Uniti Atom & Airplay

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Hakman »

Vynz100 a écrit : 02 déc. 2019, 02:51 Avec la Livebox il y a plein de trucs compliqués dès que tu utilises vraiment ton réseau...
Je mets +1

Avant, nous étions chez Free, et la reconnaissance de tous nos appareils hi-fi connectés (Naim et Sonos) était immédiate pour AirPlay et pour Spotify connect. Du vrai plugnplay!

En passant vers la Livebox, Spotify a mis au moins 1 bon mois avant de voir tous mes produits. Parfois le matin il les voyait, puis les perdait dans la journée. Une simple lecture musicale Spotify dès que l’appareil était vu a suffi à verrouiller mes appareils pour la suite et les rendre visibles continuellement par la livebox. Incompréhensible pour moi!
Modifié en dernier par Hakman le 02 déc. 2019, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

Hakman a écrit : 02 déc. 2019, 08:20
Vynz100 a écrit : 02 déc. 2019, 02:51 Avec la Livebox il y a plein de trucs compliqués dès que tu utilises vraiment ton réseau...
Je mets +1

Avant, nous étions chez Free, et la reconnaissance de tous nos appareils hi-fi connectés (Naim et Sonos) étaient visibles immédiatement pour AirPlay et pour Spotify connect. Du vrai plugnplay!

En passant vers la Livebox, Spotify a mis au moins 1 bon mois avant de voir tous mes produits. Parfois le matin il les voyait, puis les perdait dans la journée. Une simple lecture musicale Spotify dès que l’appareil était vu a suffi à verrouiller mes appareils pour la suite et les rendre visibles continuellement par la livebox. Incompréhensible pour moi!
<:)
D’où l’interêt de mettre les adresses IP de ses appareils en IP statiques pour stabiliser son réseau :ange:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par love_leeloo »

J'ai une LB et aucun souci pour tous mes appareils.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par La Bastille »

Ah !
J'ai toujours eu une livebox, jamais fixé manuellement les adresses.
J'ai eu quelques problèmes de reconnaissance d'appareil avec le Naim Qute (1 fois par an peut-être) mais zéro problème avec le BlueSound , le D1-Driver, le NAS Synology, mon PC, ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit : 02 déc. 2019, 08:26D’où l’interêt de mettre les adresses IP de ses appareils en IP statiques pour stabiliser son réseau
+1 :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Hakman »

Quelques suggestions pour notre ami Primus:
- as tu essayé avec le mobile d’un ami chez toi?
- l’atom étant petit, l’as tu essayé chez un ami pour vérifier si sur son réseau il était mieux reconnu en AirPlay?
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Voici ma dernière config qui ne fonctionne toujours pas:
config.jpg
Spotify a toujours fonctionné admirablement, et d'ailleurs, si son débit était meilleur qu’actuellement, il serait le meilleur service de musique en streaming. j'ai toujours tout trouvé ou presque malgré mes goûts extrême, les propositions sont plutôt bien...

@hakman: non, pas encore testé chez quelqu'un d'autre. Par contre résultat identique avec le téléphone de la femme de ma vie.

@Bernard: l'adresse de la LB est bien celle qui est dans les paramètres réseau "routeur" de la tablette et du streamer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par GVTahiti »

Pardonnez la question bête d'un VCRSAV rétif à l'informatique : n'est-il pas dangereux de mentionner ainsi en clair sur la toile des adresses IP qui, si j'ai bien tout compris, sont un peu pour les machines dématérialisées comme les numéros de téléphone(s) que nous autres, pauvres humains, ne devons normalement pas mentionner en clair sur la toile ?? 8|

Moi, j'sais pas, je demande, c'est tout ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par franck »

j'ai les mêmes adresses :mrgreen: , ce sont des adresses locales non accessible de l'Internet
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Les adresses IP peu importe, elles sont toutes identiques. Par contre les adresses Mac, tu as peut être raison !
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par piorkow »

Tu as quoi comme version de box Orange?

Tu pilotes bien ton Atom depuis ton IPhone avec l'apps Naim?

Tu as essayé de changer le canal wifi de la box pour ne pas avoir le même que le voisin?

Si tu as une borne wifi indépendante, tu peux aussi faire un essai en créant un autre réseau que celui de ta borne wifi Orange.

Tu câbles la borne en RJ 45 et tu peux avoir les deux réseaux en parallèle pendant les essais sans problème.

Je n'utilise pas le wifi de ma box. L'avantage, c'est que certaines bornes wifi ont des vitesses supérieure au wifi des boxs.

Une petite borne AirPort et hop. Tu en trouves pour 30 40 euros sur LBC.


C'est le casse tête ton truc.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

<:) Primus,

Ta configuration réseau IPad semble prendre un chemin intéressant, tu peux continuer à confirmer les adresses IP fixes en cliquant sur ajouter «  par exemple pour la charmante Maeva.....» etc, etc.....
Les rubriques routeur et passerelle sur iPad et streamer atom sont correctes et pourtant tjrs pas d’airplay. J’ai beau me creuser je sèche sur ton cas.
Dans tes applications sur iPad quand tu veux envoyer du son vers l’atom tu as bien l’icône avec les ronds (cercles) et la flèche vers le haut qui apparaît ?
A tout hasard fait quand même un essai avec l’application RADIO PARADISE comme présenté dans les post précédents. En plus l’application n’est pas inintéressante car elle présente les pochettes des albums, les lyrics et d’autres infos en plus d’un diaporama photo en fonction du titre joué et tu as aussi la possibilité d’évaluer noter la plage musicale jouée.

Sinon retourne ton Atom chez NAIM pour qu’ils te mettent enfin de l’AIR qui PLAY dedans..... :ange:

Bon courage

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 03 déc. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Oui, le signe plusieurs ronds concentriques et un triangle apparaît à chaque fois.

J’ai testé vite fait radio paradis, le résultat est identique.

Merci à tous pour vos pistes, même si le résultat attendu n’est pas encore là, j’ai progressé en connaissance !! :coeur:
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

piorkow a écrit : 02 déc. 2019, 23:51 Tu as quoi comme version de box Orange?

Tu pilotes bien ton Atom depuis ton IPhone avec l'apps Naim?

Tu as essayé de changer le canal wifi de la box pour ne pas avoir le même que le voisin?

Si tu as une borne wifi indépendante, tu peux aussi faire un essai en créant un autre réseau que celui de ta borne wifi Orange.

Tu câbles la borne en RJ 45 et tu peux avoir les deux réseaux en parallèle pendant les essais sans problème.

Je n'utilise pas le wifi de ma box. L'avantage, c'est que certaines bornes wifi ont des vitesses supérieure au wifi des boxs.

Une petite borne AirPort et hop. Tu en trouves pour 30 40 euros sur LBC.


C'est le casse tête ton truc.

Cordialement.

Olivier
La Livebox 3

Oui, c’est l’app Naim mon interface principale, sauf pour spotify où c’est en direct.

Je vais tester un autre canal wifi et peut être aussi un autre réseau wifi. Ça m’emmer.. d’acheter un AirPlay, c’est une question de fils plus que de budget ! ;)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

primus a écrit : 03 déc. 2019, 12:56 Oui, le signe plusieurs ronds concentriques et un triangle apparaît à chaque fois.

J’ai testé vite fait radio paradis, le résultat est identique.

Merci à tous pour vos pistes, même si le résultat attendu n’est pas encore là, j’ai progressé en connaissance !! :coeur:
<:) Primus,

Et quand tu cliques sur l'icone (cercles et triangle) tu obtiens bien cet écran Qui te permets de sélectionner ton Atom ?

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre