bensim09 a écrit : ↑16 nov. 2019, 13:48
L'Etheregen joue depuis hier et c'est
Je confirme que ce switch est vraiment très spécial, je fais partie des premiers utilisateurs qui ont connu des pertes de communications à intervalles réguliers liées à priori à un bug dans la programmation du switch.
Le plus étonnant est que la mise à jour du "firmware" a modifié assez profondément la restitution sonore (et à priori il s'agit d'un effet collatéral non escompté au départ).
En effet, autant la première version était très musicale avec une sensation très analogique et une très belle matière sonore, la deuxième version est quant à elle d'une transparence inouïe

, l'espace sonore est gigantesque. La séparation des plans est fantastique et l'aigu monte plus haut. Le grain des instruments est parfaitement retranscrit . Il n'a y plus aucun effet de trainage notamment au niveau du grave qui est découpé au scalpel.
Par contre, revers de la médaille, les faiblesse de certains enregistrement apparaissent de manière plus évidente sans pour autant devenir agressif, et ,pour la amateur d'une restitution plus analogique, ils seront certainement un peu déçu car la première version était peut-être un peu plus dynamique et vivante.
Incontestablement la première version est plus musicale, tandis que la deuxième version est plus "hifi" et donc plus "cérébrale" dans son appréciation.
Ce qui est sur, c'est qu'il s'agit d'un "accessoire" qui a une importance capitale dans le rendu sonore. J'entends des informations jamais entendues précédemment sur mes enregistrement habituels.
Je n'ai pas encore joué avec une alim "propre" car déjà maintenant on est déjà sur du très haut niveau avec l'alim fournie.
Pour les amateurs de streaming, l'achat d'un Switch de qualité est un must! et je ne peux que conseiller celui de chez UPTONE

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2