Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par piorkow »

Regardes les archives petites annonces sur le site, la solution tu trouveras.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par GVTahiti »

Et si vraiment tu veux échapper aux alimentations externes en restant chez Naim, avec toute la pêche requise dès le départ pour faire bouger tes enceintes ... regarde donc du côté du SuperUniti ... pas très cher et il y en a un

De rien ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Jacs »

GVTahiti a écrit : 05 déc. 2019, 05:06 Et si vraiment tu veux échapper aux alimentations externes en restant chez Naim, avec toute la pêche requise dès le départ pour faire bouger tes enceintes ... regarde donc du côté du SuperUniti ... pas très cher et il y en a un

De rien ...
+1 :1010:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Stephy »

Je ne pense pas...
Tu élimineras seulement un élément de ton instal actuelle (et n'est ce pas ce que tu recherchais aussi? éviter l'empilement des boiboîtes...).
Je ne sais pas après comment se comporte le bluesound par rapport au Naim mais tu pourrais être agréablement surpris et revendre ton streamer pour par exemple acheter du câble...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par RV »

Outre la différence de qualité qu'il peut y avoir entre le Bluesound et le streamer du naim, il faut considérer que si c'est Qobuz qui est principalement streamé, c'est nettement plus simple via Bluesound que via naim
Modifié en dernier par RV le 05 déc. 2019, 16:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par piorkow »

+1 pour le SuperUniti, 2x80W, un super Streamer, des entrées numériques...tu peux aussi lire de la musique sur ton Nas. Spotify et Tidal en direct.
Le seul bémol est la faiblesse de l'écran qui devient faiblard avec le temps, mais ce n'est pas obligatoire. Voir avec le vendeur, s'il a été remplacé avec une facture, la facture est obligatoire car elle prouve le remplacement. Si l'écran est faible, prix a discuter avec le vendeur.

Ne prend pas Qobuz, mais sur le forum, il y a des Qobuz qui vont te répondre sur la différence avec Bluesound et un Streamer Naim.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Colomb'air »

Un magasin qui ressemble au forum ?
Oui, c’est un bon plan, il est neuf.
Sûr que ton Node ira très bien avec..
S’il te reste des sous, associe-le avec un ndac (il y en a un à vendre sur le forum...).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Colomb'air »

Ben j’ai appelé la semaine dernière pour l’écran de mon Qute et je leur ai demandé s’ils n’avaient pas des SN2 en déstockage et ils m’ont proposé celui-là.
C’est une boutique très sérieuse.
Je suis sûr que ton Node va bien marcher dessus car j’en ai un. Il est branché sur le Qute et les deux fonctionnent très bien ensemble.
Le Xs, quoique plus puissant, a la même signature que le Qute. Il n’y donc pas de raison.
De plus, le Xs 2 est un très bon intégré.
À ce prix là, avec la garantie neuve, il ne faut pas te poser de questions !
Enfin si, mais si tu t’en poses trop, à la fin, comme moi, tu ne sais plus quoi prendre...
:-D



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Colomb'air »

Ahaha, certainement !
L’offre est tellement énorme..
Déjà, si tu as trouvé chez Naim une esthétique sonore qui te plaît, ça limite le choix..
Quoique.
Il y aussi l’Olive, le Chrome Bumper, les BU, les BD, l’intégré, les éléments séparés, une flatcap, une Hicap, deux Hicap, etc.
Et après, il y a les enceintes !
:-D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Colomb'air »

Si tu ne prends pas le XS 2 chez eux, je le prends moi, demain. (Je suis à Paris demain)
Ça devrait te motiver à prendre une décision
:-D :-D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par LR2235 »

Bonsoir,

Bon, si finalement vous n'en voulez pas de ce Nait XS2, moi j'en veux bien ::d Mais, quel est ce magasin HiFi mystère ? Je n'arrive pas à résoudre cette devinette : "magasin qui ressemble au forum" + "Nait XS2 d'expo" + "boutique très sérieuse" + "Paris"...

Cordialement.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par GVTahiti »

Non, aucun risque ... c'est pas le style d'Audio Synthèse !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par LR2235 »

Du coup, je sais maintenant quel est ce magasin HiFi mystère. Merci Gérald, vous êtes trop fort :super: Depuis, que j'ai quitté Paris, j'ai oublié le l'ensemble des magasins parisiens qui propose Naim Audio et notamment Audio Synthèse (j'ai la mémoire qui flanche...). Bon, pas d'embrouille entre nous, je laisse la priorité à klatuxless et à Colomb'air. Il faut savoir rester beau joueur :cool:

Comme j'habite à Lyon maintenant, il vaudrait mieux que je me renseigne auprès de Musikit ou de la Boutique du Son.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par GVTahiti »

Holà, doucement ... je ne sais rien de plus que toi, j'ai juste essayé de décoder l'énigme ... et je peux m'être trompé ! ;-)
D'autant plus qu'ils ont aussi un SN2 d'occasion, précisément ce que cherchait Colomb'air, mais pas au même prix, il est vrai !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Quel Naim pour des JMR Euterpe ?

Message par Colomb'air »

Non, non, je ne veux pas de xs 2 !
Foncez !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre