CD3, CD3.5, CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

CD3, CD3.5, CD5

Message par love_leeloo »

Bonjour à tous,
mon QUTE étant en réparation, j'ai lancé le LMu-So et je farfouille un peu le net pour m'acheter un petit lecteur CD pour un écoute ponctuelle.
quel lecteur abordable je pourrais prendre ?
j'aimerai chez NAIM :mrgreen:

un petit CD3 m'irait parfaitement même si le CD5 irait mieux avec le QUTE :rouge: mais il est un peu plus cher.

j'ai regardé aussi du coté d'ARCAM, ils ont de vieux lecteurs pas trop cher.
les Alpha quelque chose.

<:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par jeanpi »

Des petits lecteurs sympa, il y en a chez Rega, Exposure et chez Pro-Ject par ex. ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par piorkow »

Salut,

CD5 i, CD5X, que tu trouves entre 500 et 700 roros sur coin coin, et tu restes dans la ligne black du Qute.

J'ai un lecteur Arcam, que je peux te prêter pour faire des essaies en numérique ou analogique. Il est proche du CD5i.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par Vynz100 »

Cd ou transport? Avec les entrées numériques du Qute tu peux prendre un drive comme le Cambridge...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par love_leeloo »

oui cela peut être un drive <:)

du coup si on prend un drive, la sonorité sera celle du DAC ?
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par Vynz100 »

Yep a priori...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit :oui cela peut être un drive <:)

du coup si on prend un drive, la sonorité sera celle du DAC ?
Arf, ça ne se résume pas à cela. Sinon tu penses bien qu’on ne trouverait pas des drives à XXXXX euros. ;)

Des cd5i j’en ai vu passer à 400€ ces derniers temps.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par love_leeloo »

à 400€ ?

pfft j'en trouve pas à ce prix, et j'écume Hifishark, eBay, LBC, etc ...
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par Vynz100 »

On trouve de tous les prix, pas toujours justifiés... normalement le drive ne peut pas colorer le son, puisque son seul rôle est d'envoyer des infos au DAC. A la vitesse de lecture d'un CD, et pour la quantité d'informations, cela fait très longtemps que l'on sait le faire sans erreurs...

L'avantage du CD Naim est qu'il est de la même marque... l'avantage d'un lecteur CD drive est qu'il laisse la seule entrée RCA libre pour un autre appareil comme une platine vinyle par exemple!
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par ChriS.P.L »

Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par piorkow »

C'est suivant le lecteur. A la brocante, on m'a donné une platine CD Harman & Kardon en panne. J'ai changé la courroie et débloqué le tiroir. Je l'ai donné à un collègue du travail qui l'utilise en Drive sur son ampli Marantz. En sortie analogique la platine est bof, en numérique c'est correct. Mais cela ne vaut pas l'Arcam, au niveau de détails.

Sur ma platine Arcam, le résultat entre analogique et numérique est très proche, c'est un petit peu plus doux en analogique. Tu trouves de bonnes platines ou voir excellentes chez Philips, Marantz ou Kenwood pour pas grand chose. C'est souvent des modèles des années 1990-2000.

Les mécaniques et lentilles sont communes a plusieurs marques. Par exemple tu trouves la mécanique de ma platine Arcam chez Naim, chez 3D LAB, chez Meridian et chez Primare.

Tu as aussi des platines CD Naim avec un bloc optique Philips il me semble. Tu as des platines Yamaha ou Marantz qui sont des clones d'une platines Philips...


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par piorkow »

A un moment, il y avait plein de CD5i à vendre et des CD5. En moyenne, ils était à 600 euros. Après pour vendre, il y a des vendeurs qui ont bradé. 550, 500, 450 rotors..

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par Vynz100 »

piorkow a écrit : 10 nov. 2019, 21:15 C'est suivant le lecteur. A la brocante, on m'a donné une platine CD Harman & Kardon en panne. J'ai changé la courroie et débloqué le tiroir. Je l'ai donné à un collègue du travail qui l'utilise en Drive sur son ampli Marantz. En sortie analogique la platine est bof, en numérique c'est correct. Mais cela ne vaut pas l'Arcam, au niveau de détails.

Sur ma platine Arcam, le résultat entre analogique et numérique est très proche, c'est un petit peu plus doux en analogique. Tu trouves de bonnes platines ou voir excellentes chez Philips, Marantz ou Kenwood pour pas grand chose. C'est souvent des modèles des années 1990-2000.
C'est quoi ton Arcam? J'ai un CD192 achetée en 2008 pour 230€, c'est top...

Pourtant quand je l'ai testée avec mon DAC Pioneer U-05 c'était meilleur avec celui-ci... je n'ai pas comparé avec un vieux lecteur Yamaha 5CD qui a lui aussi une sortie optique, dès que je rentre en France je vais m'y lancer...
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par piorkow »

C'est un DV 89, c'est un lecteur DVD à la base, mais la partie CD est de bonne qualité. Arcam n'a pas négligé la partie Audio. Tu avais vraiment un produit deux en un: un vrai lecteur DVD et un vrai lecteur CD.
Je l'utilise seulement en CD. Si tu cherches sur le net, tu vas trouver des essais.

Après, ils ont sortie le DV 139.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: CD3, CD3.5, CD5

Message par piorkow »

Entre le lecteur de l'Uniti et l'Arcam, le son de l'Arcam est légèrement plus analogique, plus doux. Il y a plus de détails avec le Naim, mais de pas grand chose. Les deux appareils sont dans un mouchoir. Il me semble que l'Uniti, c'est la mécanique du CD5 ou peut-être du CD5i.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre