Sacré week end pour moi….
J'ai eu le plaisir d'assister à l'installation des MD3 chez Athos69. Comme il a commencé à le dire, ça joue, plutôt bien même. Après un arrêt de l'ampli au moment de la mise en place, il a fallu un petit moment pour que tout se mette en place mais on sent bien que le potentiel est énorme.
On peut sans doute chipoter sur le meilleur point d'écoute mais l'essentiel, la musique est là , bien là, quelque soit l'enregistrement. Dynamique, précision, subtilité, fluidité sont vraiment de la partie.
Eddy est ensuite venu faire la mise à jour de mes MD3. J'y reviendrais plus en détails prochainement mais je peux déjà dire que partant d'une situation qui m'apportait déjà beaucoup de satisfactions et qui ne me donnait absolument pas de frustration, Eddy a réussi à faire franchir à mon système un bond considérable. Je suis épaté par le réalisme, la vie, la véracité de ce qui est restitué. Je crois maintenant vraiment ressentir ce qu'Eddy cherche à expliquer depuis longtemps: la justesse des temps. Tout est maintenant en place , sans trainage, sans agressivité. Avant qu'Eddy ne reprenne la route, nous avons écouté le titre Think of One du vinyle éponyme de Wynton Marsallis, à un niveau, disons réaliste. Nous sommes resté baba sur la fulgurance de la trompette.
Vous aurez compris que je suis ravi. Ce n'est peut être pas "The End" mais c'est assurément la certitude de beaucoup de plaisir d'écoute.
Chapeau l'artiste.

PS: si vous passez en région lyonnaise, je serai naturellement content de partager une écoute.