Je passe parfois des commandes chez HDtracks. J'ai eu quelques soucis avec la dernière d'une dizaine d'albums. A la l'écoute je découvre une anomalie sur la piste "10.Alleluia. Nativitas" de l'Album "Officium Novum" de "Jan Garbarek & Hilliard Ensemble". Un bruit de craquement à 4:38.
je contacte HDtracks par mail en décrivant le problème (bruit de craquement). Le support me répond dans l'heure que cela vient d'un bug lors du téléchargement. La commande est réinitialisé afin que je télécharge à nouveau l'album. En réalité, c'est l'intégralité de la commande que je peux retélécharger.
Mais impossible de relancer le téléchargement. --> Mail au support. Réponse dans la journée avec des conseils pour débutant en informatique. J'applique bêtement sans beaucoup de conviction, et en poussant plus loin : utilisation d'un autre PC sur un autre réseau. Ca ne fonctionne pas.
Réponse au support en dérivant les différentes démarches, avec des termes plus techniques ne laissant place à aucun doute sur mes connaissances en informatique et réseau.
Le support me dépose sur un FTP les fichiers de l'album incriminé. Super

Téléchargement ... écoute. Toujours ces craquements sur la piste 10.
Mail au support pour les remercier et pour les informer que le problème ne vient pas du téléchargement, mais du fichier lui même. Je les renvoi à mon premier mail et leur suggère une écoute, piste 10, à 4 minutes 39. Pas de réponse.
Si vous souhaitez commander le même album, il est maintenant disponible sur Qobuz.
Pour ceux qui sont clients chez HDtracks, avez-vous des problèmes de téléchargement ?
Est-ce qu'ils ne bloqueraient pas maintenant les IP européennes ?