Linn va mal

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Linn va mal

Message par jdesark »

Bonsoir ,

sur pinkfishmedia , un post traite des difficultés de linn
https://www.pinkfishmedia.net/forum/thr ... nn.234432/

la société aurait des problèmes de gestion de dettes , bref une icône de la hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn va mal

Message par jeanpi »

Bah...ça n'a pas l'air catastrophique...Ils vont redresser cela, non ? ;)
Après...il reste toujours Focal :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn va mal

Message par jdesark »

Je pense aussi Jeanpi après la Lp12 est très bien mais les prix sont up up pour une platine au top mais la concurrence est forte
Sur les streamers naim est plus réactif
La nouvelle gamme est pas hyper lisible
Bref je suis pas sur que la stratégie de linn soit au top
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Linn va mal

Message par Bouarb »

Ce qui est inquiétant à mon sens est moins la perte que Linn a pu faire cette année, due, d’après leur communiqué, à d’important dépense en R&D, que la baisse ininterrompue de leur chiffres d’affaire depuis 2014. Ils sont passé de 20M£ à quasi 15, soit 25% de baisse, dans un marché qui s’est pourant fortement développé sur les streamers, en théorie un de leur point fort avec les DS, en même temps que le revival du vinyl, qui aurait dû rebooster les ventes de LP12. Et je ne vois pas vraiment de nouveau produit Linn qui pourrait leur permettre de rebondir.

je pense que ce qui leur a fait du mal est leur stratégie d’exclusion des autres marques, en centrant leur technologie sur l’optimisation Exakt, qui impose d’avoir du Linn sur quasiment toute la chaîne musicale, depuis le streamer jusqu’aux enceintes. Ils ont arrêté la production de lecteur de cd, ainsi que de pré-amplis, et n’ont pas sortis de nouveaux amplis depuis plus de 10 ans. Lés nouveautés se sont beaucoup concentrées sur les enceintes, mais qui restent surtout conçues pour fonctionner avec de l’électronique Linn, les privant d’une grosse partie du marché...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Linn va mal

Message par stringerbell »

<:) Je pense aussi que leur stratégie de distribution n'aide pas ... Le nombre de points de vente Linn est assez faible , si on le compare à celui de Naim. Ils sont plutôt peu présents sur les salons , et au final un peu trop centrée sur leur clientèle traditionnelle
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn va mal

Message par FlatTwin »

Je pense également que le problème a commencé lorsqu'ils ont réorganisé la distribution …
En France la marque était distribuée par JY Bassaler que je connaissais et qui habitait près de chez moi, lorsqu'il a pris sa retraite, Linn n'a pas reconduit de société d'importation mais uniquement gardé le technico commercial qui travaillait avec JY Bassaler comme représentant local mais travaillant directement pour Linn Ecosse !
Depuis les points de vente ont diminué et s'il n'y avait pas Audiosynthèse à Paris pour des démos, quelques Linn clinique, on en entendrait plus beaucoup parler !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Linn va mal

Message par Chag »

Il leur manque deux ou trois Muso, Cubico, Nucleo tout-en-un dans la gamme.. :malin1:

Chag -
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Linn va mal

Message par marée »

Bonjour

Bouarb a bien résumé l'affaire.
Une politique commerciale en France très faible, une politique produit pas très cohérente dans le temps comme le fait d'arrêter les streamer DS, de complexifier l'offre avec Exakt en se fermant le marché des gens qui ne souhaitent pas avoir des enceintes et des électroniques Linn mais seulement la source, expliquent sans doute leurs difficultés.
Ils étaient pourtant l'une des premières marques à lancer une gamme de streamer HDG en 2010 qui marchent toujours très très bien plus des lecteurs de vinyl réputé.
Le syndrome de ceux qui ont raison trop tôt !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn va mal

Message par jeanpi »

Tout comme Naim...qui a quasiment cessé de produire des lecteurs CD...plus que le modèle "économique" :pleur4:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Linn va mal

Message par gifontai »

Hello all,
Je ne me ferais pas trop de soucis, Linn est très fort en UK et p)lus particulièrement en Ecosse où l'image de Linn est associé à l'excellence et rentre de le national branding dont l'Ecosse est passée maître dans le domaine (Linn d'ailleurs s'associe avec d'autres icônes écossaises telles que le whisky Highland Park) et bénéficie de la force de l'Ecosse en matière de communication à l'international. Et si y a un truc que l'Ecosse c'est faire, c'est bien ça se vendre! J'ai jamais vu autant de touristes cet été dans mon pays natal :)

Le dernier partenariat avec la Barclays bank cet été ne fait que renforcer leur stratégie UK et overseas. Un investissement de 1 million de livres fléché R&D notamment dans le haut de gamme et la Hifi wireless ainsi qu'un développement vers de nouveaux marchés, leur permettra de redresser la barre de ces dernières années. Je ne me fais pas trop de soucis pour Linn comme pour beaucoup d'autres produits écossais...

J'ajouterais que leur Linn series 3 va certainement en gêner plus d'un de ces concurrents en commençant par Naim. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter leur petite boite connectée mais un de mes amis l'ayant comparé à Muso le place devant...

Le seul problème pour moi chez Linn, c'est le coût, pas dans mon budget ::d
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn va mal

Message par FlatTwin »

Hello ! <:)
Aaaahhh l'Ecosse ! :coeur:
Vivement que j'y retourne à l'occasion d'un Tattou et pour manger du Haggis :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Linn va mal

Message par gifontai »

Hello Pierre,

Quand fut la dernière fois?

Cet été le Tatoo était grandiose malgré la pluie! ;)
Ce fut un mois d'aout plus mouillé que d'habitude Il n'ont pas eu la canicule comme ici en France!
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Linn va mal

Message par Bouarb »

gifontai a écrit : 04 déc. 2019, 08:37 Je ne me ferais pas trop de soucis, Linn est très fort en UK et p)lus particulièrement en Ecosse où l'image de Linn est associé à l'excellence et rentre de le national branding dont l'Ecosse est passée maître dans le domaine (Linn d'ailleurs s'associe avec d'autres icônes écossaises telles que le whisky Highland Park) et bénéficie de la force de l'Ecosse en matière de communication à l'international. Et si y a un truc que l'Ecosse c'est faire, c'est bien ça se vendre! J'ai jamais vu autant de touristes cet été dans mon pays natal :)

Le dernier partenariat avec la Barclays bank cet été ne fait que renforcer leur stratégie UK et overseas. Un investissement de 1 million de livres fléché R&D notamment dans le haut de gamme et la Hifi wireless ainsi qu'un développement vers de nouveaux marchés, leur permettra de redresser la barre de ces dernières années. Je ne me fais pas trop de soucis pour Linn comme pour beaucoup d'autres produits écossais...
Espérons, c'est tout le mal que je leur souhaite !!

:coeur: :coeur: :coeur:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Linn va mal

Message par gifontai »

:super:
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn va mal

Message par FlatTwin »

gifontai a écrit : 07 déc. 2019, 11:07 Hello Pierre,
Quand fut la dernière fois?
Gilmour
Hello !
Houlà, ça fait un moment ... Aout 89 je crois ! je me souviens que c'était une époque où la sécheresse avait sévit, l'herbe des parcs Londoniens était jaune !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre