La galerie photo de RV

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Merci à vous <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Bedford Place - Bloomsbury, London.


Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH : 1/500s à f/3.4 - ISO 1600

Image


Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49 ... 17c1_o.jpg
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: La galerie photo de RV

Message par stringerbell »

RV <:) , Est ce que tu utilises exclusivement du 50 mm en photo de rue, ou utilises tu parfois des optiques avec un champ plus large ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: La galerie photo de RV

Message par jjlv358 »

RV a écrit : 18 déc. 2019, 22:04 C’est un peu une habitude. Par sécurité, je cale les iso en fonction de la luminosité dans le cas où je fermerai un peu pour ne pas me trouver avec des vitesses trop basses, d’autant qu’avec le M10 en dessous de 1/90s il faut commencer à se concentrer contrairement au M9, et je n'ai pas encore ce réflexe. Je n’ai pas encore vraiment identifié les raisons, mais sûrement la conjonction de plusieurs facteurs.
Mais je pense prochainement tenter les isos automatiques car la variation de la sensibilité n’a pas un impact déterminant sur les fichiers issus de çe capteur.
salut Hervé, m..de, y a un Glaouch qui m'a grillé , :rougefaché:
je voulais te dire que j'aimais tes images, pdv impec, netteté, mais aussi les sentiments qui s'en dégagent, surtout en N&B, je revoie cette chanteuse blonde, bien plus loin, très ecxitée, le micro en main, la jambe gauche relevée, belle nana entre' autres, mais, à propos des isos automatiques, ne me dis pas que tu choisis la blonde pour tes réglages, j'ne te crois pas. :diable: :happy1:.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

stringerbell a écrit : 20 déc. 2019, 14:04 RV <:) , Est ce que tu utilises exclusivement du 50 mm en photo de rue, ou utilises tu parfois des optiques avec un champ plus large ?
Hello Simon <:)

En ce moment c'est de toute façon un peu forcé, suite au vol de mes optiques, je n'ai racheté qu'un 50mm et j'ai aussi retrouvé un 28mm identique à celui qui m'a été dérobé suite à une opportunité.

J'utilise beaucoup le 50mm c'est l'optique avec laquelle j'ai démarré la photo il y a maintenant bien longtemps et je crois qu'à peu de chose près c'est une focale (ou proche) que j'ai eu sur tous mes boîtiers. L'exception étant le Nex7 pour lequel je n'avais qu'un 24 mm soit équivalent 35mm puisqu'il s'agissait d'un format APS-C. Une grande partie des photos de NYC que j'ai montrées étaient d'ailleurs faites avec cette focale équivalent 35mm. Je n'avais pris que ce combo pour ce voyage. Les autres ont été prises lors d'un voyage antérieur avec un 50mm sur un Canon 5DmkII.

C'était la première fois que j'utilisais une focale 35mm. J'étais un peu inquiet en partant, puisque n'ayant que cela, mais au final je l'ai trouvé plutôt facile. Je trouve que le 50 mm demande plus de rigueur.

J'utilise parfois le 28, mais ce n'est pas une focale avec laquelle je suis très à l'aise, pourtant c'est une optique qu'affectionnent particulièrement les architectes. Peut-être est-ce aussi parce que je l'utilise assez peu, et que de ce fait je ne l'ai pas bien dans l'œil, j'ai besoin de visualiser la photo avant de viser avec l'appareil

En photo de rue j'aime aussi beaucoup un petit télé comme le 75mm. Si le 50mm correspond peu prou à notre vision (sous réserve de ne pas tourner la tête), je trouve que le 75 correspond à une vision intellectuelle, dans le sens où cela met des plans en rapport les uns avec les autres. En tout cas en ce qui me concerne.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

jjlv358 a écrit : 20 déc. 2019, 14:18 salut Hervé, m..de, y a un Glaouch qui m'a grillé , :rougefaché:
je voulais te dire que j'aimais tes images, pdv impec, netteté, mais aussi les sentiments qui s'en dégagent, surtout en N&B, je revoie cette chanteuse blonde, bien plus loin, très ecxitée, le micro en main, la jambe gauche relevée, belle nana entre' autres, mais, à propos des isos automatiques, ne me dis pas que tu choisis la blonde pour tes réglages, j'ne te crois pas. :diable: :happy1:.
Ah c'est une photo qui a eu un certain succès ;)

Y compris de la part de la chanteuse. J'avais été étonné qu'elle souhaite illustrer l'article dont elle faisait l'objet dans Rolling Stone avec cette photo vu qu'elle datait d'au moins 4 ans. Etonné, mais, au final flatté qu'après tout ce temps et toutes les photos qu'elle avait, elle préférait celle-ci.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Look right, Look left - Bloomsbury East, London.


Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH : 1/90s à f/6.8 - ISO 6400

Image


Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49 ... 80ea_o.jpg
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Generator Hostel - Bloomsbury East, London.


Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH : 1/125s à f/16 - ISO 6400

Image


Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49 ... 5ba4_o.jpg
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La galerie photo de RV

Message par GVTahiti »

Comment fais-tu pour réussir à prendre tes photos dans des villes vidées de leurs habitants ... tu te déguises en barbu avec un grand couteau dans la main ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

Je me suis arrangé pour prendre certaines assez tôt le matin en commençant au lever du soleil, il n'y a pas encore grand monde dans les rues (mais nettement plus qu'à paris :mrgreen: ) et il suffit d'attendre un peu.

J'en ai une prise ici avec une personne ;) mais je préfère sans, tout au moins dans ce cas.

Sinon tu as la solution du pied, et filtre ND... Mais je n'ai jamais utilisé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: La galerie photo de RV

Message par philhifi »

Je me suis posé la même question !!! ::d ça doit être sympa de se balader avec toi.. mais bon certainement trop tôt pour moi ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: La galerie photo de RV

Message par Doum »

Tes photos sont vraiment superbes ! J’adore !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: La galerie photo de RV

Message par Doum »

j’en profite pour dire que j’habite l’immeuble d’Aldo Romano !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit : 23 déc. 2019, 13:05 Generator Hostel - Bloomsbury East, London.
Un petit "Van der Graaf" en amont aurait été chouette! :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25405
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La galerie photo de RV

Message par RV »

philhifi a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Je me suis posé la même question !!! ::d ça doit être sympa de se balader avec toi.. mais bon certainement trop tôt pour moi ;-)
En cette saison le soleil ne se lève pas très tôt. Je trouve même que c'est un peu tard car cela me laisse me peu de temps pour rentrer dans le créneau du petit déj. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre