Sachant que le côté trop propre de l'Atom est peut être également à mettre sur le compte de l'absence de coloration caractéristique des systèmes Olive (que j'ai également possédé et, finalement, que très moyennement apprécié sur la longueur)RV a écrit :sur certains aspects je trouve que le rodage ne change rien.guibo a écrit : Pas rodé ?
Je ne sais pas je n'ai jamais écouté.
Lorsque j’ai sorti le Qute de sa boîte j’ai, dès les premières minutes, été gêné par une restitution « trop propre ». Cela n’a jamais changé même après plusieurs mois, même avec celui que le vendeur m’avait prêté lorsque mon exemplaire était reparti en usine, et même avec le nouveau reçu en remplacement du premier.
J’ai écouté l’Atom la première fois aux 3 lacs, et là aussi, de suite, j’ai été gêné par cette reproduction trop propre, davantage encore que le Qute, pour devenir aseptisée (ce que n’est pas le Qute). J’etais déjà parti lorsque la comparaison A/B à été faite, mais d’après ce que j’ai lu les remarques étaient pile poil en adéquation avec celles que j’avais faites en me basant sur mes souvenirs du Qute. Je pense que c’est une caractéristique recherchée dans la conception de l’appareil et qui peut plaire.
Les MD1 sont elles donc à ne conseiller qu'aux amateurs des anciennes gammes de chez Naim ?