La case 252/SCDR n'est pas raisonnable actuellement ici alors ça sera 282 pour sûre, histoire de faire une transition en douceur en réutilisant la hicap DR. La voie tout tracée de l'upgrade pas à pas.
Je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux aller écouter ce 252 une fois que je me serais bien acclimaté au 282 à la maison !?
Je pense avoir un peu saisi la différence de philosophie entre le 282 et le 252. Il y a un fil sur PFM aussi, qui rejoint un peu l'avis de Chris à savoir que l'un n'est pas forcément plus mauvais que l'autre, c'est une différence dans la présentation des choses. Selon certains le 282/SCDR est pas mal et calmerait quelques ardeurs qui pourrait enlever l'envie d'un 252. FlatTwin t'as dû avoir cette lecture aussi j'imagine !?
Les D20R font de la belle musique sans excès de dynamique, j'imagine que le tempérament un peu plus joueur du 282 leur ira bien. Elles sonnent déjà bien avec le SN2 vu comme bourrin par certains, ça ne peut être pire vu comme ça non ?
Merci Jacs pour le lien, je l'avais vu (il y a peu de 282 en vente sur le net, c'est le creux de la vague), le tarif correspond à mes attentes, l'âge un peu moins. Si je le garde 3-4 ans comme le SN2, il sera vu comme "à recapper" quand je voudrais changer.
Bon dimanche