Powerline (ou autre) sur Hicap ou Supercap. Est-ce pertinent ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Powerline (ou autre) sur Hicap ou Supercap. Est-ce pertinent ?

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Avez-vous installé des Powerlines (ou autre) sur le ou les Hicaps qui alimente votre ampli ou votre pré-ampli ?

:merci:
Modifié en dernier par lolo le 10 oct. 2019, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par guibo »

lolo a écrit : 09 oct. 2019, 09:43 Bonjour à tous,
Avez-vous installé des Powerlines (ou autre) sur le ou les Hicaps qui alimente votre ampli ou votre pré-ampli ?
:merci:
Non, vu le cout pour mon installation je ne prefere meme pas essayer ! <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par jeanpi »

Oui et aussi sur le lecteur CD...mais sans grande amélioration mais ce n'est que mon avis avec mes oreilles ;)
Je crois qu'il faut commencer dès la prise murale et avec une barrette de haut niveau.
Ce qui m'avait le plus séduit chez l'importateur, c'est Powerlines avec un transfo TAURUS :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par REGISTLSE »

L'amélioration à été importante sur mon 250.2 par rapport à un MPC, surtout au niveau du bas plus tendu et du haut plus ouvert. Il faudrait que j'en essaye un second sur l'alim...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit : 09 oct. 2019, 13:58 L'amélioration à été importante sur mon 250.2 par rapport à un MPC, surtout au niveau du bas plus tendu et du haut plus ouvert. Il faudrait que j'en essaye un second sur l'alim...
Tu as les oreilles qui font de l'auto-sugestion ! :jesors:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par ALMO »

Il y a quelques années j'ai fait l’expérience du câble Powerline. J'avais acheté ce câble en occasion, cependant la fiche secteur était au standard France(furutech broches fixes) et non pas au standard UK dont les broches secteur présentent l'intérêt d'être flottantes(naim); à l'autre extrémité la fiche IEC, connectée à l'électronique, est flottante sur les deux versions UK et FR. D’emblée, par rapport au câble secteur standard, le Power-line apporte de la charpente à l'écoute; cependant j'ai progressivement ressenti une impression de gonflement , un peu hors nature à mon gout (coloration ?), en même temps ce câble possède des qualités qui me semblent un peu entachées du fait de la présence d'une fiche mural non flottante. A l'origine ce câble a été mis au point avec des broches flottantes aux deux extrémités. En revenant au "petit câble" secteur standard, l'écoute devient moins opulente, moins de relief aussi, mais plus naturelle. Il est possible qu'un jour j'essaie de nouveau un Power-line cette fois UK, à condition d'installer une prise secteur UK. Le Naim Power-Line transmet sa personnalité quelque soit l'électronique qu'il alimente. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par guibo »

j'ai des HMS, il ne me semble pas avoir pas entendu de différence avec les cables Naim de base. Il faudrait peut etre que je test un peu plus, mais cela ne saute pas aux oreilles c'est certain... (branché sur une barrette MPC melody). J'avais testé un cable de regis sur mon systeme, pareil je n'avais entendu aucune différence. Tant mieux cela me coutera moins cher ::d
Les cables c'est franchement pas si simple à tester. Il faut tout éteindre, débrancher, rebrancher, allumer de nouveau. A moins d'une énorme différence c'est inaudible, pas comme un switch d'une entrée entre 2 sources, ou c'est du direct.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par REGISTLSE »

Pourtant, comme tu as pu l’entendre, sur mon système chaque changement de câble s’entend et sans avoir besoin de tendre l’oreille... c’est variable d’un système à l’autre, et d’une paire d’oreilles à l’autre! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par Hakman »

Contrôlez bien que vous n’induisez pas un changement de phase en changeant de câble. ;)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par guibo »

Hakman a écrit : 10 oct. 2019, 09:36 Contrôlez bien que vous n’induisez pas un changement de phase en changeant de câble. ;)
En fait c'est cela qui change leur son ! :jesors:
Bon faudrait que je fasse quelque tests de mon coté quand meme, histoire de voir...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
lolo

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap

Message par lolo »

L'alimentation sur l'ampli ne pose aucun doute. Je pourrais reformuler la question sur la pertinence d'ajouter un Powerline (ou autre) sur une Hicap ou une Supercap qui alimente le pré-amplificateur. Est-ce pertinent selon vous ?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap ou Supercap. Est-ce pertinent ?

Message par ALMO »

Pour les adeptes du Power-Line version France, le choix de l'électronique peut être une question de préférence perso; à l'époque de mon expérimentation, échelonnée sur 1 an, la présence d'un seul Power-Line sur n'importe laquelle des électroniques s'entendait, j'avais trouvé que c'était au niveau de la source (XPS2-CDS2) que son effet devenait le plus sensible, une Hicap ou Supercap révèleront également sa présence et également l'amplification à un degré moindre que la source, selon ma propre perception. En tout cas j'avais fini par le laisser sur l'ampli, je trouvais un meilleur équilibre général, son apport effet turbo me paraissait mieux tempéré.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Powerline (ou autre) sur Hicap ou Supercap. Est-ce pertinent ?

Message par Chag »

L'effet le plus flagrant, de mémoire, fut aussi pour moi sur le 250.2, puis sur le 252, et enfin sur la QB8 au mur.
Je ne suis jamais revenu en arrière avec le 300.
J'ai mis une PL sur sur la HC-DR du NAT05 avec un succès certain. En revanche, le branchement d'une seconde PL sur le NAT05 ne m'a pas semblé apporter beaucoup plus. :D

Chag -
Répondre