RV a écrit : ↑04 févr. 2017, 11:21
... Et tu as oublié celle qui a mis une tôle mémorable à la LP12 à sa sortie juste avant l'avènement du CD : la Pink Triangle
...
Après REGA 2 et 3 des 80', une LP12 (LP21 aus dires de certains) m'accompagne depuis des lustres.
Et le message de RV rappelle à mon (bon) souvenir que FUNK FIRM propose un kit "Pink Triangle" complet adaptable à la LP12.
J'ai fait monter ce kit sur ma LP12 qui, au passage, a "subi" d'autres modifications, tant mécaniques qu'électriques.
A noter qu'en 2011, époque à laquelle je cherchais de l'information sur ce kit FUNK, pas une ligne sur des sites français.
Je n'ai trouvé que sur des sites anglo-saxon.
Et quelques "pointures" en parlaient, avec tout l'humour "so british" qui les caractérise.
En gros, on prend une LP12, on installe le kit et... on a la même qu'avant!
Ou plutôt, on a une LP12 plus LP12 qu'avant, puisque bénéficiant des bienfaits de l'entrainement en triangle isocèle, d'un moteur suspendu et de pas mal d'autres "astuces".
J'ai pu vérifier ça lors de mes numérisations de vinyles. La mécanique devenant plus stable et silencieuse, recul du bruit de fond ET meilleure extraction des données gravées dans le sillon.
Entendre et découvrir des informations "nouvelles" (non révélées auparavant serait plus approprié) sur des disques écoutés maintes fois peut surprendre.
En effet, si graver est une chose (fermée), lire en est une autre (ouverte) et ce n'est pas un exercice facile.
Cela m'a confirmé, encore une fois, que la source n'est pas la platine en elle-même, mais bien le disque et son sillon.
Lioga a écrit : ↑13 nov. 2019, 00:03
Et il est fort probable qu'elle soit remplacée un jour par une plus moderne avec un design industriel type
TECHNICS SL-1500C
Question de budget
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci collègue pour le lien,
Effectivement c'est abordable surtout après la revente des deux autres.
Mais je me pose la question du matériau de la plinthe de la SL-1500C ; est-ce du plastique ?
Ce qui gâcherai tout !
Je "trésorise" pour la future (mais lointaine) acquisition d'un SuperNait...
Bonjours je suis de passage. J'ai une dizaine de platines, là je viens de remettre en route ma lp12 de 1989, elle était devenu bruyante, le bruit venait du moteur. J'avais mis de coté et essayé la cellule sur une autre platine.
Finalement j'ai pris mon courage à deux mains, changement du moteur, changement de condensateur sur la carte valhalla, un condensateur 47µF 250V avait commencé à fuir. Je voulais changer aussi la courroie mais j'ai fini par remettre l'ancienne, la nouvelle courroie non linn acheté sur eBay avait un soucis, elle remontait et frottait sur le haut de la fourche, je n'ai pas compris mais en remettant l'ancienne courroie tout est rentré dans l'ordre.
DSC_0188.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FlatTwin a écrit : ↑14 août 2020, 14:25
Salut Marc !
Je me trompe ou il s'agit d'une petite cellule Dynavector ? une ... DV-XX2 ?
Salut, oui XX2 MKII, c'était une cellule de démo qui avait très peu tourné mais était nettement moins chère. Elle fonctionne vraiment bien sur l'aro, l'allemand qui me l'avait vendu la montait sur des bras unipivot VPI. Une très bonne cellule dont le prix n'est pas encore totalement délirant, sinon j'ai eu l'occasion d'écouter une fois une audio technica art 1000 qui est une cellule fantastique en dehors du prix.
Le temps passe vite, je viens de voir que ça faisait déjà 10 ans que j'avais acheté la dynavector.
Mais elle n'a pas beaucoup été utilisé, chaque fois que je la montais sur une platine, la platine ne tardait pas à tomber en panne.
Une autre de mes platines, que j'avais mis en route pendant le confinement, JVC QL-10, bras saec, cellule vintage audio technica.
Là je navigue avec IE11 et seven, la vidéo ne s'affiche pas, mais avec chrome ça fonctionne, donc je pense ne pas avoir fait de boulette.
Doum a écrit : ↑25 août 2020, 20:44
Je n’ai jamais testé l’Aro. Je veux pouvoir mettre de vinyles saoul.....mais il partait que c’est top.
J’ai eu RB300 / Ittok / Ekos 2.
J’ai aimé les trois...en rapport qualité prix.
Il partait que les derniers bras rega se comparent à l’Ekos SE...
Je serais curieux d’avoir l’avis de Vincent d’Audio Synthese sur le sujet.
Au départ j'avais un peu peur avec l'aro, mais si la platine est sur un support à la bonne hauteur la manip se passe bien et la Dynavector est assez solide, même avec une ou deux manip un peu maladroites, il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse.