Album du saxophoniste ténor Charlie Rouse (a fait partie du Thelonious Monk quartet) . Phrasé plein de délicatesse, et le son du ténor j'adore, avec de larges espaces musicaux pour le pianiste.
Deux quartet dans cette prise de son :
- 1960 avec Billy Gardner (piano), Peck Morrison (contrebasse) et Dave Bailey(batterie),
- 1961 avec Gildo Mahones (piano), Reggie Workman (contrebasse) et Art Taylor (batterie). Dans lequel le contrebassiste est encore plus présent.
A écouter impérativement (existe aussi en vinyle chez Classic records )
Il paraitrait que dans cet album, le piano sonnerait faux !!! Que disent tes MD1 ?
A+
Ben, heu... maintenant que tu le dis ,wouai c'est sur, affreux, affreux... :perdu
En fait non, je n'entends pas le piano qui sonne faux.
Je trouve juste que c'est un disque magnifique, mais je vous rappel que j'ai une banane dans l'oreille :oops:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
bernard lapeyre a écrit :
Jimmy JONES pianiste de jazz (1918-1982) fut entre autre le pianiste attitré de SASSY pendant 10 ans.
Yes gagné, notament sur : Par ailleurs excellent disque
Pour le cd ci dessous, j'ai hésité à le placer en jazz. C'est très easy listening. Mais c'est vraiment très bien fait, dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'ambition...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Je viens de recevoir ce disque :
C'est une reprise de standarts de Bill Evans par un guitariste gitan.
Il a invité sur son cd d'anciens compères de BE mais aussi des musciens plus proche de son style habituel le fammenco.
Je trouve certains morceaux vraiment réussis d'autres beaucoup moins.
Et Muso 1
Charlie Rouse - Takin' care of Business - 1960
Belle prise de son studio et du même tonneau que 'YEAH'. Alternance ambiance Hard Bop et belles ballades très cool (pour Sacha :lol: )
Bon week End à tous
A+
Ben en fait lorsque tu as recommandé Yeah j'ai acheté Taking care of business... C'était prémonitoire....
Et Muso 1
Pour les amateurs de fusion Jazz et rock; Ou comment ce musicien originaire de la nouvelle Orléans exprime avec douceur sa rage contre le cyclone 'Katrina'.