Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

Schoenberg par Karajan, très belle interprétation pleine de lyrisme, sans lourdeur, toute en délicatesse à mon avis...
IMG_8690.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

Et depuis quand tu as voix au chapitre en matière de délicatesse, toi ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

depuis que tu t'entête à faire dans la lourdeur ... :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

Oh, le coup bas ... :rougefaché: ...

Ah, tu voulais dire que mes interventions, c'est du lourd ! Excuse-moi, c'est pas faux alors ... et presque gentil ! :merci:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

SDG a écrit : 20 nov. 2019, 21:36 Connais pas les Leipzig non. La version Ébène est très addictive... :super:
Salut SDG. J'ai reçu le CD et le quatuor Dissonance, que je connais très peu, est également fort bien joué. Merci pour ce conseil, c'est vraiment un beau disque.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

Image

Vivaldi: Concerti per vari strumenti
Orchestra Barocca Zefiro / Alfredo Bernadini
(naïve)
Pour les amateurs de belles sonorités baroques: difficile de ne pas tomber sous le charme de ces instruments aux timbres si délicieux (Trompettes, Haut-bois, Basson, Cor, ...). Interprétations éblouissantes, capables de venir à bout de la morosité la plus tenace.
Excellente prise de son
:coeur: :1010: :coeur:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) à tous
img889.jpg
:coeur:
Je viens de redécouvrir ce cd d'un tiroir, je ne sais plus si je l'avais acheté suite aux commentaires du forum, mais ce disque, plutôt cette mandoline, accompagnée d'une clarinette je pense dégage de la joie qui donne envie de danser,
Merci à Fredo, et James j'ai trouvé chez Qo..z le Cello concertos et le concerto per Vari srumenti
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

<:) Je ne connais que ses concertos pour mandoline, c'est vrai que c'est magnifique et que ça donne envie de danser comme tu le dis :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

James a écrit : 04 déc. 2019, 00:01 Image

Vivaldi: Concerti per vari strumenti
Orchestra Barocca Zefiro / Alfredo Bernadini
(naïve)
Pour les amateurs de belles sonorités baroques: difficile de ne pas tomber sous le charme de ces instruments aux timbres si délicieux (Trompettes, Haut-bois, Basson, Cor, ...). Interprétations éblouissantes, capables de venir à bout de la morosité la plus tenace.
Excellente prise de son
Vous ne trouvez pas que la pochette peut prêter à confusion quant aux "vari instrumenti" mis en oeuvre ??? Sans être naïf bien sûr ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par La Bastille »

Oui c'est douteux !
A leur décharge ( :roule: ) si du lierre pousse sur leurs corps c'est la preuve d'un immobilisme pudique !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

... tétanisés qu'ils sont à l'écoute de ces interprétations éblouissantes, capables de venir à bout de la morosité la plus tenace. :)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

Judas Maccabaeus, Haendel, The king's Consort
IMG_8901.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Jean Rondeau - Vertigo
Oeuvres de Rameau et Royer
Un coup de coeur, et pourtant je n’accroche pas trop avec le clavecin, mais avec une telle interprétation (qui ne plaira peut-être pas aux puristes ?), un clavecin magnifique (celui utilisé par Scott Ross) et une telle prise de son .....

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par marmathal »

Bach in bologna- Mauro Valli

Image
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Les 3 trios avec piano de Brahms et le trio pour clarinette violoncelle et piano op.114, chez La Dolce Volta (un label qui ne cesse de monter et de monter encore, sauf pour certaines rééditions dont on aurait pu se passer), par Geoffroy Couteau et ses amis.

C'est le deuxième volet de la musique de chambre de Brahms sous la houlette de G. Couteau. Je n'avais pas été fan, contrairement à la critique des revues et à vos ressentis, du premier disque avec le quintette avec piano, je trouvais cela un peu haché et peu subtil, mais chacun ses goûts.

C'est ici dans ce second volet une lecture engagée (ça devrait donc plaire à SDG :hehe: ), le pianiste articule dans un jeu quasi lumineux, se fait doux quand il le faut, la sensation qui en ressort est que les musiciens prennent un grand plaisir à jouer ensemble (my god ce 3ème mouvement du 1er trio, à tomber :rouge: ). On retrouve dans ce disque je trouve toute la sève brahmsienne, comme la pulsation du sang dans les veines, cette sorte d'élan vital particulier que je ne retrouve que chez lui. C'est très beau, je le mets à égalité (bien qu'assez différent) avec mes versions fétiches Starker, Katchen& Suk et Dame Mira Hesse, Stern et je ne sais plus qui, peut être bien Casals. Foncez, c'est du bon!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre