Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Hello Bruno, as tu pu écouté l’ampli Frans De Wit Signature Origin? Il a eu l’air de bien plaire également (2 prix remportés à Munich).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut mister white,
ben non, y'a tellement d'affaires là-bas ! tu aurais du me dire avant, j'aurais été curieux d'aller écouter le bazar
qu'ils proposaient.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Causerie US autour du Amp-1 sur WBF...

https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... ost-576749
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut,
petit doc audio "Made in France" dans le dernier Haute-Fidélité et revue du pré-amp d1-driver.
l'Amp-1 devrait suivre, selon toute vraissemblance, dans qq mois quand il sera dispo.

Musique à tous.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut,
revue du d1-streamer par M.LAVORGNA qui a déja un d1-seven mais piloté par un dCS network bridge.

https://twitteringmachines.com/review-t ... -streamer/
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Il a vraiment aimé le streamer TTD !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :Salut,
revue du d1-streamer par M.LAVORGNA qui a déja un d1-seven mais piloté par un dCS network bridge.

https://twitteringmachines.com/review-t ... -streamer/
My dCS Network Bridge allows my totaldac d1-seven to speak with great authority, clarity, and beauty. The totaldac d1-streamer allows the d1-seven to speak with greater humanity.
:super: C'est cool que Totaldac fasse son retour au top niveau des streamers ( en tout cas associé à un dac de la maison). On peut supposer une belle synergie avec eux. ça pique pas mal ma curiosité en association avec d'autres dacs :D .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

oui, chouette

"The dCS Network Bridge has bested every other streamer I’ve had in-barn by a wide margin.
My dCS Network Bridge allows my totaldac d1-seven to speak with great authority, clarity, and beauty.
The totaldac d1-streamer allows the d1-seven to speak with greater humanity.
If the d1-streamer is within your reach, grab it."
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Bonsoir à tous,
Voici un petit retour sur l’alimentation Live Power. Je la possède depuis presque 2 mois et j’ai préféré attendre un peu avant de rendre mon verdict. Il m’a fallu à peu près une semaine avant que le résultat se stabilise.
Ce qui frappe en premier avec cette nouvelle alimentation, c’est ce surcroît d’énergie qu’elle insuffle. Mon Dual a gardé ses traits de caractère mais la musique est encore plus immergente. Le médium aigüe gagne en relief et les basses gagnent en poids. Les impacts sont plus détaillés et descendent un poil plus bas je trouve.
J’ai pu tester pas mal de cds en tout genre. Les biens gravés ont révélés pour certains quelques détails supplémentaires. Les moyens à mauvais ont eu également pour certains l’effet inverse.
Pour 1200€, je trouve que la Live Power distille un petit surcroît d’âme qui se laisse savourer comme un bon breuvage. Le résultat est bel et bien là sur mon Dual. Nombre d’entres nous possèdent des modèles supérieurs au mien avec serveur et autres et son résultat devrait être encore plus marqué, surtout que plusieurs alimentations peuvent être réunies, moyennant finances supplémentaires selon le nombre de sorties, en un seul boîtier (même boîtier que celui des dacs), ce qui simplifie le nombre de câbles d’alimentation.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

blancdepoulet a écrit :Bonsoir à tous,
Voici un petit retour sur l’alimentation Live Power. Je la possède depuis presque 2 mois et j’ai préféré attendre un peu avant de rendre mon verdict. Il m’a fallu à peu près une semaine avant que le résultat se stabilise.
Ce qui frappe en premier avec cette nouvelle alimentation, c’est ce surcroît d’énergie qu’elle insuffle. Mon Dual a gardé ses traits de caractère mais la musique est encore plus immergente. Le médium aigüe gagne en relief et les basses gagnent en poids. Les impacts sont plus détaillés et descendent un poil plus bas je trouve.
J’ai pu tester pas mal de cds en tout genre. Les biens gravés ont révélés pour certains quelques détails supplémentaires. Les moyens à mauvais ont eu également pour certains l’effet inverse.
Pour 1200€, je trouve que la Live Power distille un petit surcroît d’âme qui se laisse savourer comme un bon breuvage. Le résultat est bel et bien là sur mon Dual. Nombre d’entres nous possèdent des modèles supérieurs au mien avec serveur et autres et son résultat devrait être encore plus marqué, surtout que plusieurs alimentations peuvent être réunies, moyennant finances supplémentaires selon le nombre de sorties, en un seul boîtier (même boîtier que celui des dacs), ce qui simplifie le nombre de câbles d’alimentation.
<:)
Merci pour ce retour très intéressant, un upgrade très tentant !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

et hop... un test de l' USB GIGAFILTER avec source MAC/ Bricatin M12 / Vitus audio RS101 / ATC SCM100 SL !

https://parttimeaudiophile.com/2019/08/ ... er-review/
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Totaldac

Message par love_leeloo »

et le test de cet après midi ?

:mrgreen:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Pas tout à la fois ! haha !...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit : 13 août 2019, 18:08 et hop... un test de l' USB GIGAFILTER avec source MAC/ Bricatin M12 / Vitus audio RS101 / ATC SCM100 SL !

https://parttimeaudiophile.com/2019/08/ ... er-review/
Une conclusion mi figue mi raisin ;) , avec un impact du gigafilter qui serait dac dépendent
Modifié en dernier par stringerbell le 13 août 2019, 22:02, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

un cable ou n'importe quel bidule a une action dépendante des elements qui l'entoure, ici un DAC et probablement l'amont également...
on peut y voir une limite ou un défaut, je vois juste une truc logique qui fait qu'il faut tjs essayer les trucs chez soi, qq qu'ils soient.

Quand à Patartorz, le lascard...il m'a bien baladé à minima avec l'essai de mon bidule perso car pour lui avoir expliqué précisement que son utlisation était box to box... pas de couplage d'interfaces USB, il savait pertinement que chez lui cela ne marcherait pas mais pour sa revue (dont je n'étais pas informé) c'était parfait. D'ailleurs si tu as 5/10 min à perdre je t'invite à lire ses interventions sur ASR sur Totaldac, cela indique assez précisement son état d'esprit malveillant... mais c'est juste triste pour lui hihi... d'avoir autant de frustration rentrée et un système si cher qui ne marche pas !
Répondre