Je trouve ce CD beaucoup plus agréable et moins "bavard" que ce que je connaissais de Peterson. Un poil trop easy leasening pour moi, mais c'est juste histoire de critiquer.
Une plage spéciale Cameo, avec une très séduisante version de "the girl from Ipanema.
Et Ray Brown, Ha ! Ray Brown. J'adore la façon dont il laisse sonner sa basse. Voilà un musicien qui laisse respirer son instrument...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Je trouve ce CD beaucoup plus agréable et moins "bavard" que ce que je connaissais de Peterson. Un poil trop easy leasening pour moi, mais c'est juste histoire de critiquer.
Une plage spéciale Cameo, avec une très séduisante version de "the girl from Ipanema.
Et Ray Brown, Ha ! Ray Brown. J'adore la façon dont il laisse sonner sa basse. Voilà un musicien qui laisse respirer son instrument...
en effet une bonne version très personnel de "garrota de Ipanema". Moi j'adore ce Cd et plus spécialement You Look Good To Me (Enorme rythme) et Time And Again que j'ai envie d'ajouter à l'album You Must Believe In Spring de Bill Evans.
Corcovado sur cet album est aussi une chanson brésilienne
Je souhaite m'acheter le disque d'Amad Jamal de 1958 at the Pershing.
Mais il en existe deux versions.
L'une "d'origine" édité par Chess avec 8 titres : http://www.amazon.fr/At-Pershing-But-No ... 695&sr=1-3
et l'autre sortie par Gambit sans l'accord de Jamal (voir article du dernier Jazzman) mais comportant 20 titres : http://www.amazon.fr/Complete-Live-Pers ... 695&sr=1-4
Donc ma question : avez vous déjà écouté ces deux CD ? Leurs qualités sonores sont elles les même ?
Merci à vous
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Peut être moins connu que certains autres disques de BE. Il joue ici avec Sam Jones et Joe Jones. C'est, à mon sens, moins fusionnel qu'avec des partenaires de plus longues dates mais c'est tout de même un cd top moumoute.
Et Muso 1
Je le crois pas j'ai collé les balèzes jazzeux !! :shock: :lol:
Bon ben, je vais commander au hasard...
Rouxousou a écrit :Bonjouratous,
Bon une question pour les forts en thème.
Je souhaite m'acheter le disque d'Amad Jamal de 1958 at the Pershing.
Mais il en existe deux versions.
L'une "d'origine" édité par Chess avec 8 titres : http://www.amazon.fr/At-Pershing-But-No ... 695&sr=1-3
et l'autre sortie par Gambit sans l'accord de Jamal (voir article du dernier Jazzman) mais comportant 20 titres : http://www.amazon.fr/Complete-Live-Pers ... 695&sr=1-4
Donc ma question : avez vous déjà écouté ces deux CD ? Leurs qualités sonores sont elles les même ?
Merci à vous
Et Muso 1
ipat78 a écrit :
Sarah Vaughan - Sassy swings the Tivoli
S'il n'y avait qu'un album de Sassy à retenir, ce serait celui là et sans modération.
Désolé, mais le meilleur album de "Sassy" est AMHA cet album de 1954 avec Clifford Brown. Une merveille de sensibilité et de beauté pure à apprécier en vinyle bien sûr
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Peut être moins connu que certains autres disques de BE. Il joue ici avec Sam Jones et Joe Jones. C'est, à mon sens, moins fusionnel qu'avec des partenaires de plus longues dates mais c'est tout de même un cd top moumoute.
Excellent disque en effet.
le batteur c'est Philly Joe Jones à ne pas confondre avec Joe jones.
Je suis trés heureux que "SASSY SWING THE TIVOLI" te plaise, c'est vrai que cet enregistrement est merveilleux
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ipat78 a écrit :
S'il n'y avait qu'un album de Sassy à retenir, ce serait celui là et sans modération.
Désolé, mais le meilleur album de "Sassy" est AMHA cet album de 1954 avec Clifford Brown. Une merveille de sensibilité et de beauté pure à apprécier en vinyle bien sûr
+100, j'évoquais justement cet album dans un de mes récents posts, en mentionnant le "Lullaby of Birdland..."
Jean-Claude a écrit :[Désolé, mais le meilleur album de "Sassy" est AMHA cet album de 1954 avec Clifford Brown. Une merveille de sensibilité et de beauté pure à apprécier en vinyle bien sûr
Certe et sans oublier :
Et Muso 1
ipat78 a écrit :
+100, j'évoquais justement cet album dans un de mes récents posts, en mentionnant le "Lullaby of Birdland..."
A+
Salutàtous;
Je suis en train certainement de me 'Bernardiser' à savoir avoir une préférence pour les prise de son en 'Live', et l'album 'SASSY swings the Tivoli' est particulièrement plein de vie....
Salut Sacha;
Il paraitrait que dans cet album, le piano sonnerait faux !!! Que disent tes MD1 ?