Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

FredM a écrit : 11 sept. 2019, 16:39 Cette vision que tu défends n'est elle point un poil boboïsante? :rouge: ::d (pas taper)
Nullement. Comme l'explique si bien Dr Diamond, amaz... dicte ses conditions insoutenables aux gens qui vendent sur marketplace. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être un poil idiot pour vendre sur marketplace et accepter ces conditions inacceptables imposées par amz... Mais ça permet de croire qu'on soutient des petits commercers, alors qu'on soutien un GAFA qui tue petit à petit sa concurrence, en lui faisant miroiter que bah oui vous gagnez presque rien, mais à une echelle tellement grande que vous allez faire du chiffre. Et en effet ces commerçants font du chiffre d'affaire mais pas de bénéfices, et font faillites ou bien se font éjecter sans motif par amaz...

Bref, de toute façon c'est le fin d'une époque, c'est ainsi, inutile de gesticuler et de grogner, c'est ainsi... HS clos pour moi.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

RV a écrit : 11 sept. 2019, 17:00 ah je le savais bien que melo était un bobo qui s'ignorait :mdr1: :mdr3: <:) :ange:
oui ! D'ailleurs tu ne m'a rien dit des viennoiseries des 3 lacs, comparativement à celles de Besseuil ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Eh non :mrgreen:
Et quand viens-tu juger sur pièces ?

Cela étant je ne vois pas trop le rapport entre ton côté bobo et les viennoiseries
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

melomane a écrit : 11 sept. 2019, 17:05 amaz... dicte ses conditions insoutenables aux gens qui vendent sur marketplace. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être un poil idiot pour vendre sur marketplace et accepter ces conditions inacceptables imposées par amz...
Vous me semblez tous assez sûrs de vous quand vous parlez de conditions inacceptables. Vous avez une idée du pourcentage prélevé par amazon? De ce que j'ai pu trouver, pour les disques, amazon prends 15% de com, + 0.61€ de frais de gestion et ça pour les petits vendeurs (ceux qui font du chiffre payent moins semble-t-il). Bref, si on achète un CD à 10€ sur le marketplace le vendeur empoche 8€ et amazon 2€. J'avoue que j'aurais pensé qu'amazon n'en ramassait pas tant mais ça reste intéressant pour un vendeur de vendre 100 CD de telle oeuvre à 8€ plutôt que 5 à 10€ non?. Fin du HS pour moi aussi :rouge: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

RV a écrit : 11 sept. 2019, 18:30 Cela étant je ne vois pas trop le rapport entre ton côté bobo et les viennoiseries
La qualité des viennoiseries c'est bien une préoccupation de bobo non ? Tu m'en avait parlé lors d'un petit dej' a Besseuil en me demandant si c'était mieux cette année là que celle d'avant... Et puis c'est tout de que j'ai trouver à te rétorquer :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

J’aurais plutôt dit de gourmet (pour moi) voire de gourmand (pour toi) :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par thierry931 »

Hakman a écrit : 09 sept. 2019, 16:53 Le CD pour survivre offre tout de meme quelques possibilites / avantages:

- Il peut encore jouer sur son tarif a la baisse (on trouve de plus en plus d'albums a tarifs reduits, cad autour des 6 / 7 €).
- Ses qualites audios sont pour l'instant superieurs a la majorite des solutions de streaming gratuites / payantes.
- Les solutions de streaming en qualite audio CD restent pour l'instant assez cher (compter 20€/mois minimum).
- Avec le support physique CD, vous avez au moins une garantie (du moins une transparence un peu plus claire) sur l'origine du fichier grave sur le support. Il est beaucoup plus difficile de savoir si les fichiers en streaming / ou a la vente dematerialisee ont ete manipules ou non.
- Le CD reste tres flexible: vous pouvez vous constituer une bibliotheque dematerialisee a partir de vos CDs, utilisable sur tout un tas de supports differents (cle USB, smartphone, PC....) tout en conservant le support d'origine. Et rien ne vous empeche d'extraire a l'avenir vos CDs une nouvelle fois dans un format de meilleur qualite grace aux progres realises sur les codecs et formats d'extraction.

...............
On pourrait rajouter aussi la grande simplicité d'utilisation.

Personnellement, je le préfère à tout autre support principalement pour cet avantage et je ne suis toujours pas séduit par les autres supports.
Même si de CD est mort à plus ou moins long terme pour la grande consommation, je pense qu'il survivra dans le monde audiophile un peu comme l'a fait le vinyle. Et il est probable qu'il passe même derrière le vinyle pour les audiophiles...mais cela ne devrait pas changer ma préférence pour le CD.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par doctor diamond »

FredM a écrit : 11 sept. 2019, 19:53
melomane a écrit : 11 sept. 2019, 17:05 amaz... dicte ses conditions insoutenables aux gens qui vendent sur marketplace. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut être un poil idiot pour vendre sur marketplace et accepter ces conditions inacceptables imposées par amz...
Vous me semblez tous assez sûrs de vous quand vous parlez de conditions inacceptables. Vous avez une idée du pourcentage prélevé par amazon? De ce que j'ai pu trouver, pour les disques, amazon prends 15% de com, + 0.61€ de frais de gestion et ça pour les petits vendeurs (ceux qui font du chiffre payent moins semble-t-il). Bref, si on achète un CD à 10€ sur le marketplace le vendeur empoche 8€ et amazon 2€. J'avoue que j'aurais pensé qu'amazon n'en ramassait pas tant mais ça reste intéressant pour un vendeur de vendre 100 CD de telle oeuvre à 8€ plutôt que 5 à 10€ non?. Fin du HS pour moi aussi :rouge: .
Salut Fred <:)

Ton raisonnement est quelque peu hâtif...
Tu sembles oublier que les huit euro empochés par le petit vendeur ne représentent que son chiffre d'affaire...
Le CD qu'il vend il doit au préalable l'acheter...combien? Je ne sais pas exactement...
Il faut payer l'artiste, le producteur, la location studio, l'ingé son, la fabrication, la réalisation de la pochette...etc...et j'en oublie probablement encore...
Sur les huit euro, il ne lui reste forcement pas grand chose comme bénéfice net...
Sans compter ses charges, ses impôts etc...
Au final les deux euro, ponctionnés par amazon, même s'ils ne semblent pas être déraisonnables de prime abord, représentent un pourcentage très important pour notre petit vendeur...
C'est malheureux mais c'est ainsi... :pleur4:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

La vérité doit être entre les deux mon ami.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

doctor diamond a écrit : 12 sept. 2019, 16:58 Salut Fred <:)

Ton raisonnement est quelque peu hâtif...
Tu sembles oublier que les huit euro empochés par le petit vendeur ne représentent que son chiffre d'affaire...
Le CD qu'il vend il doit au préalable l'acheter...combien? Je ne sais pas exactement...
Il faut payer l'artiste, le producteur, la location studio, l'ingé son, la fabrication, la réalisation de la pochette...etc...et j'en oublie probablement encore...
Sur les huit euro, il ne lui reste forcement pas grand chose comme bénéfice net...
Sans compter ses charges, ses impôts etc...
Au final les deux euro, ponctionnés par amazon, même s'ils ne semblent pas être déraisonnables de prime abord, représentent un pourcentage très important pour notre petit vendeur...
C'est malheureux mais c'est ainsi... :pleur4:
J'avais commencé à repondre à peu près ça hier, mais ayant dis que le HS était clos pour moi, je ne suis pas aller au bout de mon post. DrDiams' à tout à fait raison. Pour faire simple les 2 euros sont en gros la marge du vendeur, ou tout du moins une grosse partie de cette marge. A une époque des CD j'en vendais (et des vinyles aussi). Le CD c'est comme le livre (j'en vendais aussi) : de toutes petites marges, et c'est pour ça que je dis qu'il faut être idiot pour vendre sur market place, car tu n'as plus de marge. Certes tu fais du chiffre d'affaire mais pas de benef' ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

melomane a écrit : 12 sept. 2019, 23:38 DrDiams' à tout à fait raison. Pour faire simple les 2 euros sont en gros la marge du vendeur, ou tout du moins une grosse partie de cette marge. (...) Certes tu fais du chiffre d'affaire mais pas de benef' ...
Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Un point pour vous. C'est vrai qui si amazon bouffe une grande partie de la marge alors pas de bénef... j'ai peu être été un peu naïf sur ce coup là.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Un nouveau lecteur CD chez Norma Audio, testé dans le dernier numéro de HiFi Critic

Il semblerait que Ayre s’apprête à remettre un lecteur CD à son catalogue après avoir abandonné la lecture de ce média

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Chag »

C'est un perpétuel va et vient, comme pour le disque vinyl. Même la bande magnétique cherche maintenant un retour.
Mode, commerce et mercatique. :hehe:

Chag -

A revoté, vente de CDP oblige. :malin1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Essais de deux lecteurs SACD/CD (Denon DCD-A110 & Marantz SACD 30n) dans le dernier numéro de HifiCritic (vol. 14 / nº4 Oct-Dec 2020) et aucun lecteur réseau n’est passé en revue.

Voilà qui pourrait sembler étrange :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre