Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Colomb'air »

Bonjour à tous,
Je suis en train d’acquérir un 250 noir (désolé pour ceux que j’ai embêté sur le forum sur leurs petites annonces...).
Peut-être ce sujet a-t-il déjà été évoqué sur le forum.
Je n’ai plus de préamplificateur pour faire fonctionner le Nap.
Néanmoins, je possède un petit streamer (un Node2) qui a la fonction volume. Il a même une fonction qui permet de limiter le volume « total » du Node à une certaine valeur. C’est-à-dire que je peux stopper le volume à, par exemple, un quart de la « puissance » totale du streamer et jouer sur le volume me restant à disposition. Ça évite une fausse manipulation en allumant la musique au volume maxi de l’ampli.
Pensez-vous que je puisse, avec le câble adapté que je possède (un flashback je crois), utiliser le streamer en préampli directement sur le 250 ?
Node->rca/din4->Nap250->SBL

En solution de repli, j’ai node/Qute/rca-din4/nap250.
Mais l’écran du Qute étant cassé, je ne sais pas comment faire pour entrer dans les réglages de sortie son.
J’avais utilisé ce système CDI/Qute/rca-din4/Nap250 mais cela ne m’avait pas convaincu.
Le pré du Qute avec le 250 ne fonctionne pas très joliment. C’est un peu brut.
Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par rico »

Salut,
Node2 -> 250 est-ce que ça marche ? Oui. Est-ce que c'est bon ? Non. Pourquoi ? 1, à part le dac V1 qui peut faire illusion, il reste à trouver un dac (ou streamer) qui fasse préampli et qui sonne sur du Naim. Et 2, le volume numérique dégrade la qualité de son (à part quelques exceptions très couteuses).
Le Node + Qute sur 250 sera bien mieux (mais pas à la hauteur de tes attentes)
Tu as donc ta réponse : prendre un DacV1 pour upgrader le dac du Node et faire meilleur pré :)
... et si tu veux du qualitatif (pas trop de déception vs CDi) : Node + nDac + pré Naim ... (ou SN1 2 3)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Streamer sur nap, sans préamplificateur

Message par Colomb'air »

Salut Rico,

Oui, le but c’est de prendre un Nac 272/250.
Faire Node->250, c’était pour évoluer doucement, en attendant le 272.

J’ai bien pensé au V1/Nap100 mais une fois qu’on a goûté au 250 (toutes gammes confondues), c’est dur de se contenter d’un modèle inférieur.

En ce qui concerne le ndac, il faut, si j’ai bien compris, un pré puisqu’il n’a pas de volume.
Donc ndac (1000 à 1200€) + 282 ( env 2000€) + HC (500 à 800€) = environ 4000€ ce qui est quasiment le prix du Nac272 neuf et deux fois plus cher qu’un 272 d’occasion.

Ce que je ne veux pas, c’est avoir des éléments hdg (donc coûteux) et avoir un système qui n’est pas cohérent : Dac V1/250.

Le combo V1/Nap100 fonctionne très bien, mais qu’en est-il de l’ensemble V1/250 ?

Par expérience, grâce à mes mésaventures sur le couple 202/250, je sais qu’il vaut mieux un petit système qui fonctionne bien plutôt qu’un gros système pas équilibré.

Le Qute seul est un parfait exemple de cohérence ! Couplé au 250, c’est confus, brouillon, pas mélodique, bref, ça ne va pas.

Bon, si c’est la seule solution économique, je passe par le Qute alors. En attendant un vrai pré :)

Merci Rico !
:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Birdy Nam Nam »

Il y a aussi une solution intermédiaire, qui pour le budget du V1, fera chanter ton 250 d'une fort belle manière en attendant le 272: un couple NAC35.5/HC ou NAC32/Snaps. Ce serait une très bonne façon de patienter en attendant le 272, et d'un point de vue économique, tu pourras revendre ce couple à peu près le prix que tu l'auras acheté. Le seul risque sera la tentation le conserver pour constituer un second système, tant ces petites boites vintage sont addictives!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par rico »

Alors pour évoluer sans trop de frustrations, voilà une autre proposition ;)
1- Supernait (1 ou 2) ou SuperUniti (de la puissance pour les SBL et un pré de qualité)
2- upgrade avec 250 (premier maillon final avec plus value sur la tenue des enceintes)
3- revente SN/SU et achat 272
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Colomb'air »

Birdy,
Oui, tu as raison !
J’ai eu 32.5/HC.
Ça chante très très bien.
Oui, c’est addictif !
Il y a un 32/snaps à vendre, ce sont les tiens ?
La HC du 32.5 a été vendue...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Birdy Nam Nam »

Non le 32/snaps à vendre ne sont pas les miens, je viens au contraire d'acquérir un très joli 32 à un sympathique membre de notre fofo, pour l'essayer sur ma Snaps, à la place du 12. Je l'ai reçu hier, et j'y suis déjà accro! :diable:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Colomb'air »

Oui Rico,
SN2
Ça me tentait bien.
J’ai fait une offre sur un très récent qui n’est pas passée puisque je n’ai pas eu de retour..
Le SN1 ne fait pas l’unanimité et je crains de me retrouver avec un intégré qui fait son job mais qui n’a pas la petite folie que l’on retrouve dans les appareils de la marque (ça me rappelle mon combo 152/155 qui fonctionnait mais sans le petit truc qui fait qu’on apprécie un ensemble).

Le SU, je ne connais pas du tout.
C’est peut-être un peu trop tout en un pour moi :)

Après avoir questionné et dérangé tous ceux qui ont mis des petites annonces sur le forum, je pensais m’orienter sur le couple V1/Nap100.

Mais un Nap250 m’a été gentiment proposé à un prix intéressant. Je ne peux pas refuser..

SN2/250 = 3500€
Autant prendre de suite le 272 qui est sur le forum.
Les enfants croient encore au père Noël, je ne me vois pas leur briser le cœur en leur expliquant que papa a tout dépensé dans un système dispendieux et qu’il n’y a plus d’argent pour leurs cadeaux Image
:D

Mais oui, un SN2, ça me tente vraiment !
Il m’a toujours plu, mais je ne suis jamais passé par lui.
Ça doit aussi bien bouger les SBL qu’un 250, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Streamer sur NAP, sans préamplificateur

Message par Colomb'air »

Ahah !
Oui Birdy, elles sont bien agréables à écouter ces petites boites.
Mon 32.5 était très fluide, très doux.
Je me demande encore pourquoi je l’ai vendu.
Tout comme le 250 bu
Et le 250 black !

:-D

La cohérence des gammes...

À vouloir tout essayer, on s’y perd !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre