Beaux constat et résumé quant à l'actif!ChriS.P.L a écrit :Ça fait maintenant quelques semaines que l’actif a trouvé son rythme de croisière et m’enchante!
Mais... il me semble bien que lors des premiers temps, avec les réglages qui vont bien, bien entendu, la vie dégagée était plus communicative!
Serait-ce l’habitude qui s’installe, un réglage à reprendre ou encore est-ce le fait de pousser un système à son solstice qui le rend si dépendant des variations climatiques et électriques???
Ou peut-être même bien que c’est le bonhomme qui en demande toujours plus?
Quelque part, on peut se retrouver, dès lors que les réglages nous sont accessibles, avec la double casquette "d'ingénieur du son" système et façade. L'un ne va désormais pas sans l'autre, la calage d'un système permettant ensuite de laisser faire la "patte" sonore de la mise en son.
Exercices pas faciles, s'il en est.
Le plus délicat dans tout ça est de savoir jusqu'où "on peut aller trop loin".
Le(s) compromis tiennent parfois à peu de choses et, n'oublions pas, nous vivons dans un milieu élastique... sans compter aussi sur notre humeur du moment, nos oreilles n'étant pas des micros et nos lieux d'écoute n'étant pas, sauf à de très rares exceptions près, des chambres sourdes.