Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

Mais n'importe quel appareil qui gère de la musique "déMat" n'est-il pas en fait un ordinateur en puissance ??
Perso, le fait de devoir payer cher pour du "plug & play", cela fait longtemps que je m'y déclare prêt ... mais cela n'existe pas (encore?) :pleur4:

J'rappelle que pour moi, "plug & play", cela veut dire je branche la prise IEC et la prise RJ45 (plus un pt'it gris ou un DC1, bien sûr) ...
... et la musique coule ... de manière ininterrompue ... sans coupure ni besoin d'éteindre et rallumer l'appareil à tout bout de champs ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Mais ça existe Gérald ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

Mouais ... sûr ... et en plus, cela marche sans difficulté ... chez tous les ingénieurs "Réseaux Informatiques" de France et de Navarre ...
sauf peut être dans la France d'Outre-mer !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

En France outre-mer je ne sais pas mais je ne suis pas ingénieur réseau et mon truc à été opérationnel en 20 minutes max en comptant la sortie du carton. Honnêtement plus simple je ne vois pas comment c’est possible. Tu branches, secteur, modul et rj45. Sur la tablette tu te connectes à ton compte Qobuz ou Tidal et c’est bon. Il y a aussi un stockage interne et tu passes de l’un à l’autre juste en effleurant l’icône.
Mais je te l’ai déjà dit plusieurs fois
Outre-mer je ne vois pas ce que ça changerait sauf si tu n’as pas le Wifi pour piloter
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

RV a écrit : 09 nov. 2019, 07:28 En France outre-mer je ne sais pas mais je ne suis pas ingénieur réseau et mon truc à été opérationnel en 20 minutes max en comptant la sortie du carton. Honnêtement plus simple je ne vois pas comment c’est possible. Tu branches, secteur, modul et rj45. Sur la tablette tu te connectes à ton compte Qobuz ou Tidal et c’est bon. Il y a aussi un stockage interne et tu passes de l’un à l’autre juste en effleurant l’icône.
Mais je te l’ai déjà dit plusieurs fois
Outre-mer je ne vois pas ce que ça changerait sauf si tu n’as pas le Wifi pour piloter
Oui , avec peut-être l'inconvénient de débit internet plus faible qu'en métropole pour streamer correctement Qobuz ou Tidal
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Hello, c’est possible, d’où d’ailleurs la réserve que j’avais émise, mais je ne pense pas que cela ait un impact sur le côté plug and play.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Chag »

J’ai toujours tendance à me méfier des produits très ésotériques et à très petites diffusions. Les risques fiabilité et pérennité sont très grands et l’amortissement des coûts de développement par unité est très élevé; ce qui rend la compétitivité, et en fin de compte, le rapport qualité prix de ces appareils très aléatoires. Le 555 est déjà une folie en soi mais il bénéficie du soutien d’une structure crédible à bien des égards. :D

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par rico »

Je comprends ton point de vue qui semble partagé par de nombreuses personnes
D'autres privilégieront au contraire les artisans passionnés comme Eddy ou Vincent Brient par exemple :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Chag »

Les exceptions qui font peut-être la règle. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par stringerbell »

Chag a écrit : 10 nov. 2019, 09:15 J’ai toujours tendance à me méfier des produits très ésotériques et à très petites diffusions. Les risques fiabilité et pérennité sont très grands et l’amortissement des coûts de développement par unité est très élevé; ce qui rend la compétitivité, et en fin de compte, le rapport qualité prix de ces appareils très aléatoires. Le 555 est déjà une folie en soi mais il bénéficie du soutien d’une structure crédible à bien des égards. :D

Chag -
San parler de la valeur de revente qui devient très faible , dès que le pic de notoriété du produit est passé. Où en sera SGM d'ici un an ou deux :mrgreen: ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Chag »

Exact. :0

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par rico »

Un nouveau venu, le SUMMUS d'Euphony Audio
Image

Euphony est une marque assez récente qui a développée un OS spécifique pour l'audio, pour concurrencer win10, Audio Linux ... et ils ont de très bons résultats (de plus en plus d'adeptes sur le site AudiophileStyle)
Ils sortent aujourd'hui leur NUC intégrant les licences Euphony et Stylus (leur player), mais ce Summus peut également être utilisé en end point pour Roon (très bons résultats de ceux qui sont avec euphony en roon end point)
Peu d'infos pour l'instant, 2500$

https://euphony-audio.com/summus/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Chag »

Intéressant bien sûr.

Je lis que le Bartók de dCS serait des meilleurs, et bien qu’il fût onéreux, d’un bon rapport qualité prix. :D

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par rico »

Un retour de Romaz concernant le TAIKO SGM EXTREME (en comparaison à l'Innuos Zenith Statement) :
I've read comments about the Statement which is about 60% of the price of the Extreme being quite a good value. However, I can say the same thing about my previous Zenith SE, which was 50% of the price of the Statement. To my ears, the gap between the Statement and Extreme is much larger than the gap between the Zenith SE and Statement and so we each draw our line regarding what something is worth. In my case, I know I can build something that outperforms the Statement. I believe I already have. I know I can't build anything that can perform as well as the Extreme. If I thought I could, I would never have bought one.
https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... ost-619345

CR de Romaz
https://www.monoandstereo.com/2020/02/t ... ience.html

Comparaison Innuos Zenith Statement / Taiko sgm extreme en video (2mn20 Innuos, 8mn49 SGM extreme et 15mn32 Memory player)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

Sur 6moons,
Le SGM Taiko extreme avec Totaldac D1-Direct / D1-Driver, Audio Note Meishu et enceintes Avantgarde
https://6moons.com/audioreview_articles/taiko/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre