franck a écrit :NAS de compet et SSD commandés, je vous dis après le WE si:
- ça marche mieux
- si Wafette a claqué la porte car je lui ai pourri son WE avec mes tests
- c'est foutu et je m'inscrit au club (défunt?) des VCRSAV
Résultat intermédiaire pour cause de foirage majeur du transporteur Belge: Il est passé Vendredi au lieu de Samedi, donc je n'était pas là, et depuis il est aux abonnés absents

réclamation dans ma zone, et yakuka attendre encore et encore.
Néammoins le dit transporteur (est-ce le même) m'a livré une autre partie de la commande Samedi, à savoir la RAM pour l'ancien NAS, ainsi que le nouveau NAS mais sans disques pour le moment, donc un peu limite pour faire des tests
Et bien avec royalement 2Go le DS412+ se porte comme un charme et Roon fonctionne bien. Il détecte même Roon Bridge sur mon Mac mini, très pratique pour ne pas avoir à me connecter sur mon Mac headless pour écouter de la musique. Les problèmes étaient bien dus au sous dimensionnement de mon NAS actuel. Le DS918+ va tout changer ... bientôt
C'est fluide, à peine quelques hocquets lors de la première connexion, et ensuite tout baigne.
Par contre le streaming Qobuz à 96/24 (ou plus) ne passe pas l'album ne se charge pas complètement.
Dès que ce transporteur de

me livre les SSD on clarifiera ce dernier point. J'espère avant Samedi pour que je décide ou non de prendre une license à vie. Il me semble que je vais le faire.
Donc en résumé:
- ça marche mieux
- Wafette est jours là
- c'est pas foutu et je ne m'inscrit (pas encore) au club des VCRSAV