Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

FlatTwin a écrit : J'attends maintenant une opportunité pour un 2ème QV2, le magazin qui m'a vendu la QB8 me l'a fortement conseillé mais il n'en avait plus !
Je crois qu'il y a aussi une supercap dr qui pleure dans son coin, en se demandant pourquoi elle était pas sur la liste avant les qv2 ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit :J'ai pris mon QK1 chez le meme fournisseur. C'est sur que ses tarifs étaient super intéressants. Tu as quoi comme cables entre les boites et la barette?
Powerline sur XPS, Hicap x 2 et 250.2
Câble d'origine sur DAC et Lingo 3
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

la feuille a écrit : a comparer au cout de l'installation d'une ligne dédiée qui peut faire autant (voir plus) qu'un QV2.... :malin1:
Trop compliqué vu la configuration de la maison, demanderait des travaux que j'aurais du mal à faire accepter par le "gouvernement" ;)
Alors qu'un QV2 ça s'achète et ça se branche tout de suite :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit : Je crois qu'il y a aussi une supercap dr qui pleure dans son coin, en se demandant pourquoi elle était pas sur la liste avant les qv2 ;-)
Une SC DR arrivera peut-être un jour chez moi, mais ça veut dire revendre ma Hicap DR et surtout reconfigurer mon rack, actuellement j'ai mes 2 Hicap sur un même niveau du Fraim, si je mets une SC il faut recaser ailleurs une des 2 Hicap et c'est pas facile :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Hello !
Encore une question sur l'utilisation de ma QB8 …
Il ne me reste qu'un emplacement, et il me reste à brancher la NAPSC du 282 et l'alimentation Lingo 3 de ma platine TD LP12
A votre avis, je mets prioritairement sur la QB8 laquelle des 2 alimentations ?
Je penche pour la Lingo car il me semble avoir lu qu'il vaut mieux brancher une NAPSC "à part" ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nordost

Message par micwatch »

hello,
Je mettrai la Lingo3 sur l'emplacement restant.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Encore des nouveaux produits....presentés bientot chez Audio Synthèse


"Du nouveau dans la gamme QRT !

Pour l’édition 2019 du High End, Nordost nous présentait 2 nouveautés produit dans sa gamme de contrôle de résonance - QRT - à savoir un synchroniseur de résonance Qpoint et une alimentation externe Qsource.

Le Qpoint a été conçu pour harmoniser les résonances électro-mécaniques d’un appareil ce qui lui permettra d’élever son niveau de restitution sonore. Le principe qui a poussé Nordost à développer Qpoint est celui selon lequel la nature est efficace, c’est à dire qu’elle chercher à fonctionner avec le moins d’énergie possible. Dans le cas du Qpoint, il s’agit de contrôler les résonances en leur donnant une fréquence à suivre. Ce procéder, de manière plus complexe, se calque sur le principe de synchronisation de métronomes comme présenté dans diverses vidéo.

Qpoint se dépose tout simplement sous ou sur votre électronique, son design fin lui permettra de s'insérer très simplement lorsque vos appareils sont équipés de pieds Nordost Sort Kone. Qpoint est doté de 2 fréquences de synchronisation au choix. Nordost nous indique qu’elles ont les mêmes fonction. De manière tout à fait subjective, chacun appréciera plus l’une ou l’autre en fonction de sa sensibilité personnelle.
Image
Qsource de son côté est une alimentation externe pour tous les appareils dépourvu d’une alimentation dédiée. Le Qpoint en est un bon exemple, mais nous pensons également à d’autres appareils comme les serveurs audio Nucleus de ROON par exemple qui mériteraient une plus grande attention au niveau de leur alimentation. Qsource bénéficie du savoir-faire Nordost, ainsi, les appareils alimentés deviennent plus transparents, les musiques gagnant en matière et en détail.
Image
Dans le cas d’une large utilisation d’appareils à alimentation externe il sera possible d’en connecter 2, conjointement à 4 Qpoint sur un même Qsource "

Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

le qpoint je serais curieux d'entendre l'apport, quand on sait que la musique c'est du timing, et le temps qu'il faut pour sync les métronomes, je vois pas trop comment cela peut etre efficace.... à 600€ l'engin

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Très intéressant la vidéo avec les métronomes! :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit : 14 nov. 2019, 14:57 Très intéressant la vidéo avec les métronomes! :super:
et que dire de celle des pendules...

8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Le même avec signal sonore
https://m.youtube.com/watch?v=o3Q7JYBkOHU
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Ce qui est bien avec Nordost c'est que quand on met le doigt dedans, on se rend compte au bout de 2 ans qu'on y a mis le budget d'une bonne paire d'enceinte d'occase.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

Bonsoir Forumeurs <:) ,

Je viens d'acquerir une Nordost QB6 d'occasion (je suis en Angleterre) et entends differents sons de cloche (en ce jour de Pâques c'est indiqué :roule: ) quant à l'élément qui devrait être raccordé à la "Primary Earth": Ampli ou Pré-ampli? Vos avis distingués seront apréciés.

Par ailleurs, avez-vous un avis sur l'apport des Nordost Sort Fut sous les pieds d'enceintes? Je n'ai trouvé de commentaires concernant cet accessoire nulle part.
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Le pre-ampli sans hésiter. Chez Naim, c'est le cœur du système

Et donc pour les possesseurs de prė avec alimentation séparée, c'est cette dernière qu'il convient de raccorder à la "Primary earth".
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

Merci pour ta reponse qui, en ce qui me concerne, clot le debat. Ce sera le 552 sur la prise primary earth. Plus que 2 jours avant l'arrivee de mon Valhalla 1 dans 2 jours pour faire les branchements et ...apprecier le resultat.
Naim black + Kudos Titan 606
Répondre