Fiche DIN pour SNAICs

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Fiche DIN pour SNAICs

Message par FPM »

Bonsoir à tous.
Certains ne jurent que par le NACA 4 ou 5, moi, je me suis fait éclabousser par les ficelles tinned copper de chez DUELUND.
J’en utilise partout dans mes enceintes.... et j’ai envie de voir ce que cela donne en INTERCONNECT. Ces câbles sont disponibles en 100v et 600v. Je resterai sur le 100v pour mes SNAICs... et j’ai bien envie de voir si en 600v on peut jouer à l’intérieur des NAP/NACs. Mais chaque chose en son temps.
Sur le site FARNELL, j’ai trouvé chez LUMBERG des fiches DIN 4 et 5. Pouvez vous me dire si ce sont bien les 132-04 et les 132-05/1 que je dois utiliser pour mes nouveaux bricolages?
Merci
Bonne soirée.
FPaul
E1F611FD-B575-41EA-BF2E-0855C4D4746B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par GVTahiti »

Ta question est un poil ambigüe : tu parles de fiches din4/240° (0132 04) et din5 / 270° (0132 05-1) qui sont celles qui conviennent effectivement aux snaic 4 et 5 à utiliser entre pré et FC/HC ... mais dans ton texte, tu nous dis vouloir faire mumuse avec ... un INTERCONNECT ... qui lui est équipé de fiche din5 / 180° (0132 05).

C'est clair que c'est ... pas clair ... :hehe: :hehe:

PS : à la relecture, je me rends compte qu'il y a une autre combinaison possible : l'interconnect entre un Dac V1 et un pré, sortie du V1 en din4/240° et entrée dans le pré en din5/180° ... Naim, c'est simple ... 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par FPM »

Whhhaaa,
J’a fai l’couillon!!!!!
C’est bien du SNAIC.
Au moins, il y en a un qui suit... :mrgreen: :1010:

Donc ça semble bon, merci
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par GVTahiti »

J'ai aucun mérite ... c'est parce que je vous lis de loin ... cela permet de ... prendre de la hauteur !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par FPM »

Bonsoir à tous,
Le confinement, cela peut avoir du bon. Cela faisait bien deux ou trois ans que je repoussais...
Voici mon premier câble. Un SNAIC4 pour relier mon NAP140. La ficelle d’origine était particulièrement fatiguée.
Duelund AWG 20 inside. En 100v pour le signal audio et en 600v pour le reste.
Assez facile à faire au final.
ACAAF8ED-5428-484C-A65A-8FA55867C3A5.jpeg
Bonne soirée
And Stay Safe
FPaul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par jUbO »

Et finalement ç sonne bien ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par jeanpi »

Non...ça cloche :roule:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Fiche DIN pour SNAICs

Message par FPM »

Après quelques jours de musique avec les SNAICs 4 et 5, j’ai deux constats par rapport aux câbles d’origine.

1- beaucoup plus de micro détails, de recul du bruit de fond... la qualité sonore globale s’est grandement améliorée. Normal. Les anciens câbles avaient 35ans.

2- coté son, je retrouve bien les caractéristiques des câbles Duelund cités dans ce fil. Spatialisation, finesse de l’aigu, impact du grave...

Je vais maintenant me pencher sur le câblage interne du combo, virer tous ces horribles petits fils bleus puis me faire un Din-RCA pour brancher ma source.
A+
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre