Merci Almo pour ces explications .
Lorsque tu parles de prêt à l'emploi, cela veut-il dire qu'il suffit normalement de brancher les amplis et que le système doit déjà très bien fonctionner tel quel ?
J'ai regardé sur le site de Naim les caractéristiques des filtres actifs, il y est indiqué que lors de la commande il faut préciser le modèle d'enceintes pour que le filtre soit pré-réglé en usine par rapport à ce modèle .
Pourquoi alors faut-il encore faire une recherche d'équilibre des niveaux sonores pour retrouver un équilibre similaire au passif ?
Naim ne donne donc pas une liste des combinaisons d'amplis qui garantissent cet équilibre et laisse l'utilisateur faire ses propres expériences et recherches ? Au risque pour celui-ci de peut-être ne jamais y arriver, d'être déçu, voire de renoncer ?
Si c'est comme ça que Naim voit les choses, je suis très surpris car normalement quand un client dépense de tels montants dans un système chez le même fabricant, il doit être accompagné pour lui garantir d'arriver au meilleur résultat possible .
D'après vos retours d'expériences, il semble que le passage à l'actif ait été sources de déceptions pour certains, qui sont revenus au passif qui leur donne plus de satisfactions . Lorsqu'on connaît l'élévation de performances incontestable que l'actif doit apporter normalement (lorsqu'il est optimisé), cette situation a de quoi poser question
