S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
nonotitirobot a écrit :MAHLER - SYMPHONIE NO. 5 - PAR ORCHESTRE DU CONCERTGEBOUW D'AMSTERDAM, RICARDO CHAILLY (DIR.)
Essaye aussi la version avec Boulez et le Wiener Philarmoniker. C'est moins exacerbé mais la plénitude de l'interprétation est envoûtante.
un critique musicale sur France Inter que je connais bien me dit que cette version n'est pas la meilleur mais celle là,
Bernard Haitink, avec la Philharmonie de Berlin et d'origine Denon intégrale Inbal chez Brilliant Classics
L'intégrale Inbal chez Denon reste un vrai mystère pour moi. Je l'ai achetée à sa sortie et chaque CD croule sous les récompenses (ffff de Télérama, Diapason d'or, Choc du Monde de la musique...). Pour moi, elle est très bonne, de plus la qualité d'enregistrement de ces CD (chez Denon) était la meilleure jamais atteinte à l'époque en CD, plusieurs fois 10/10 dans Diapason.
Depuis, c'est l'horreur, chaque fois qu'une nouvelle symphonie de Malher sort, soit la version d'Inbal est oubliée des comparaisons, soit, pire encore, elle est citée dans les enregistrements à éviter :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nonotitirobot a écrit :lui les comparait avec la version de RICARDO CHAILLY qui trouve moins bonne ,
mais bon je me régal avec celle ci , c'est le principal
Tout-à-fait
Pour moi, il faut choisir une bonne version de départ et c'est tout. L'étude approfondie de l'oeuvre et la recherche de la meilleure version existante, si elle existe, passe après. Lorsqu'on a bien assimilé l'oeuvre et surtout lorsqu'on en sent le besoin.
J'ai une multitude de CD pour lesquels je ne chercherais jamais plus loin que la version que je possède, parce qu'lle me suffit, parce que je ne ressens pas le besoin de comparer, parce que je ne suis pas assez intime avec l'oeuvre.
Par contre, pour d'autres, j'en suis à 7, 8 voire 10 versions sans qu'aucune ne me satisfasse vraiment, tout en les appréciant toutes séparément pour quelque chose de différent
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nonotitirobot a écrit :lui les comparait avec la version de RICARDO CHAILLY qui trouve moins bonne ,
mais bon je me régal avec celle ci , c'est le principal
Tout-à-fait
Pour moi, il faut choisir une bonne version de départ et c'est tout. L'étude approfondie de l'oeuvre et la recherche de la meilleure version existante, si elle existe, passe après. Lorsqu'on a bien assimilé l'oeuvre et surtout lorsqu'on en sent le besoin.
J'ai une multitude de CD pour lesquels je ne chercherais jamais plus loin que la version que je possède, parce qu'lle me suffit, parce que je ne ressens pas le besoin de comparer, parce que je ne suis pas assez intime avec l'oeuvre.
Par contre, pour d'autres, j'en suis à 7, 8 voire 10 versions sans qu'aucune ne me satisfasse vraiment, tout en les appréciant toutes séparément pour quelque chose de différent
nonotitirobot a écrit :
un critique musicale sur France Inter que je connais bien me dit que cette version n'est pas la meilleur mais celle là,
Bernard Haitink, avec la Philharmonie de Berlin et d'origine Denon intégrale Inbal chez Brilliant Classics
Certes c'est aussi une référence !
j'ai également celle de Chailly que j'aimais beaucoup lorsqu'elle est sortie. Mais, je ne sais pourquoi, avec le temps, j'ai plus tendance à écouter celle de Boulez. Va savoir...