J’ai un CD5i qui me mets les deux traits - - quand il devrait faire le toc reading, puis message ERR si j’appuie sur play. Bref, gros soupçons sur le bloc optique.
Quelqu’un aurait-il une mécanique de CD5i dans ses archives ou saurait où en trouver?
sans passer par le SAV de Focal et débourser les 380€ de révision complète.
Merci d’avance pour vos retours!
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena
Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
Les problèmes de mécaniques et blocs optiques des CD5(i/si ), CD5X, CD5XS et CD2X "semblent" assez récurrents ( ce qui n'enlève rien à leur qualité audio ).
Cependant c'est ce qui, en partie, m'a fait hésiter à acheter d'occasion un lecteur CD5XS ou CD2X pour l'associer à un Supernait et
prendre finalement un Rega Saturn'R.
Vincent
Modifié en dernier par VINCE974 le 02 avr. 2019, 21:09, modifié 1 fois.
Salut,
Il n'est pas certain que la méca du Rega soit plus fiable que celle des Naim.
Le plus sécurisant à faire lorsqu'on achète un lecteur CD est de prendre une ou 2 méca de rechange pour être tranquille un bon moment
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit :Salut,
Il n'est pas certain que la méca du Rega soit plus fiable que celle des Naim.
Le plus sécurisant à faire lorsqu'on achète un lecteur CD est de prendre une ou 2 méca de rechange pour être tranquille un bon moment
Bonjour Rico,
Merci pour tes bons conseils.
Malheureusement, Rega communique peu sur la provenance de ses mécaniques
Je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté un CD5XS
Ne compte pas sur nous pour apaiser tes regrets, nous serions plutôt enclins à t'accabler encore plus !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!