Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

La réservation des deux derniers C039 a été levée ....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Les nouveaux C039 sont arrivés :blub:

Fabrication 2019 semaine 04
Image
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par micwatch »

Hello,
Mon NAC32.5CB est revenu de chez Daniel après une remise à neuf depuis quelques semaines. La Hicap CB devrait bientôt arriver après une remise à neuf également.
Comme ça, je pourrai mieux évaluer le gap avec et sans HICAP. j'écoute sans HICAP depuis le retour du NAC32.5CB.
L'écoute est devenue plus dynamique avec une meilleure définitions des timbres. Mais j'avais une petite impression de stress, de crispation dans la musique (un léger manque d'apaisement, de sérénité), surtout dans les aigues. Le NAC32.5 remis à neuf a fait ressortir cette petite gêne, surement dû à une meilleure transparence du préampli.
Suite à cela, j'ai décidé de régler les courants de repos sur mon NAP140CB (remis à neuf par Daniel il y a plus d'un an). Il m'a conseillé de régler ces fameux courants de repos, qui ont évolué après le rodage et des centaines d'heures d'écoutes. Donc après avoir reçu mon voltmètre, ce matin c'est parti pour un réglage à 7,3 mV. Après 2 heures de chauffe, avec uniquement le câble d'alimentation branché, je règle tout ça. Avant réglage j'étais à 8,3 mv.
Je rebranche le tout, et enjoy la musique.
Çà fait 3 heures que la musique joue, et là, c'est un grand changement. Le stress que j'avais avant a disparu.Les instruments ont pris de l'épaisseur et une meilleure transparence, c'est plus naturelle et apaisé. Je retrouve l'écoute qui me plait sur ces boites noires.
Merci à Daniel pour son travail et ses conseils.C'est tout de même appréciable de donner ses boites a une personne de confiance. Et au tuto pour le réglage des courants de repos.
Après les 2 jours de chauffe afin que tout se mette en place, je verrai si l'écoute a évolué.
Pour le moment, ça joue déjà très bien.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
CHARLY63

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous,

.Bien sur il faut lire K01 et non pas CO39 concernant les condensateurs KENDEIL

.Le(s) type(s) COxx(CO31 et CO39 via Naim) utilisé(s) étant réservé a la marque SIC-SAFCO

Cordialement
Modifié en dernier par CHARLY63 le 10 mars 2019, 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par JD12 »

CHARLY63 a écrit :Bonjour à tous,

.Bien sur il faut lire K01 et non pas CO39 concernant les condensateurs KENDEIL

.Le(s) type(s) COxx(CO31 et CO39 via Naim) utilisé(s) étant réservé a la marque SIF-SAFCO

Cordialement
Bah tant qu'à faire on lira SIC SAFCO
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
CHARLY63

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par CHARLY63 »

JD12 a écrit :
CHARLY63 a écrit :.Le(s) type(s) COxx(CO31 et CO39 via Naim) utilisé(s) étant réservé a la marque SIF-SAFCO

Bah tant qu'à faire on lira SIC SAFCO
Bonjour à tous,

Oui merci de me corriger, en effet c'est SIC (et non pas le nettoyant.. :mdr1: . :mdr3: )

Cordialement
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Les beaux jours arrivent .... je vais donc mettre en stand by la remise à neuf des appareils.

Les commandes passées seront honorées et j’assurerai comme toujours les réparations durant cette période de veille.

<:)
Arnold
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:59

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Arnold »

:pleur4: vivement l'hiver. A bientôt Merci Daniel
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Ben oui, parce Daniel, lui, c'est en été qu'il hiberne !! :roule: :mdr3: :roule: Vais quand même lui poser une cht'ite question en MP ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

J’ai changé d’avis .... :rouge:
Si vous avez des appareils à refaire ou en panne, je peux m’en occuper même en période estivale.

N’hésitez pas à me contacter !!
:super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par rico »

:super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Voilà .... la pluie et les longues soirées d’hiver approchent ... je vais donc ressortir le fer à souder.

Quelques appareils à faire avant les 3 lacs mais je serai disponible après si vous avez des appareils à me confier.

<:)
Arnold
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:59

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Arnold »

::d cool .merci Daniel.
Arnold
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:59

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Arnold »

De surprise en surprise .Après avoir bien rodé mon 82 entièrement refait par Daniel j'ai pris énormément de plaisir, je trouve mon 82 extra, surtout sur les Live. je me crois en concert ça joue, ça cogne comme j'aime. J'ai acheté un 32.5 led verte à un sympathique membre du forum dans un état impeccable. Je trouve le 32.5 très très beau,heureux de l'avoir. Je le branche à la place de mon 82 ,sans rien toucher juste pour essayer, et là je reconnais de suite le son naim, ça joue !ça joue bien, avec une scène moins large des basses un peu plus molles, mais un aigus plus scintillant. Je le trouve bien pas à la hauteur du 82 mais je l'aime bien .En septembre il a fait un tour chez Daniel pour un recapage, salut Daniel encore merci pour ton magnifique travail. Après l'avoir récupéré il reprend la place du 82 cela fait 1 mois qu'il joue, donc encore en rodage. Le 32.5 de retour me surprend ,une bombe musical une scène sonore beaucoup plus large, des aigus toujours aussi joli des basse presque à la hauteur du 82 mais un médium à tomber et un truc en plus qu'il n'avait pas avant un côté adictif .Je suis ravi du travail de Daniel tout mes boîtes ont déjà séjournées chez lui,mais la mon 32.5 à foutu un coup de pied dans la fourmilière. J'aime les deux 82 ,32.5 peut être plus le 32.5 pour son côté adictif comme à l'époque où je fumais il faut que je m'en grille une maintenant je me disais, maintenant je me grille des cd sans doute moins nocif. Vive le 82 ,I love le 32.5 .Daniel respect!.👍
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par naimophile35 »

Et un heureux de plus... ::d
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre