Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Photographie!

Message par love_leeloo »

tiens ça me fait penser que sur mon "Q" :rouge: j'ai posé le pare-soleil n'importe comment sans me soucier de l'alignement et je n'ai noté aucun pb avec les photos faites :mrgreen:

Gérald si tu me lis <:)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Photographie!

Message par philhifi »

tu as eu du "Q" alors, Julien !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Je te lis, et ce que j'admire, c'est que tu sois capable de t'accommoder plus de 3 secondes d'un montage "de travers" ... moi pas !! :rouge:
Et peu importe que cela affecte ou non les photos ... cela perturbe de toutes façons mon sens de l'harmonie de l'objet ... :hehe:

Tiens, hier , j'ai été à deux doigts d'écrire à quel point la dernière photo d'Hervé choque mon sens de la symétrie .... :mrgreen:

Sinon, lelien d'RV pointez sur du matos certainement de grande qualité, mais je ne vois rien qui réponde à mon besoin : accommoder le Q avec le pare-soleil en place, et en protégeant complètement l'appareil (comme les vieilles gaines en cuir dur "d'avant") :ange:

C'est vrai que le "nez" peut être un peu gênant lorsqu'il pendouille ouvert, particulièrement pour des prises de vue cadrées en vertical d'ailleurs ... mais il suffit de rendre ce nez rapidement et facilement amovible ... et de l'équiper d'un mousqueton qui permettre de l'accrocher alors facilement à un passant de ceinture ...

J'ai trouvé un truc sur la baie qui m'a l'air pas trop mal ... pour une centaine d'euros, je l'ai commandé bien que made in China ... on verra à l'usage, même si je crains fort que le nez, s'il est amovible, ne le sera pas d'une manière pratique et rapide ...
Ensuite, il restera toujours le choix du holster Leica, mais je souhaite un truc qui permettre de ne pas se soucier le d'appareil lorsqu'il traine dans la voiture ... ou dans le panier de la golf cart ... et cela, le holster ne le permet pas !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Dans le lien que j’ai envoyé il n’y a pas d’étui tout-prêt mais des sacs de petites dimensions.
Pour l’avoir expérimenté pendant plusieurs années le nez amovible n’est vraiment pas pratique et plus d’une fois je me souviens l’avoir posé et oublié (toujours retrouvé cela étant).
Je me demandais dans quelle mesure un petit sac porté et dont tu ôtes l’appareil n’est pas plus pratique que le tout-prêt, et il protège au moins aussi bien dans la voiture ou dans le golf cart mais c’est vrai que ce n’est pas le même look.

Oberwerth vient de sortir un nouveau modèle de sac ou plutôt de pouch pour appareil :

https://www.oberwerth.com/en/shop/fotot ... olster-jan

Personnellement je ne l’aime pas.
Mais si tu as trouvé

PS. Était-ce la dernière photo de NYC qui a heurté ton sens de la symétrie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 05 nov. 2019, 11:02
Oberwerth vient de sortir un nouveau modèle de sac ou plutôt de pouch pour appareil :

https://www.oberwerth.com/en/shop/fotot ... olster-jan

Personnellement je ne l’aime pas.
Mais si tu as trouvé

PS. Était-ce la dernière photo de NYC qui a heurté ton sens de la symétrie :)
J'avais vu le pouch d'Artisans & Artist (j'ai déjà leur half case pour le Q), et je l'ai commandé ... pas top ni pratique, il me sert à ranger les accessoires du Q (chargeur, batterie de rechange, filtres ...)

Pour l'idée de "petit sac", j'aime pas ... et j'ai déjà tenté un petit sac Kalahari ... qui a fini dans le placard.

Bref, j'attends de recevoir ma dernière commande pour voir ce que cela donne ... il reste un peu de place dans le placard, au pire !

:roule: :mdr3: :roule:

PS : Oui, c'était la dernière de la série (avant le camion) ... une sorte de fausse symétrie très disymétrique qui m'a choqué !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Ces histoires de sacs, entre look et fonctionnalités, sont de toutes façons très personnelles : difficile de trouver le sac parfait :)
Je pense que je vais tenter un modèle coursier de chez Oberwerth.

J’aime bien utiliser des sacs qui ne sont pas des sacs photos, dans lesquels je glisse un insert, mais il y a un peu plus d’un an, un chien a eu la lubie de mâchouiller celui que j’utilisais principalement alors que nous prenions l’apéro à quelques mètres :(
J’ai un sac du berger, très belle qualité et solide, mais qu’est-ce qu’il est lourd.... en utilisation normale, ça passe mais avec un appareil qui pèses aussi son poids, ça devient inconfortable.

J’ai eu un doute pour la photo, car il n’y a vraiment rien de symétrique dedans que ce soit au niveau du cadrage ou de ou des façades photographiées.
J’ai d’abord pensé que tu faisais allusion à une autre photo mais elle n’est pas sur ce fil ...
Modifié en dernier par RV le 06 nov. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Hier en fin d’après-mid, il y avait la présentation officielle du SL2 au Leica store du fb St-Honoré.
C'était aussi l’occasion d’écouter Steve McCurry, un des ambassadeurs du modèle

Image

Je me suis félicité d'avoir pris cette décision avant cette présentation, sinon le choix aurait encore était plus difficile ::d


Aujourd'hui débutait le Salon de la photo. Rien de neuf sous le soleil pour cet évènement qui semble être le même d'année en année malgré les évolutions de matériel. Le plus grand bouleversement ayant sûrement été, l'année dernière où il y a 2 ans, le transfert de l'évènement dans un autre pavillon sur 2 niveaux.

Il semblerait que ce soit maintenant Sony qui a le plus gros stand et le plus de visiteurs.
Sony a fini par passer devant ses concurrents directs Nikon et Canon.
On peut considérer qu'il s'agit d'une belle prouesse, tant ces deux-là étaient implantés sur le marché. Il faut reconnaitre que Sony a joué assez finement en tirant parti de son grand savoir-faire en vidéo tout en s'associant à des opticiens au top : Minolta bien sur, la marque qu'il a repris et dont il a conservé les très belles optiques, puis Zeiss. Et surtout, il a été un premier à croire en l'evf (normal vu son adn video) alors que ses concurrents n'y voyaient aucun intérêt.

Je préfère essayer et manipuler boîtiers et optiques tranquillement chez les revendeurs que je fréquente plutôt qu'au salon et j'y vais davantage pour apprécier de visu les différentes qualités des fabricants de papier qui présentent toujours quelques beaux tirages, et aussi parfois pour des découvertes, mais ça commence à faire quelques années, qu'il n'y en a pas eu.

Cette année il convient de ne pas louper l'expo de la collection de Florence et Damien Bachelot, il y a de très belles photos.



Lors de ma flânerie du retour, je me suis arrêté à la galerie Berthet-Aittouares, située rue de Seine, qui expose et vend quelques tirages de Mario Giacomelli. Ce n’est pas superbe, c’est sublime...

À ne pas manquer si vous passez dans le coin.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Photographie!

Message par Troubadour »

lee-scratch.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

RV a écrit : 07 nov. 2019, 18:45 Sony a fini par passer devant ses concurrents directs Nikon et Canon.
On peut considérer qu'il s'agit d'une belle prouesse, tant ces deux-là étaient implantés sur le marché.
Impressionant en effet !
Lors de ma flânerie du retour, je me suis arrêté à la galerie Berthet-Aittouares, située rue de Seine, qui expose et vend quelques tirages de Mario Giacomelli. Ce n’est pas superbe, c’est sublime...
Oups, j'avais compris Serge Ramelli au départ, c'est pas pareil :mrgreen:
Effectivement "sublime" est le bon terme :super:

N'est pas l'une des plus connue ?
Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

S5-Pro a écrit : 07 nov. 2019, 23:29

N'est pas l'une des plus connue ?

