondeChriS.P.L a écrit :Voilà, on y arrive... ceux qui savent le crient, ça fait bien avancer les choses![]()
L’intérêt que j’avais pour ce fil était de partager une expérience, tant qu’à faire, que j’arrive à un résultat ou pas.
Et toi Daniel, tu partages quoi?
L’été arrive déjà .... en très grande avance sur le calendrierGVTahiti a écrit :Houlà ... j'viens de voir la météo, ils disaient qu'il faisait frais et neigeux dans l'est, mais là, ça s'échauffe, non ? Keep![]()
J’ai fait 18 trous aujourd’hui et hier et mercredi et lundi ... seulement 9 trous demain mais paddle pour suivre.GVTahiti a écrit :Z'avez bien de la chance, ici, il pleut comme vache qui pisse ... même pas possible d'aller faire un golf !!![]()
J'ai plus qu'à déballer mes derniers petits Naim ...![]()
![]()
Bien sûr Daniel, avec que du matériel au top et tout identique, ça marche et on y arrive - relativement - facilement. Mais pour autant, suivant les circonstances il est possible d'arriver à un résultat également satisfaisant avec des amplis différents, mais c'est bien plus difficle et incertain, et nécessite qu'on y consacre - beaucoup - mais alors beaucoup de patience, d'efforts et de rélfexion.danielw4 a écrit :C’est juste qu’il y a un problème quelque part.ChriS.P.L a écrit :En l’occurrence, je suis toujours en actif.
Écrit à JV et dit lui que 180/135 c’est meilleur que le four pack ... il serait![]()
Les 135 sont identiques ?
As-tu mis les meilleurs sur les tweeters ?
Je te fais écouter mes SBL avec le four pack identique et tu serais sur le