Lecteur Blue-Ray chez Naim bientôt ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Lecteur Blue-Ray chez Naim bientôt ?

Message par itoune »

Y a-t-il des infos au sujet d'un lecteur Blu-Ray maintenant que la lutte BR/HD-DVD est terminée ?
troubadour

Message par troubadour »

ils bossent déjà sur le format suivant ! (lequel, je n'en sais rien!!!) (info de l'importateur suisse)

je m'étais renseigné à ce sujet l'année passée, trouvant le prix du dvd5 hallucinant !

Naim ne sortira donc pas de lecteur blue-ray. A moins que...
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Message par itoune »

troubadour a écrit :ils bossent déjà sur le format suivant ! (lequel, je n'en sais rien!!!) (info de l'importateur suisse)

je m'étais renseigné à ce sujet l'année passée, trouvant le prix du dvd5 hallucinant !

Naim ne sortira donc pas de lecteur blue-ray. A moins que...
Désolé mais je ne suis pas sur de bien saisir ...
Ils ne vont pas sortir de lecteur Blu-Ray alors que c'est le format HD vidéo maintenant unique
Ils bossent sur quel format alors ?
troubadour

Message par troubadour »

itoune a écrit :
troubadour a écrit :ils bossent déjà sur le format suivant ! (lequel, je n'en sais rien!!!) (info de l'importateur suisse)

je m'étais renseigné à ce sujet l'année passée, trouvant le prix du dvd5 hallucinant !

Naim ne sortira donc pas de lecteur blue-ray. A moins que...
Désolé mais je ne suis pas sur de bien saisir ...
Ils ne vont pas sortir de lecteur Blu-Ray alors que c'est le format HD vidéo maintenant unique
Ils bossent sur quel format alors ?
:mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Sous l'ère de Julian Vereker, il a toujours été très difficile d'obtenir des infos par le staff de Naim, y compris pour les importateurs... Ils restaient vraiment très discrets, un véritable secret-défense règnait dans leurs murs. Pour le lecteur CDS par exemple, ils attendaient que le "standard" soit bien établi avant de se lancer sur le marché en bon dernier. Il semblerait que cela n'ait pas beaucoup changé.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Message par nb »

Bonjour,

Le format Blu-ray a gagné face au HD-DVD, mais son avenir n'est pas tout rose pour autant.
Techniquement il n'est pas absolument pas compétitif face au téléchargement dès que les débits vont le permettre (ça commence).
Ni face aux disques durs à mémoire flash, dont les prix vont chuter fortement car ils commencent à remplacer les disques durs classiques des ordinateurs
On trouve déjà couramment des clés USB de 32 Go en attendant plus.

Un équivalent du HDX pour traiter de la vidéo HD venant d'un serveur serait peut être plus sensé.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

Hé,hé, cd pas mort. Cette bagarre commence à tourner au ridicule. Le prix qu'atteignent certaines galettes sur Amazon tend à le démontrer.

J'ai fait quelques comparaisons dernièrement entre le hdcd et le standard commun qui confirment ce que j'ai toujours pensé: l'enregistrement prime.
Il est vrai que la lecture cd a mis du temps à parvenir à l'âge adulte, maintenant c'est fait pour un prix, à qualité égale certes plus élevé que celui du vinyle, mais avec un confort d'utilisation qui lui a toujours été supérieur. Et allez me télécharger un opéra, son livret, sa traduction dans un format aussi performant...
Vous pourrez toujours vous faire un bout de ceci un bout cela, des compiles, des quantités de musique sur un support quelconque. Moi quand j'entame l'écoute d'un quatuor de Beethoven je me pose une seule question: ma chaine pourra-t-elle me l'offrir jusqu'au bout sans fatigue et avec le plaisir espéré?
Au regard de cela, le fait de devoir choisir, poser, nettoyer relève d'abord du cérémonial, du préliminaire. Ce qui touche à la frime n'en nécessite pas, ce qui touche à l'amour...

Il y a quelques années la vision que je défends servait encore à la drague, était brandie comme un attribut. Depuis, la jeunesse et son fieffé bon sens (rendons lui grâce) nous a débarrassé des imposteurs. Il nous reste la vérité, ce à quoi nous croyons, ce qui n'a besoin d'aucun justificatif social ou technnique...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Message par nb »

Ratafia a écrit :Hé,hé, cd pas mort. Cette bagarre commence à tourner au ridicule. Le prix qu'atteignent certaines galettes sur Amazon tend à le démontrer.
Il y a des Blu ray purement audio ?
Je pensais qu'on l'utilisait seulement pour la vidéo HD (en plus des produits jeux ou support données informatique)
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

Je n'en sais rien, j'ai toujours pensé que l'image nuisait à l'écoute. Pas plus tard qu'hier sur Mezzo, une pianiste chinoise ou coréenne m'en a mis plein la vue dans la 2ième sonate de Chopin. Comme un vieux rockeur elle s'est dressée face à son piano les doigts tendus sur les touches, avant de partir dans un interprétation tonitruante qui m'a tout d'abord laissé pantois; mais après quelques mesures je me suis mis à chercher Chopin. Je l'ai retrouvé le soir même, hors spectacle chez ce cher Samson, Samson François, dans la même oeuvre, sans esbroufe.

Salut à toi camarade!
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre