Audiophile ou mélomane ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

audiophile ou mélomane?

plutôt mélomane
52
71%
plutôt audiophile
21
29%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par naimophile35 »

GVTahiti a écrit : 31 oct. 2019, 09:04 Tout à fait ... un homme qui a du temps à revendre ... sûrement un retraité ... :mrgreen:
He bien je crois que James en est un de "jeune" retraité" selon son profil...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par franck »

Archéologue numérique dans ses temps libres si l'ont en croit ses déterrages récents :mdr1:

Amateur d'opéra? :malin1:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par filip63 »

Une remarque : les choix sont "plutôt ..." ou "plutôt...". Ce qui laisse la porte ouverte à un certain panachage ... ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par naimophile35 »

franck a écrit : 31 oct. 2019, 10:21 Amateur d'opéra? :malin1:
Ha non, par pitié on va pas remettre ca ! :pendu:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par melomane »

une "symphonie" alors ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par GVTahiti »

Une affaire longuement préméditée, dans ce cas : inscrit sur le fofo en 2007 ... et seulement 76 messages à ce jour ... 6,3 par an ! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par melomane »

Quel "mélodrame" hein Bob ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par James »

naimophile35 a écrit : 31 oct. 2019, 09:31
GVTahiti a écrit : 31 oct. 2019, 09:04 Tout à fait ... un homme qui a du temps à revendre ... sûrement un retraité ... :mrgreen:
He bien je crois que James en est un de "jeune" retraité" selon son profil...


:1010: :super: :diable: :mrgreen:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par James »

franck a écrit : 31 oct. 2019, 10:21 1) Archéologue numérique dans ses temps libres si l'ont en croit ses déterrages récents :mdr1:

2) Amateur d'opéra?

1) :mdr3:

2) :erk: :nonon:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par James »

Frederic a écrit : 10 janv. 2010, 10:40 Personnellement je ne comprend pas en quoi est-il deshonorant d'avoir une passion pour la hifi, il est vraiment piquant d'avoir ce genre de débat sur un forum hifi, un comble!!!
A l'évidence toute personne participant activement sur ce forum, discutant sur les câbles, les alimentations, les supports, le placement des enceintes au centimètre près, l'actif, le passif, le basse reflex et les enceintes closes....et tous les upgrades possibles et imaginables... sans parler de toute la littérature technique et tweaking en tout genre sur la LP12 :D ...est AUDIOPHILE! et je ne vois pas en quoi il y aurait lieu d'avoir honte, et vis à vis de qui!!! sachant qu'il y a ici 100% d'audiophiles.

On aurait pu à la rigueur demander : "Qui se sent réellement une âme de mélomane parmis les 100% d'audiophile du forum"!

Bon dimanche à tous!
F.
<:)
Après avoir parcouru une partie des réponses sur ce fil, et pour être sincère, je dois reconnaître la justesse de ce que tu affirmes, c’est à dire qu’il y a 100 % de membres du forum qui présentent un net penchant AUDIOPHILE.
Au début, j’étais très fortement tenté de voter « mélomane ». Puis, j’ai pris un peu de recul et du temps pour finalement devoir m’avouer que j’allais (me) mentir.
En relisant les propos de dug entre autre ds son tout premier post sur le fil qu’il a eu (je crois) le mérite de créer, je suis aussi obligé d’approuver ce qu’il écrit.
Quand il dénonce, très diplomatiquement d’ailleurs, l’hypocrisie presque généralisée au sujet du but recherché, à savoir l’ineffable et irremplaçable « émotion musicale » :taré1: (à laquelle j’ai aussi longtemps adhérée) je pense qu’il est ds le vrai. En effet, nombreux doivent être les forumeurs qui, au moins de temps en temps, prennent leur pied, à la recherche du « plaisir pur et simple du son parallèlement à celui de la musique » ou celui « d’éprouver une sensation sonore à un moment »
J’ai aussi apprécié les propos d’autres ‘intervenants’ comme ceux de filip-63, RV, pasadena, moirasc,maxwell, stollen, PascalB, Marc, mélomane, fredmac, jyno50, ikoun, jeanpi, gaby63 totoche, et d’autres encore. Chacun apporte un éclairage subtil et avisé sur ce sujet qui n’est pas prêt d’être clos.
J’ai donc voté :mrgreen: AUDIOPHILE!
Même si j’aime vachement la musique pour elle-même et vais de temps en temps au concert, je ne connais pas beaucoup de mélomanes qui soient prêts à passer deux journées entières à un salon HighEnd comme celui de Munich!
Ou me trompè-je?
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par Vynz100 »

A partir du moment où tu traines sur les fora hifi, tu es audiophile...
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par James »

Vynz100 a écrit : 06 déc. 2019, 01:18 A partir du moment où tu traines sur les fora hifi, tu es audiophile...
YES of course! :super: :super: :super:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par GVTahiti »

Pas sûr du tout : j'en connais de très présents qui, pourtant, se régalent en écoutant Sardou même Sanson ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par Vynz100 »

GVTahiti a écrit : 06 déc. 2019, 02:15 Pas sûr du tout : j'en connais de très présents qui, pourtant, se régalent en écoutant Sardou même Sanson ! :roule: :mdr3: :roule:
Tu veux dire qu'on peut être audiophile sans être mélomane?!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par GVTahiti »

On peut se prendre au jeu, oui, un temps ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre