Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

et pour le Kohln concert, ECM l'a sorti en DSD :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Ligne électrique dédiée

Message par jjlv358 »

<:)
Après réflexion cette nuit à partir de 4h :rouge: , je vais certainement mettre un câble blindé à partir du tableau élec, car tous ceux qui alimentent les appareils sont des élecaudio blindés (2.5mm2), blindage relié à la terre, uniquement côté barrette Naim, cette dernière également équipé d'un câble blindé élecaudio, blindage relié à la terre côté prise et barrette, ce qui me parait logique, le moins logique , effectivement, étant les trois de 2.5mm2 qui viennent du tableau, en vrac et entourés de tous autres dans la gaine, et qui arrivent sur la prise shuko.
J'ai vu du gigabyte à 290€ les 10m en 4mm2, chez son vidéo ; de l' élecaudio à 149€ les 10m en 3.5mm2 chez audiophonics, et 190€ en 2.5mm2.
Le 3.5mm2 me parait plus adapté et plus raisonnable en prix.
A l'heure où j'écris ces lignes, 11h, l'ampli et la hc sont d'un calme inouï.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ligne électrique dédiée

Message par blancdepoulet »

C’est une bonne réflexion :) . Ne lésine pas sur le câble ni son diamètre. Une ptite Furutech au bout et hop :hehe:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ligne électrique dédiée

Message par naim21 »

la feuille a écrit :et pour le Kohln concert, ECM l'a sorti en DSD :malin1:
Pourvu que le DSD d'ECM soit à la hauteur de l'enregistrement d'origine!
Certaines maisons de production ont, en effet, confié leurs bandes-mère à des personnes bien "indélicates", voire irrespectueuses, lors des éditions en DSD. Le résultat sonore offert par ces versions DSD est, parfois/souvent, "épouvantable" en comparaison de versions antérieures non HD... On tombe parfois dans le quasi "inécoutable".
Mais n'est pas ECM qui veut et Mr. Eicher restera toujours Mr. Eicher.
Ne reste plus qu'à écouter... et "ausculter" visuellement/auditivement ledit DSD.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

jjlv358 a écrit :<:)
Après réflexion cette nuit à partir de 4h :rouge: , je vais certainement mettre un câble blindé à partir du tableau élec, car tous ceux qui alimentent les appareils sont des élecaudio blindés (2.5mm2), blindage relié à la terre, uniquement côté barrette Naim, cette dernière également équipé d'un câble blindé élecaudio, blindage relié à la terre côté prise et barrette, ce qui me parait logique, le moins logique , effectivement, étant les trois de 2.5mm2 qui viennent du tableau, en vrac et entourés de tous autres dans la gaine, et qui arrivent sur la prise shuko.
J'ai vu du gigabyte à 290€ les 10m en 4mm2, chez son vidéo ; de l' élecaudio à 149€ les 10m en 3.5mm2 chez audiophonics, et 190€ en 2.5mm2.
Le 3.5mm2 me parait plus adapté et plus raisonnable en prix.
A l'heure où j'écris ces lignes, 11h, l'ampli et la hc sont d'un calme inouï.
<:) bonjour n’hésite pas à regarder sur des sites comme destok câble, à titre d’exemple j’ai acheté 25m en 3G4mm2 pour 80€, la seule contrainte c’est que c’est des chutes et donc la longueur minimum est 25m (normalement vendu en bobine de 100m) :malin1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par guibo »

du 4mm² ... ah oui quand meme....
du NACA5 partout, vla la galere à tirer dans l'ICTA ce truc.... vous etes fou ! :) :amen:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par guibo »

le prix défie toute concurrence....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Jacs »

guibo a écrit :du 4mm² ... ah oui quand meme....
du NACA5 partout, vla la galere à tirer dans l'ICTA ce truc.... vous etes fou ! :) :amen:
Oui j’ai fait ce choix car j’ai tiré une seule ligne sur laquelle j’ai raccordé ma barrette :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ligne électrique dédiée

Message par naim21 »

Jacs a écrit :
guibo a écrit :du 4mm² ... ah oui quand meme....
du NACA5 partout, vla la galere à tirer dans l'ICTA ce truc.... vous etes fou ! :) :amen:
Oui j’ai fait ce choix car j’ai tiré une seule ligne sur laquelle j’ai raccordé ma barrette :mrgreen:
Quand je pense que j'ai tiré du 5G10 pour mes installations...
Ma place devrait être à l'asile!
Pour aliénés ou vieux... c'est selon, voire les deux, faisant partie des deux catégories :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Vincent04 »

:hello: à tous,
Je vais prochainement faire des travaux qui vont aboutir à déplacer mon système dans une pièce plus grande.
Je vais donc tirer une deuxième ligne dédiée pour mes électroniques.
Il se trouve que je pourrai utiliser la première ligne existante pour y brancher ma Livebox.
Pour le moment pas de demat (a l’exception du muso qb en wifi).
Les deux lignes partiront donc du même coffret branché en amont du tableau de la maison.
Pensez-vous que la box branchée sur une ligne pourrait polluer les boites de la deuxième ligne ?
<:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Birdy Nam Nam »

Pour éviter tout problème de pollution dû à la Livebox, il suffit de remplacer son alimentation d'origine par une alimentation linéaire genre Teddy Pardo ou autre...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne électrique dédiée

Message par rico »

Salut Vincent,
Tu as déjà fait le principal en ayant une ligne dédiée. Peut être y a t'il encore à gratter en alimentant cette ligne (ou ces lignes dédiées hifi) avec un inter différentiel exclusif ? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Vincent04 »

@ BNN : pas d’alim spécifique prévue car pas d’utilisation hifi actuellement

@ Rico : il est bien prévu un différentiel par ligne. Cela suffit-il à éviter toute interférence ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne électrique dédiée

Message par rico »

Disons que pour ta ligne électrique, non tu ne peux pas faire mieux que ça (à ma connaissance) :)

... ensuite on rentre dans les appareils externes, à brancher entre prise électrique et matos hifi. Certains mettent des transfo d'isolement, d'autres achètent des conditionneurs secteur ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre