GVTahiti a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:40
Le "trollinou" te répondrait volontiers en exprimant vertement le fond de sa pensée ... mais cela lancerait une de ces interminables prises de bec qui lassent rapidement tous les autres ...
Mon parti pris à moi sur ce forum, c'est l'humour ... cela reste souvent la meilleure façon de faire passer un message à des gens qui parfois sont pénétrés de leur science infuse ... ta réponse démontre que cela pour
rait être ton cas ... sur ce coup au moins ...
Donc, pour expliquer ma saillie trollesque au plus grand nombre :
La prise de terre est obligatoire
C'est la norme NFC 15-100, dont la dernière version date de 2015, qui rend la prise de terre obligatoire. Cette norme impose l'obligation de relier une prise de terre à toutes les prises et les interrupteurs de toutes les pièces de la maison. Cela concerne donc aussi bien la cuisine que la salle de bain, le salon ou même les chambres.
Imposée depuis 1969, la prise de terre obligatoire concernait uniquement les pièces d'eau dans une maison construite avant 1991. Désormais, grâce aux précisions apportées à la norme relative aux installations électriques, aucune pièce n'y échappe, et cela pour des raisons évidentes de sécurité.
Donc, même avec un radiateur électrique, il DOIT y avoir une prise de terre ... tout le monde à compris ? Même le tite croquinou ???
Bien !
Mon trollinou ( si j'insiste ),
Il ne s'agit aucunement de science infuse mais tout simplement de raisonnement.
Je t'ai provoqué volontairement avec mon trollinou pour que tu donnes un peu plus d'arguments et finalement je vois que tes connaissances en électricité sont très minimes voire infimes.
Il n'est pas question ici de te reprocher ta bonne humeur ou tes blagounettes mais plutôt le fait d'intervenir dans un fil orienté technique dont manifestement tu n'as pas compris les explications.
Je considère donc comme troll une personne qui se permet d'intervenir dans un fil technique sans avoir les connaissances suffisantes pour être pertinent et qui ne fait que compliquer la teneur du sujet.
Ce sujet est déjà presque totalement un troll en soi tellement il y a de confusions et de fausses informations sauf évidement Eddy qui redresse la barre.
Je vais donc reprendre mon raisonnement, plus en détails après...
En attendant tu devrais mieux t'informer sur ce qu'est la classe II.
tite le croquinou.