Oui il s'agit d'une des plus connues, mais j'ai une préférence pour ses paysages très contrastés, qui pourraient passer pour abstraits s'ils n'exprimaient pas autant la matière de la terre.

ci-joint un lien vers le dossier de presse de la galerie.

https://99a93d6d-9b10-49a1-b7f8-1596dee ... 559f66.pdf

Lors de ma visite, j'ai particulièrement flashé sur quelques unes dont celle qui est en première page, et aussi une de celles nommées “perché" très claire, qu'on voit aussi sur le dossier de presse. mais les repros qui y figurent ne rendent pas justice aux tirages.

Je connaissais le travail de Mario Giacomelli, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir ses tirages en vrai, c'est assez compréhensible car il semblerait qu'il y en ait peu. J'ai un peu papoté avec la galeriste, qui m'a dit qu'il concevait ses photos comme des tableaux, notamment du fait qu'il voulait être peintre, et qu'il les tirait en peu d'exemplaires, voire en pièce unique. cela explique le tarif élevé, qui m'a empêché de craquer*. Certains tirages sont glacés, il ne l'a plus fait à partir du moment où il a cassé sa glaceuse (je ne me rappelle plus l'année :rouge: ). Cette histoire de glaceuse, m'a ramené aux années où je fréquentais le labo photo du “club de jeunes“ et où il nous arrivait de passer le petit rouleau sur la plaque métallique glacer les photos :)


* encore que je suis en train de me demander si je ne vais pas taper dans le bas de laine que j'ai constitué pour l'Overture et remmettre l'achat de ce dernier à plus tard.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Petite précision pour les intéressés qui seraient parisiens samedi 9 après-midi, c'est dans le dossier de presse mais plus immédiat si je poste l'info directement :

Pierre Wat qui a écrit : Pérégrinations, Paysage entre nature et histoire, viendra dans la galerie à 17:30 pour parler du du Paysage selon Mario Giacomelli.

Je ne connais pas ce livre et l'auteur que de nom, mais je trouve le titre très prometteur. Je regrette de ne pas pouvoir y assister. :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

Vynz100 a écrit : 03 nov. 2019, 17:09 Rien à voir de mon côté, un fond de tiroir d'un voyage en Ethiopie il y a 4 ans... j'ai un peu de retard de traitement!

ImageGéladas by Vynz101, sur Flickr

Image08112015-IMG_6706-Modifier.jpg by Vynz101, sur Flickr
Salut Vynz,
Comment t'en es tu sorti après la prise ?, car , vu le punctum du singe, (merci RV pour le livre), celui-ci est prêt à te foncer dessus, la rage aux dents. :mdr3: très bonne image.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

De rien jj, très content que le livre te plaise :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

RV a écrit : 01 nov. 2019, 10:21 Première photo à l’arrache et l’occasion de montrer un de mes minous.... :)

La distance minimale de mise au point du Lux est de 70cm contre 90 cm pour le c-sonnar, ça change beaucoup de choses. Ici par exemple je suis déjà fermé à f/2.4 et selon moi j’aurai dû visser un peu plus

Image

Sinon, la chromie du M10 me semble effectivement plus proche de celle du M9 que du 240 et c’est tant mieux .... à confirmer bien sûr sur le long terme.
C'est la voix du magnifique chat angora à ton intention :
" Dis donc patron, peux- tu me lâcher les basques avec ton truc ?, j'ai envie de dormir, vas donc voir l'autre pingouin chartreux", lequel lui répond :" vas y Hervé, moi j'm'en fiche, je suis aussi beau que l'autre nase". :mdr3: :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit : 08 nov. 2019, 20:24 ... je suis bien content d'avoir quitté cette fichue région parisienne en l'an 84 de notre ère.
Dis donc, Captain, j'savais pas que tu avais connu Lutèce aussi tôt !!
Tu n'avais pas l'air aussi vieux, la dernière fois que l'on s'est croisé ...
Bon, sur le fond, bien d'accord avec toi sur le côté oppressant de ces cathédrales de béton ... ça manque de verdure ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre