Salut Olivier,dug a écrit :
Hello Chris,
Moi j'ai bien l'impression que tu n'as pas fini de te "tâter" ... c'est pas l'effet magique d'"Impuls", mais plutôt de l'actif ...
(les plus anciens comprendront...)
Je peux affirmer que l’actif est le chemin sur lequel je vais rester, tout y est et selon mes critères d’appréciation, en plus intense, plus affirmé sans pour autant avoir ce poids parfois un peu lymphatique des systèmes "trop" autoritaires.
Ça joue avec énormément d’entrain tout en laissant une liberté que je n’ai jamais réussi à avoir avec le passif.
Non justement, lorsque ça marche tu ne poses plus de questions!dug a écrit : Il m'avait pourtant semblé que dans les posts précédents le "four pack 135's" actif c'était le graal ... Comme quoi rien n'est simple, surtout pas avec l'actif où on finit par se poser sans arrêt des questions ... Sans compter les réglages du filtre que tu as du retoucher avec l'arrivée du 180, du moins, j'imagine ... Bref on n'en finit plus ...
J’ai voulu essayer le 180 car c’est dans cette configuration que j’ai eu mon premier coup de foudre avec l’actif.
Si je n’étais pas satisfait du résultat obtenu avec les 4x135, je ne me serais pas aventurer à tout démonter pour remettre en place le Nap180

Dans cette expérience, la frustration de départ est largement récompensée lorsque tu commences à avoir ta musique qui sort avec cette liberté.
Ma passion pour la hifi est avant tout de mettre mes doigts dedans... après lorsque je m’approche de mon "idéal" ça devient nettement moins passionnant.
Tout à fait d’accord! Si tu doutes du temps ou de la passion que tu acceptes de consacrer à cette aventure, mieux vaut profiter d’autre chosedug a écrit : L'important reste que tu y trouves ton compte En tous cas bravo pour la persévérance
C'est vrai qu'une SBL reste un eu plus "éteinte" (filtrée dirais tu) en passif, mais bien installée, avec le filtre passif ça reste quand même sacrément musical... et sans tous ces réglages prise de tête ...
En même tant, j'aime bien aussi l'actif et reconnais tous ses mérites et avantages.
C'est affaire de goût.
Mais au quotidien pour une écoute sereine, qui permet d'oublier le matériel, sans avoir tout le temps le nez dedans (et Chirs reconnais que ça fait plusieurs semaines que tu es "à fond" sur le sujet...), le passif bien optimisé c'est quand même top.
A+
Dug

Lorsque que tu entends une SBL sonner de cette manière, dur dur d’accepter de te punir avec un PXO.
Si aujourd’hui je devais revenir sur du passif, ce serait avec une enceinte qui a été pensé et développé pour le passif.
Ma plus grande satisfaction n’est pas d’avoir le graal, mais d’aller au bout d’une expérience...